Une Version Slim Sans Carte Fille ?


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je me pose une grande question. Aujourd'hui j'ai commencé à réparer une PS3 Slim qui présentait un problème de lecteur. J'ai donc ouverte la PS3 et le lecteur afin de déterminer la référence de celui ci et là : Stupeur totale !

Je vois que le lecteur est branché directement sur la carte mère de la console et qu'il ne présente pas de carte "fille". Toutes les nappes partent du lecteur et se plug direct sur la CM.

Alors voila... je me demandais si c'était normal ? J'aurais tendance à me dire oui puisque a priori tout se branche sur la CM correctement mais j'ai toujours vu des cartes mainboard sur les lecteurs alors bon....c'est la première fois que je vois ça sur une PS3, il existerait une version sans Carte Fille lecteur ?

Si quelqu'un à une info la dessus :) et puis au passage si cette meme personne connait la REF de la lentille/bloc optique ça m'arrangerait encore mieux ! edit : KEM 450 EAA

Merci à tous

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui ce sont les Ps3 Slim CECH2504, elles n'ont pas de carte fille, le bloc optique reste le même (kes450a) mais le chariot est différent, j'en ai déjà réparé plusieurs.

C'est d'ailleurs bien chiant pour aller enficher la nappe du bloc optique sous le lecteur.

J'ai quelques chariots de cette référence ici je vais faire des photos et mettre à jour mon topic sur les lentilles ps3 slim.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je cherche le lecteur complet (mecanisme et bloc optique). Savez-vous où je peux en trouver ? personne n'en chez mes contacts.

d'ailleurs, apparement cette lentille 450 EAA a la particularité de ne pas lire les dvd selon l'un de mes fourisseurs. Info ? intox ?

ça serait trop abusé une ps3 qui ne lit pas les dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour l'histoire qu'ils ne lisent pas les DVD c'est du flan, ça voudrait dire que toutes les PS3 slim 2504 ne lisent pas les films dvd.

J'ai des chariots complets de ce type (bloc optique + mécanique) mais le bloc optique reste le même que sur les autres ps3 (kes-450), il n'y a que le chariot qui change.

Voici des photos que je viens de faire pour mettre à jour mon topic sur les bloc optiques ps3 slim:

450ea1.jpg

On voit qu'il n'y a pas de nappe soudée au spindle comme sur les autres chariots, ici on peut la débrancher (sur la photo elle n'est pas présente)

450ea.jpg

On voit que la nappe du spindle n'est pas la même non plus.

450ea2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont intégrés les composants de la carte fille directement sur la CM ?

Le BD7956FS est toujours present quelque part ?

Oui plus de carte fille sur cette version de ps3.

Je n'ai pas vérifié, prochaine que je croise je vérifie si je peux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

@yoannd26, j'ai bien galéré un jour que j'en dépannais une pour remettre cette fameuse nappe sous le lecteur.

As-tu une technique pour faciliter l'opération ?

Merci.

Modifié par playgame6989
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont intégrés les composants de la carte fille directement sur la CM ?

Le BD7956FS est toujours present quelque part ?

Salut,

Le contrôleur est forcemment présent mais ce n'est plus le même ;-)

Pour ma part c'est un BD7979EFV et là je pleur pour trouver une pièce neuve si quelqu'un un lien suis preneur !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur quelle version de PS3 Elrat ?

Je vais demander à mes fournisseurs si ils en ont.

++

Merci,

Modèle CECH-2504A date code 1B

J'ai pu voir sur un autre modèle CECH-2504A date code 1A que le contrôleur est un BD7969EFV, il ya quand même beaucoup moins de composants câblés autour du coup je me demande s'il y a compatibilité entre eux, pour en être sûr il me faudrait la datasheet :whistling:

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jsuis aussi dans la galère avec ce lecteur.... la partie mécanique avalement de CD est morte et impossible d'en trouver un chez mes fournisseurs et introuvable aussi sur Ebay.

Une bonne galère ce lecteur :) ya plus qu'a tout rebrancher et de rendre la console sans réparations. Apparement une bonne galère aussi a rebrancher si je vous ecoute...

Génial ! :)

Merci pour les infos en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jsuis aussi dans la galère avec ce lecteur.... la partie mécanique avalement de CD est morte et impossible d'en trouver un chez mes fournisseurs et introuvable aussi sur Ebay.

Une bonne galère ce lecteur :) ya plus qu'a tout rebrancher et de rendre la console sans réparations. Apparement une bonne galère aussi a rebrancher si je vous ecoute...

Génial ! :)

Merci pour les infos en tout cas

Salut,

Pourquoi dis-tu que cela vient de la patie mécanique, cela est visible ou est-ce parceque le cd n'est pas avalé ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je vais te dire que j'en ai marre de passer des heures a changer des lentilles ou chercher ce qui déconne dans le mécanismes... souvent on change la lentille et ça repart et parfois ça repart pas car le mécanisme d'avalement de cd est HS. Dans ce cas non seulement j'ai fais patienter mon client pour la lentille mais je dois de nouveau le faire patienter pour recevoir un lecteur neuf et je perd du temps.

Bilan, je paye 2 fois des frais de port et je fais galérer la personne. Franchement vu le prix du lecteur complet je ne me fais plus chier et je perd moins de temps en changeant direct le lecteur déjà monté avec la lentille déjà installée. C'est plus rapide, je fais ça en 10 minutes top chrono, il faut juste intervertir la carte fille et c'est parti. Je perd moins de temps, je peux enchainer et passer a autre chose (la réparation d'autres consoles ou iphone) plutot que de me faire chier a passer la journée à déterminer d'où vient la panne sur une PS3.

