De Xbox 1 Pucé Vers Xbox 360 ?


Stoomm
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

Je viens chercher quelques lumières ici concernant le passage d'une Xbox 1 pucée vers une potentiel Xbox 360 à pucer, sachant que je suis une grosse buse niveau console :D

Comprenez par là que j'aurais aucun souci pour faire des manips et bidouiller la bête, mais que je ne suis pas du tout à jour sur ce qu'on peut faire et ne pas faire avec (d'ou le post ;)).

Bref, j'ai acheté il y a 1 an 1/2 une Xbox 1ère génération + puce après un arrêt d'une douzaine d'année dans le monde du jeu vidéo.

J'ai pas mal apprécié le fait de pouvoir jouer via les émulateurs SNES, Megadrive, NeoGeo, N64 (mais pas tous les jeux) et Playstation (mais pas tous les jeux), XBMC (mais la console montre ses limites sur les grosses vidéos) et le fait de pouvoir mettre mes jeux Xbox directement sur le DD.

Bref, on m'avait dit que la Xbox 1 c'était un peu la reine de ce coté là et j'ai pas grand chose à lui reprocher.

Je me demandais donc si la Xbox 360, une fois pucé, permettait de faire pareil.

J'ai vu qu'il y avait des émulateurs, j'imagine que les émulateurs N64 et Playstation tournent mieux que sur la 1ère version, mais quelqu'un peut il me le confirmer ?

J'ai vu aussi qu'il y avait un émulateur Xbox 1, mais j'aimerais savoir si tous les jeux tournent dessus, et si j'aurais en gros plus qu'à faire un copié collé de mes répertoires de la xbox 1 vers la 360 (je joue pas à des masses de jeux non plus) ?

Peut-on mettre ses jeux sur le DD sans avoir à balancer le DVD à chaque fois ? (comme sur la 1 quoi)

Y a-t-il un médiacenter dispo également ?

Le dézonnage est il possible ?

J'ai vu que niveau fiabilité, ca n'avait pas été ça, des modèles sont ils à préférer (modèle à partir de 2008, 2009 ?)

Et enfin, parce que les tutos ne sont pas tous à jour et que c'est un peu le bazar, toutes les 360 sont elles hackables ? Le hack est-il forcément hard (puce) ou peut-il être soft ?

Concernant le live, faut il l'oublier forcément ?

Voila voila, je crois que j'ai lancé toutes les questions ;)

Merci à tous pour vos lumières,

Stoomm.

Modifié par Stoomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja repondu une dizaine de fois, ce qui ce rapproche le plus de la xbox 1 c'est le JTAG/GLITCH, et non ca sera un chouille moins bien

et faut un bon niveau pour ce hack

pour le live, oui oublie

Fait un petit tour dans la section tuto ca devrais deja t'eclairer

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello et merci pour ta réponse, je vais donc me renseigner plus en détail sur le JTAG/GLITCH.

J'ai vu le tuto, je vais regarder ça plus en détail rapidement.

Question, quand tu dis un chouille moins bien, c'est par rapport à quoi que tu considères ça moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coté homebrew est moin dévellopé pour l'instant car la possibilité de lancer du code non signé sur presque toutes les xbox c'est assez recent(aout 2011 glitch). Les émulateurs sont peut etre pas encore au top non plus et coté media center on en est loin.

L,émulation Xbox 1 quand t'a lui est tres loin et n'offre la compatibilité qu'avec une centaine de jeux si je me souviens bien.

Coté fiabilité prend une slim fabriqué avant aout 2011 comme ça pas de probleme coté hardware et compatible pour le glitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !

Merci pour vos réponses.

Pour l'émulation Xbox1, j'ai vu qu'il y avait une version modifiée qui permettait de lancer les jeux qui n'était pas indiqué dans la liste de rétro compatibilité.

Idem, j'ai lu que grace à ça, il était possible de lancer des homebrew Xbox 1 et donc potentiellement XBMC.

Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour plusieurs raisons :)

1) Ma Xbox montre quelques signes de faiblesse

2) Je n'ai pas de télé. Je la branche donc sur mon écran en VGA à l'aide d'une VGA Box qui, décidemment, montre aussi des signes de faiblesse (déjà parti 1 fois en garantie)

3) coté XBMC, ça ne lit pas les vidéos HD, j'avais donc espoir de profiter de la puissance de la 360 pour combler de vide

4) coté émulateur, la XBOX est très bonne dans les vieilles consoles, mais j'espérait un peu mieux niveau Playstation et N64

Donc, si je trouvais une remplacante à cette Xbox vieillissante mais qui s'en tire mieux, ça serait nickel ;)

Pour le moment, de ce que j'en lis :

- coté branchement, je pourrais facilement la brancher en YUV (cable Xbox 1 dur à trouver, ce qui n'est pas le cas sur la 360) ou HDMI

- coté émulateur, ça à l'air bon aussi sur 360 pour les vielles consoles, voir meilleur pour la N64. Reste à voir pour la playstation

- coté media center, ca n'a pas l'air d'être ça

- coté jeux xbox 1, ca n'a pas l'air d'être au top, à voir.

