[resolu]besoin D'aide Backup Sur Cle Usb


neo63
 Share

Messages recommandés

Slt,

Mon voisin ma passé sa wii pour que je lui crack via la letter bombe et je voulais preparer sa clé usb pour m'en servir a la place d'un hdd.

Je galere pas mal a partitioner la clé usb et je fini par me demander si cela est compatible avec une clé usb.

J'attends vos avis avant de continuer.

Merci d'avance a ceux qui répondront.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les clés USB sont compatibles, mais pas toutes comme pour les disques durs.

ton problème est : de partionner la clé ou de savoir si elle est reconnue par la wii ?

pour info :

Partitionner une clé USB est tout à fait faisable...sauf que sous Windows, une seule sera apparente.

Reste à savoir si les loaders savent le gérer (linux le sait, si ma mémoire est bonne)

maintenant la seule vraie question est : pourquoi vouloir absolument partitionner une clé USB quand on sait que les loaders savent parfaitement gérer le FAT32, à la fois pour l'exécutable ET pour les jeux ???

un seul périphérique USB (la clé), une seule partition (FAT32) contenant au minimum apps\wiiflow\boot.dol, un répertoire "wiiflow" (vide) et un dossier "WBFS" tous deux à la racine de la clé, un seul forwarder qui saura très bien lire le boot.dol depuis une partition FAT32 (et cerise sur le gâteau, il gère aussi très bien les partitions NTFS ! sauf qu'avec 16Go, formater en NTFS serait comme "donner de la confiture aux cochons" = totalement inutile) et voilà, l'histoire est réglée.

wiiflow, CFG Loader, USBLoader GX et autres savent très bien écrire leurs fichiers de configuration sur du FAT32 (USB). Pour wiiflow suffit de lui donner un peu la main en créant un répertoire (vide) wiiflow à la racine de cette partition (de toute façon sans SD, au premier boot, il s'obligera tout seul comme un grand à utiliser ladite partition, pas le choix)

ps : si wiiflow a déjà été lancé au moins une fois et a donc déjà créé le fichier INI, il faut l'éditer à la main pour faire pointer les données utiles (jaquettes, configuration) vers le périphérique USB. Le plus simple étant bien évidemment de supprimer le fichier INI dans apps\wiiflow et relancer wiiflow directement depuis la partition unique FAT32 de la clé. Il arrangera tout sans problème.

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment ces pour partitioner la clé, j'arrive a faire la petite partition fat32 mais ces la partition wbfs qui me fait galérer, je n'ai pas de lettre attribué a cette partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je suis les infos donnés plus haut, il suffi d'une seul partition fat32, pas besoin de partition wbfs, ces bien sa ?
un seul périphérique USB (la clé), une seule partition (FAT32) contenant au minimum apps\wiiflow\boot.dol, un répertoire "wiiflow" (vide) et un dossier "WBFS" tous deux à la racine de la clé,

c'est écrit dans un français clair, limpide, intelligible, sans ambiguïté.

je ne vois même pas pourquoi tu poses cette question en fait...suffit d'appliquer mot pour mot ce qui est dit, rien de plus, rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour wiiflow, il n'est pas dans le pack letterbombe donc je dois l'installer en plus, je dois l'installer a partir de ma carte memoire ou je peux depuis la clé usb ?

Edit: pour le moment la wii vois bien la clé et le loader ce lance bien, vais mantenant tester un jeu.

Je n'ai pas installés wiiflow pour le moment.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share