Jy vois juste un gain de temps et moins de prise de tête :) pour a peine 15$ de plus, je m'économise de l'énergie et du temps :)

Pour info mon fournisseur à le lecteur, ayé ! ils appelent ce lecteur un DAA... tout simplement :) tout s'arrange.. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, parfois, il vaut mieux prendre un truc un peu plus cher, où on fait peu etre moins de marge ou autre, mais avec un gain de temps et un systeme fiable.

Après, faut pas non plus que ca devienne systématique, non ?

En etant avant dans un SAV micro/photo/LCD, on cherchait meme pas la panne: echange cash des platines :/ ca fait mal, mais c'est recommandé par le constructeur !

Alors qu'une simple inspection visuel suffit parfois, pour voir qu'un condo a laché, ou une piste coupé...

bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres j'ajouterais que là où je vis un colis DHL mets 10 à 15 jours à arriver (3 jours en france), il coute cher et la douane peu aussi s'en mêler. Marre de faire des paris genre " je suis sur que ça vient de la lentille" et que non... lol j'ai eu le cas 2 ou 3 fois et ça m'a servi de leçon. Un colis normal met 1 mois à arriver donc pas le droit à l'erreur sinon c'est 2 mois dans le tronche.

Et puis ya aussi la garantie. J'ai déjà monté une lentille qui bizarement ne marchait pas ou marchait mal. SAV fournisseur ? faux.. le mec me sort 'oui mais cest très sensible une lentille, si tu l'as mal monté il peut y avoir un court circuit et tu peux claquer la lentille"..

Cool, maintenant faut prouver que j'avais bien monté la lentille ect.... bref au moins avec un lecteur complet, je me fais plus chier et ya plus d'histoire de montage ect.... si ça marche pas, je suis moins mit en question. A force on essaye franchement de se couvrir et de toute façon au final ce qu'il faut cest que le client soit satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite, qu'il y ai une question de rendemment je comprend parfaitement est ce n'étais pas le sens de ma question d'ailleurs, mais juste pour dire que sur ce genre de lecteur qu'est ce qui t'affirme que c'est le mécanisme qui est HS juste parce que celui-ci n'avale pas le CD.

Car le faite d'acheter un lecteur complet ou même le mécanisme complet pour le changer puis se rendre compte que cela ne vient pas du mécanisme cela risque d'être génant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque le mec m'a dit que son lecteur ne lisait plus les jeux... et qu'en testant ici jai vu que ça n'avalait meme plus les CD alors honnêtement, pas envie de me prendre la tête.... Tu sais rechercher les pannes, se prendre la tête avec une console pour vraiment chercher d'où vient le problème ça va bien quand tu n'as qu'une seule console et que tu fais ça dans ta chambre et que tu as tout le temps que tu veux puisque c'est ta console et ou celle d'un pote.

Mais lorsque que tu fais ça tous les jours pendant des années et que ta une pile de console sur ton bureau, des iphones, des pc, des appels clients toute la journée, des clients qui passent direct au magasin donc qui te dérange lors des réparations ce n'est plus DU TOUT le meme trip !! crois moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque le mec m'a dit que son lecteur ne lisait plus les jeux... et qu'en testant ici jai vu que ça n'avalait meme plus les CD alors honnêtement, pas envie de me prendre la tête.... Tu sais rechercher les pannes, se prendre la tête avec une console pour vraiment chercher d'où vient le problème ça va bien quand tu n'as qu'une seule console et que tu fais ça dans ta chambre et que tu as tout le temps que tu veux puisque c'est ta console et ou celle d'un pote.

Mais lorsque que tu fais ça tous les jours pendant des années et que ta une pile de console sur ton bureau, des iphones, des pc, des appels clients toute la journée, des clients qui passent direct au magasin donc qui te dérange lors des réparations ce n'est plus DU TOUT le meme trip !! crois moi. ;)

Lol,

15 ans de SAV PMR et GSM

5 ans SAV/PRODUCTION biotechnologie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque le mec m'a dit que son lecteur ne lisait plus les jeux... et qu'en testant ici jai vu que ça n'avalait meme plus les CD alors honnêtement, pas envie de me prendre la tête.... Tu sais rechercher les pannes, se prendre la tête avec une console pour vraiment chercher d'où vient le problème ça va bien quand tu n'as qu'une seule console et que tu fais ça dans ta chambre et que tu as tout le temps que tu veux puisque c'est ta console et ou celle d'un pote.

Mais lorsque que tu fais ça tous les jours pendant des années et que ta une pile de console sur ton bureau, des iphones, des pc, des appels clients toute la journée, des clients qui passent direct au magasin donc qui te dérange lors des réparations ce n'est plus DU TOUT le meme trip !! crois moi. ;)

change de metier!!!!!!

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je m'appel Iverter, je n'ai rien à dire alors je m'invite dans une conversation pour donner mon super avis avec le minimum qu'on peut placer dans une phrase et qui est totalement hors sujet... sujet qui d'ailleurs ne me concerne pas vraiment mais on s'en branle puisque le truc c'est de parler pour rien dire.

Le tout adressé, bien entendu, à une personne que je ne cotoie ni de près ni de loin, dont je ne sais rien mais en fait jme fais chier alors que voulez-vous faut bien que j'occupe ma soirée.

change de forum!!!!

Tout ça avec la plus grande cordialité non abrégée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share