Glitch360key & Rgh2


ckdo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je réalisais ce matin le montage RGH2 avec une Glitch360Key V1.1.

Donc, si j'ai bien compris:

- On ne connecte pas P13 (PLL_BYPASS n'est pas connecté sur le schéma de montage de la TX)

- On met en position "Jasper Recalcitrante" 10100

- On ne met aucun condensateur. Sur P40 / CPU_RST, c'est clairement précisé et pour P13 comme rien n'est connecté je suppose qu'il faut rien non plus.

- On met une résistante de 10 Ohms en série avec la connection P40 / CPU_RST (Moi j'avais pas et comme j'ai vu les conseils de seb117 sur son site j'ai mis 2 de 33 Ohms en //)

- On connecte P9 & P10 comme sur Slim

- Bien sur on programme la puce avec les svf fournis par la TX

Est-ce que j'ai tout bon ?

Pour l'instant elle boot pas (c'est une Falcon en CB 5772) mais je vais la laisser tourner, c'est juste pour avoir la clé DVD...

Modifié par ckdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me réponds à moi même... on sait jamais ;-)

Ca fonctionne, ça glitch assez vite (en général direct, sinon moins de 1 minute)

A ma première édition de ce message, je n'avais pas connecté P9 & P10, mais essayé avec les svf TX_RGH2_B puis TX_RGH2_C.

En connectant P9 & P10, ça ne fonctionnait pas avec TX_RGH2_C mais en revenant sur TX_RGH2_B ça fonctionne bien.

Donc les "instructions" ci-dessus ont l'air correctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien cela.

De base pour le montage il faut mettre la glitch360key en 1 0 1 0 0 (le 4e switch permet d'activer ou de désactiver le condensateur de sortie sur CPU_RST, donc n'oubliez pas de le mettre à 0)

Ensuite utilisé une résistance de 10Ohm

Et faire le montage comme sur Slim en utilisant les P09 et P10.

Programmez votre glitch360key avec le fichier B

Pour optimiser les temps de boot utilisez un potentiomètre au lieu de la résistance de 10Ohm, un potentiomètre de 47ohm ou 100ohm entre P40 et CPU_RST afin de trouver la valeur adéquate pour votre carte mère.

Vous pouvez aussi utilisé un montage de régulation variable afin d'envoyer une tension qui varie entre 1,4v et 1,8v comme ceci

Glitch_RGH2.png

Dans ce cas pensez à mettre votre glitch360key sur 1 0 0 0 0 (le 3e switch permet d'envoyer ou non du 1,8v à la puce)!

Vous pouvez utilisez ce style de schéma pour créer facilement un régulateur de tension variable, pour une tension de sortie max de 1,8v utilisez comme régulateur un LD1117_18. La résistance R2 vous permet d'ajuster la tension de sortie VOUT.

flash-xbox-360-paris.png

En faisant pas mal de tests, ajustez ses valeurs pour optimiser les temps de boot de votre console

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Zack et merci pour ces précisions.

Je me pose quelques questions à ce propos...

J'ai des temps de boot assez rapides mais si je peux avoir 5s tout le temps !

Au vu des tests que tu as effectués, qu'est-ce qui permet de gagner le plus... la résistance ou le régulateur ?

Autre question... j'ai un peu peur de laisser un potentiomètre, j'ai pas trop confiance dans l'aspect mécanique (usure de la piste carbone, faux contacts... surtout si je me récupère un modèle chinois à 2 balles). Donc tu conseilles de l'utiliser "à vie" ou juste pour trouver la valeur idéale ? (et du coup ensuite remplacer par des bonnes vieilles résistances)

Ckdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share