Besoin D'éclaircissements Rgh/slim


yopadato
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gueux,

Voilà je me permets un petit post sur le forum afin d'essayer de comprendre un peu mieux le fonctionnement de ma console. Je vous explique la situation de base :

- Xbox 360 Slim (MFR 17/08/2011 [Hé oui, compatible], si je me souviens bien, je n'ai pas la console sous les yeux) + puce x360glitchip 1.1 >> montage fait en octobre dernier au début du hack glitch, pas parfait, Slim un peu récalcitrante mais rien de bien méchant, les boot se faisaient généralement en moins d'une minute.

- Dump de la nand d'origine en 13599, aucune mise à jour MS par la suite.

- Mise à jour récemment en GGBoot 14717 avec XeBuild GUI 2.0, aucun problème.

Bon, jusque là ça va. Etant donné les temps de boot qu'un ami obtenait sur sa Slim avec une x360glitchip 1.4, je me suis motivé et j'en ai commandé une > pose de la puce (dans de mauvaise conditions je l'avoue) = au démarrage le ventilo faisait des impulsions non stop, et aucun boot bien sûr. Reprogrammation de la puce avec timing alternatifs, pareil (la LED restait verte, elle ne passait pas une seule fois au rouge comme ça devrait être le cas). Résultat je démonte et je remets ma puce 1.1, pensant que la puce 1.4 est défectueuse. A ce moment, j'obtiens quelques boot avec la console, mais beaucoup plus difficilement qu'avant.

Le lendemain je retente la 1.4, cette fois-ci bien plus calmement, et je me rends compte que le soir précédent nous avion inversé les fils A et F sur la puce wow Donc je les remets à la bonne place sur la 1.4 et je tente un boot, mais la LED de la puce reste constamment verte, et je n'obtiendrai finalement aucun boot (par contre cette fois le ventilo ne s'emballait pas, ça venait bien de l'inversion des points A et F sur la puce... oups). Je décide donc de remettre ma 1.1, avec exactement le même montage qui m'a permis de booter ma console pendant des mois, et là, rien, impossible d'avoir un boot, une journée entière à vérifier les soudure au multimètre, à changer la longueur du fil sur les points A et F, mais rien n'y fait.

Je me dis alors que j'ai peut-être abimé la console en inversant les fils A et F de la puce, je dessoude donc la puce, et je reflash ma nand d'origine (13599) grâce à mon SPI et NandPro. Là, aucun problème, la console boot sur le NxE immédiatement, autant de fois que je le veux.

Désolé pour le pavé mais il fallait que j'explique correctement la situation avant de poser mes questions. Donc :

- Avec les points A et F inversés, j'ai quand même réussi un bon nombre de fois ma console avec la puce 1.1, normal ???

- La console était en GGBoot 14717 (voire 14719 je sais plus, mais ça change pas grand chose), et en flashant ma nand d'origine qui est en 13599, j'aurais donc effectuer un downgrade ? Pourtant j'ai lu partout que le downgrade une fois en 14717 n'est plus possible, dois-je donc comprendre qu'il s'agirait d'un "downgrade" uniquement si j'avais fait la maj 14717 OFFICIELLE ?

- Avec Xebuild GUI 2.0, j'ai voulu créer une "nand retail" en 14719 à partir de ma nand d'origine 13599, mais une fois flashé j'obtiens simplement une LED rouge (et étrangement, j'entends plusieurs impulsions avec le bruit du ventilo avant que la LED ne devienne rouge, pourquoi y a-t-il des impulsions qui ressemblent à celles du RGH alors que je flash une nand "retail" ?

- A l'heure actuelle j'ai repassé ma console 13599 (nand d'origine), et elle démarre, j'ai mis un disque et j'ai joué, aucun problème.

En fait, je vais bientôt recevoir un autre exemplaire de x360glitchip 1.4 (échangée), car je pensais l'autre morte. Ceci dit, je pensais aussi ma 1.1 fusillée mais un ami l'a posée dans sa Falcon et elle fonctionne parfaitement. Est-il possible que ma console ait "perdu sa capacité à glitcher" à cause de l'inversion des fils A et F et des multiples boot avec ce montage ? Si j'avais cramé quelque chose dans la CM, elle ne démarrerait plus du tout, même pas avec la nand d'origine, si ?

Je voudrais éclaircir ces quelques points avant de monter ma nouvelle puce 1.4, histoire de comprendre un peu mieux le fonctionnement des nand et des maj.

Merci les gueux !

Modifié par yopadato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share