Laquelle Choisir Dsi Xl Ou 3ds


tekalix
 Share

Messages recommandés

salut les gueux,

voila je voudrais me racheter une console portable de chez nintendo en particulier pour leurs jeux :)

n'y connaissant vraiment rien en console portable pourriez vous me dire les différences entre une dsi xl ou 3ds ?

la 3d mais cela ne m’intéresse pas trop sur les jeux vidéos tandis que un plus grand écran oui.

a part ça autres choses ?

juste pour information un linker n'ai pas non plus une priorité et je jouerai principalement au dernier pokemon sorti " oui oui rigoler"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors y a pas grand chose a rajouter ,

La dsi XL et juste une dsi avec un plus grand écran ,

et la 3ds , peut être intéressante car tu peux jouer a tous les jeux DS et 3DS ceux que la dsi XL ne fait pas

donc c'est une question d'exclusivité pour les jeux 3ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelques remarques qui peuvent faire pencher la balance :

- l'écran de la 3DS est adapté...aux jeux 3DS. Jouer à des jeux DS dessus, c'est un bon moyen de s'arracher les yeux (moins précis parce que les écrans 3DS ont une résolution plus haute que la résolution native de la DS)

- l'autonomie de la 3DS est ridicule (4h grand max contre 10h pour la DS)

- la prise en main est délicate (gare à ceux qui auraient des mains de bucheron !).

ps : le dernier pokemon sorti est un jeu...3DS.

donc faudrait savoir ;)

si tu veux jouer au dernier pokemon sorti, tu devras obligatoirement passer par une 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais dire un truc drôle, mais la DSLite reste pour moi la meilleur DS, la meilleur qualité d'image,

et c'est la seule qui soit totalement adaptée aux jeux DS,

La DSi c'est une console gadget avec la même résolution qu'une DSLite, mais avec un écran plus grand

ce qui rend les jeux un peu plus pixelisés et c'est encore pire sur la DSi XL

Et là 3DS, c'est juste la catastrophe, au niveau jeu 3DS ça te fatigue les yeux à te faire pleurer en 10 minutes

et en mode DS, c'est l'insulte pour le FAN de jeu DS... La résolution était interprétée ça donne tout moche!

Il faut sinon tenir "SELECT" et "START" appuyés pour avoir la bonne résolution,

mais là, T'a l'impression de jouer sur un timbre poste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Fatrix_65,

en faite je souhaite jouer a pk noir ou blanc sorti sur ds idem pour le 2 qui sortira fin de cette année donc pas forcement besoin de la 3ds malgré qui aurai déjà un endroit en 3d dans le 1mais bon pas bien grave.

salut Badablek,

sachant que je vais jouer ça serai une paire d'heure j'ai pas trop envie de m'arracher les yeux j'ai une préférence d'ailleurs pour la dsi xl pour son confort

sur jv.com il est mis que pk noir ou blanc 2 sera un jeu ds ces juste ce mode de jeu qui m’intéresse tous les autres jeux autours pas trop.

je pense pas avoir besoin d'une nouvelle génération avant imaginons fin 2013 pk noir ou blanc 3 donc ca me ferai 1 an et demi + ou - sur avec une dsi xl.

salut hamato6,

franchement tu me fais peur je me vois pas acheter une ds lite en 2012 :rolleyes:

hier j'ai trouver une capture d’écran ou on voyant la différence de couleurs entre ds, 3ds et le mode timbre ces vrai que ça fait peur malgré qu'on me dis ailleurs que je ne serai pas gêner n'ayant jamais eu de ds tous court . . .

je sais vraiment pas quoi prendre une dsi xl pour son confort et ses couleurs ainsi que ça comptabilité avec le pk noir ou blanc actuel et le prochain a venir fin de cette année ou alors,

prendre une 3ds pour être a la "mode" avec une console plus complète niveau logiciels et plus puissante mais avec les risques d’être ;

déçue par les couleurs " mais j'ai jamais eu de ds"

des éventuelles mal de crane ou problème de santé lié au 3d . . . " malgré qui peut être déconnecter"

d'un écran plus petits que la dsi xl "mais déjà plus grand que la dsi"

mon jeu sorti sur ds a la base ne sera pas pour autant mieux sur la 3ds qui est plus puissante donc la puissance . . .

mais avec les avantages ;

d'avoir une console plus complète en logiciels et plus puissante

le stick directionnel :)

le mode 3d pour un certain endroit de pk noir ou blanc

la comptabilité sur les prochains jeux a venir au contraire d'une dsi xl donc plus rentable avec le temps

voila ces le flou total au début je voulais une dsi xl mais avec le temps une 3ds me tante bien mais parfois les avis sur le net me font peur au sujet de celle ci donc je réfléchis encore façon je suis pas presser.

merci les gueux pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prendre une 3ds pour être .... avec une console plus complète niveau logiciels ......

déçue par les couleurs " mais j'ai jamais eu de ds"

......

d'un écran plus petits que la dsi xl "mais déjà plus grand que la dsi"

.....

mais avec les avantages ;

.....

