(résolu)bouton Power


tekalix
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

voila j'ai récupérer une ds lite avec le bouton power casser ces la première fois que je vais le faire alors je me pose quelques questions,

je dois démonter la carte mère pour dessouder et souder le nouveau bouton power ou alors

je peux directement le faire une fois la coque du bas retirer ?

des conseils,astuces ou précautions a me donner ?

j'ai pas vraiment trouver de tutos pour ça a part

newlaugh

d'avance merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Tu peux le faire sans démonter la CM.

Pour le démontage , ATTENTION de ne pas faire sauter les pastilles de la CM , pour celà il faut en 1er enlever les 2 soudures qui sont sur les côtés puis avec un petit tournevis de précision tu "décolle" l'inter de sur la CM et tu lui fais faire des mouvements de levier (comme si c'était une charniére) afin de casser les 4 petites pattes , une fois celà fait il ne te reste plus qu'à enlever ce qu'il reste sur les 4 pastilles de la CM (soudure et restant des pattes précédemment cassées).

Pour finir , mettre l'inter neuf en place et faire les soudures (souvent les inter adaptables ne sont pas totalement identiques au niveau des 2 soudures des côtés mais on arrive à les souder tout de même).

Si besoin indiques moi ton mail par MP , je t'enverrai un petit tuto en anglais mais avec des photos.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut youthanasia,

merci pour la réponse et pas mal ta technique je vais tester ça je pense :)

oui il me semble que les coté de mon nouvelle interrupteur est un peu différent

MP envoyer ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire bouge l'inter de la sorte est risqué. Je te donne une autre méthode qui l'est aussi, mais vois la quelle tu préfère.

L’idéale est de bien retirer l'étain. Si l'inter ne vient pas, tu chauffe les pastilles 1 à 1 en les levant délicatement avec ( par exemple ) une lame de cutter très fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire bouge l'inter de la sorte est risqué. Je te donne une autre méthode qui l'est aussi, mais vois la quelle tu préfère.

L'idéale est de bien retirer l'étain. Si l'inter ne vient pas, tu chauffe les pastilles 1 à 1 en les levant délicatement avec ( par exemple ) une lame de cutter très fine.

pour en avoir changé une bonne 50éne je t'assure que cette méthode ne risque strictement rien pour les pastilles de la CM , je n'en ai jamais abimé une seule en faisant ainsi et c'est ultra rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Shakin,

merci pour l'astuce,

comme tu dis je verrai sur le tas car on me la toujours pas déposer,

aujourd'hui j'ai vue ma sœur qui travaille dans la micro soudure électronique ça réponse ---> le ferai a la station a air chaud . . .

chose que j'ai pas encore faudrait vraiment que j’investis la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui éventuellement la station, mais bon à la fois.

Oui car plus efficace et non si tu n'as pas d'expérience dessus. Il faudra faire très attention et régler le débit d'air de façon à ne pas faire valser les composants qui sont à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci les gars pour les conseils,

console reçue j'ai pris la technique a youthanasia du béton "malgré que ça me fessait peur pour les pastilles mais RAS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share