Enfin voila, je creuse un peu quoi :)

Modifié par Stoomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je continu dans mes questions :

Si je trouve une xbox jtagué en occase, y a-t-il des trucs sur lesquels se renseigner, hormis le ban du live ?

y a-t-il une sauvegarde à avoir d'une clé ou ou quelque chose dans le genre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il te faus la clef cpu et la nand d origine

dirige toi plutot vers une rgh soit jasper ou slim , evite les xenon si tu veux la garder en vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour plusieurs raisons :)

2) Je n'ai pas de télé. Je la branche donc sur mon écran en VGA à l'aide d'une VGA Box qui, décidemment, montre aussi des signes de faiblesse (déjà parti 1 fois en garantie)

Donc, si je trouvais une remplacante à cette Xbox vieillissante mais qui s'en tire mieux, ça serait nickel ;)

Pour le moment, de ce que j'en lis :

- coté branchement, je pourrais facilement la brancher en YUV (cable Xbox 1 dur à trouver, ce qui n'est pas le cas sur la 360) ou HDMI

- coté émulateur, ça à l'air bon aussi sur 360 pour les vielles consoles, voir meilleur pour la N64. Reste à voir pour la playstation

- coté media center, ca n'a pas l'air d'être ça

- coté jeux xbox 1, ca n'a pas l'air d'être au top, à voir.

Enfin voila, je creuse un peu quoi :)

Bonjour .. Pourquoi te casses-tu la tête à jouer sur une xbox et un écran de pc..

Tous les émulateurs existent sur PC , tu peux même brancher ta manette Xbox sur ton pc..

À toi de voir!

Modifié par ac1dl0rd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Juste que je trouve pas ça pratique le PC et puis j'aime bien compartimenter. Le PC c'est plutot boulot. La console c'est pour jouer, t'allumes, ca marche. Tout simplement :)

heu oui d'origine, des qu'on parle de hack c'est pas tout a fait vrais hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il te faus la clef cpu et la nand d origine

dirige toi plutot vers une rgh soit jasper ou slim , evite les xenon si tu veux la garder en vie

Xenon j en ai une elle fait partie des résistante elle rrod pas par contre RGH c est pas top niveau stabiliter ect et hombrew c est pas trop ca non plus Bref reste sur cette bonne vieille xbox1

elle et 20 fois mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Je crois que tout le monde est unanime la dessus. J'ai décidé d'attendre éventuellement un peu ou de tomber sur une pure occaz'.

J'imagine aussi que le tout va s'améliorer dans les mois qui viennent et finir sur un truc stable et un homebrew au top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

j'ai une xbox 1 avec émulateur etc...

Le soucis c'est que j'aimerai acheter un stick arcade de chez madcatz,apparemment compatible xbox360 et pc.

J'ai acheter un cable usb femelle qui ressort en entrée manette xbox1,comme vu sur d'autres topics,ça fonctionne pas.

Donc je me demande qu'y a t'il de mieux?avoir les émulateurs sur pc ou xbox 1.

Avant, j'aurai dit la xbox 1 pour brancher sur une télé,mais maintenant que l'on branche les pc facilement sur les écran plat...?La xbox 1 sans stick arcade,c'est dommage pour mame etc...

Aussi pour dire ,que si quelqu'un a un adaptateur, un bidouillage,je suis preneur.(a acheter car les bidouille que j'ai vu mon l'air compliquées pour moi...)

Un truc aussi,j'hésite a acheter une autre xbox1 pucée xénium(80euros).Car la mienne a fait un coup de calcaire ...enfin elle marche actuellement.

Je voudrai rajouter des émulateur car elle a seulement xbmc.C'est facil pour un débutant qui a seulement brancher une xbox1 sur un pc pour copier son disque dur?

Bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive toujours pas à comprendre comment vos XBOX 1 vous lachent.... :blink:

Vous les balancez d'un 1er étage et vous jouez au foot avec ? Puis un séjour à la piscine en bonus ?

Prenez des tournevis Torx taille 10 et 20, et n'ayez pas peur d'ouvrir la bête (si, si, promis.....ça mort pas), ensuite passez un coup de pinceau sur la carte-mère et le bloc alimentation pour virer la poussière (voire sur la carte des boutons marche/arrêt et eject), et tant qu'à faire, changez la pate thermique (par de la arctic silver 5) sur le GPU et le CPU, en ayant pris soin de bien enlever l'ancienne.....

Perso, ça a rendu ma XBOX 1 increvable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share