.....

le mode 3d pour un certain endroit de pk noir ou blanc

la comptabilité sur les prochains jeux a venir au contraire d'une dsi xl donc plus rentable avec le temps

j'aurais tendance à dire que tout se limite à cette partie.

j'ai une DS lite et une 3DS, et même comme ça, les couleurs/affichages ne me choquent pas.

il faut vraiment que je joue sur la lite et juste après sur la 3DS avec le même jeu pour y faire attention quelques minutes.

sinon je ne m'en rend pas compte.

pour le moment, le mode 3D, je ne l'utilise presque pas (cel dit, je ne le crains pas non plus, pas de soucis de mal au crâne ou aux yeux).

Mais comme de plus en plus de jeux vont sortir/sont sortis en 3D, la 3DS devient inévitable, même si tu ne joue qu'en 2D.

En exagérant un peu, avec une DS autre que 3DS, tu te prives des nouveautés qui sortiront je pense uniquement en 3D dans pas longtemps.

il te reste éventuellement le choix de prendre une Lite et une 3DS, les deux en occasion, pour le prix d'une 3DS neuve pratiquement.

pour peu que tu trouves ça dans un magasin où les vendeurs sont corrects, tu pourras négocier quelques accessoires, genre sacoche de transport, chargeur voiture... ou peut être un jeu ou deux.

et en plus, si la 3DS est mise à jour accidentellement, avec la lite tu pourras sauver la situation dans certains cas pour le linker ^^

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Lancelot du Lac,

ca fait plaisir de savoir que serai pas trop chquer par la différence de couleurs :)

oui je pense vraiment prendre une 3ds pour ces exclusivité et au pire je prendrais par la suite une dsi xl ainsi je pourrai faire des combats avec madame :marteau:

choix difficile en tous cas je trouve lool

merci pour vos avis les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Sophie, j'ai cherché sur le site un endroit pour me présenté mais je n'ai pas trouvé, alors je le fait ici.

Je suis assez novice en console même si nous avons une dsi pour ma fille de 10 ans.

Ma fille de 7 ans va donc avoir la sienne mais je suis vraiment perdue car J'AI LU BEAUCOUP depuis hier sur le site et je me sens vraiement paumée !

Mon mari veut qu'on lui achète la 3DS XL mais je viens de comprendre qu'elle fait mal aux yeux, or ma fille porte des lunettes et a une vue assez mauvaise !

Elle joue sur la DSI de sa soeur et ne s'est jamais plainte d'une quelconque gêne.

Pensez vous que je devrais acheter une DSI XL plutôt qu'une 3DS XL ?

Peut être est-je déjà répondu à ma propre question !!!!!!!

Merci pour vos avis et bravo pour votre site que je dévore depuis qu'on me l'a conseillé HIER !!!!!!

Excellente journée à tous les Gueux

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, et bienvenue parmi nous.

l'affichage 3D de la 3DS peut donner mal aux yeux sur des périodes de jeu assez prolongées...mais il est aussi tout à fait possible de désactiver complétement ce mode 3D et revenir à un affichage plus "classique".

ça n'empêche en rien de jouer aux jeux 3DS. Il me semble aussi que l'on peut interdire le mode 3D avec le contrôle parental (à confirmer, n'ayant jamais utilisé ce contrôle)

ps : le fait de porter des lunettes n'est pas un facteur qui entre en compte. Je suis myope, et jouer à la 3DS ne m'a jamais cramé la rétine pour autant (même si j'avoue que la plupart des jeux, j'y jouais 3D inactive, tout simplement parce que ça n'apportait aucune plus-value). J'ai refait Zelda OOT de A à Z (autrement dit, ça représente un sacré paquet d'heures de jeu) avec la 3D activée, et jamais ressenti de fatigue visuelle.

ce qu'il faut voir, c'est qu'en achetant une DSi, tu prives toute possibilité de profiter des derniers jeux 3DS (bon ok, y'en a pas encore des tonnes, mais ça va arriver bientôt, les block-busters)

perso ça serait moi, je prendrais quand même une 3DS, quitte à en bloquer le mode 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI 1000 fois pour ta réponses rapide !

J'étais déjà en train de chercher une dsi ! J'ai lu sur les topics qu'on peut désactiver la 3D mais j'ai finis par occulter cette possibilité car j'ai fait un blocage dès que j'ai lu qu'elle faisait mal aux yeux ! Et puis certains autres forums se plaignent de la 3DS et certains utilisateurs la rapportent !

Donc merci pour les conseils, je pars donc pour une 3DS, encore une petite qui va être très heureuse !!!!

Bonne fin de journée !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share