Cloner Une Installation De Fsd


xvassor
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a réussie à dupliquer une installation de FSD avec sa base de données.

Je m'explique j'ai deux consoles: Un slim qui est connecté au net par wifi au salon et une jasper qui n'a pas internet ni réseau dans ma chambre.

J'ai:

- Tous mes jeux sur mon disque dur externe USB que je branche soit au salon soit dans ma chambre.

- FSD installé sur HDD1 de chaque console.

J'ai fais une copie exacte du repertoire FSD de la slim vers la jasper

Quand je lance FSD depuis la slim, je vois bien tous mes jeux (chemin des jeux bien visible dans settings et mes jaquettes qui sont toutes visibles)

Quand je lance FSD depuis la jasper, je vois aucun de mes jeux (chemins des jeux effacés donc aucune jaquette de visibles)

note: si je connecte ma jasper a internet et essaye de mettre a jour le chemin des jeux, la c'est la cata .... je vois certains jeux mais pas tous, aucune jaquette bref

FSD en re-scannant a détruit sa base de donnée ..... ca bug dur dur ..... il est complétement aux fraises le petit !)

Question: FSD doit recopier des données autre part que dans son répertoire d'installation (ici HDD1:\Applications\FSD\...)

ou ils ont codés comme des cochons en prenant en compte des parametres propre a chaque console comme le numero de la console ou je ne sais quoi d'autre.

Peut être y a t'il des fichiers dans hdd1:\Content\ ....

Je recupere bien dans settings certains paramètres comme le nom de la console (xbox360 name for samba)

mais pas tous comme le Chemins des jeux et les info de connexion du plugin ConnextX par exemple

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très simple fais un clear Data sur ta Jasper

avec tout les covers ;)

le plus simple, tu debranche ta console de ta chambre et tu la met la ou t'as le reseau, ou alors tu claque 40 euro dans un module wifi et on en parle plus

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec tout les covers ;)

le plus simple, tu debranche ta console de ta chambre et tu la met la ou t'as le reseau, ou alors tu claque 40 euro dans un module wifi et on en parle plus

oui mais meme si il mets le net sur la jasper sans faire un clear data , ça déconnera( j'ai deja eu le soucis , je parle en connaissance de cause)

`

un clear data et un rescan sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses mais personne ne sait pourquoi ça ne marche pas !

Je recherche la méthode qui va me permettre de dupliquer mon install et non comment faire une install from scratch.

En effet pour une install qui marche il faut faire un clean de la base de donnee via FSD puis se connecter a internet puis telecharger les images ...

Mais moi je ne veux pas .... :encolere12:

Je veux juste dupliquer mon installation ...

Franchement je n'arrive pas a voir quel truc est manquant, surement un fichier qui est recopier dans hdd1:\content mais quoi ? :marteau:

Un petit challenge .....

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt peut etre un rapport avec le debug log je pense ^^ j en suis pas sur ;)

en faite j'ai cru comprendre que FSD ne trier pas les jeux par nom mais plutôt par ordre d'arriver (dans le data de fsd)

Donc si tu rerentre pas les jeux dans le meme ordre , ça marche pas

donc un clear data , console en réseau et un rescan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite j'ai cru comprendre que FSD ne trier pas les jeux par nom mais plutôt par ordre d'arriver (dans le data de fsd)

Donc si tu rerentre pas les jeux dans le meme ordre , ça marche pas

donc un clear data , console en réseau et un rescan

c'est intéressant comme information mais je pense que le problème est pas loin de ce que tu dis.

C'est bien un probleme de disque .... Je m'explique

Supposons que FSD utilise le nom de la partition du disque dans sa combinaison pour définir le chemin ou se trouve un jeu.

si tu dupliques ou pas ton install de FSD de HDD1 mais si tu as le malheur de dupliquer ton disque dur USB sur un autre disque,

le simple fait de changer de disque fait que ca ne marchera pas si le volume du disque a changé lui aussi.

>>>> C'est peut être ça le problème ! <<<<

La je ne sais plus vu que j'ai fais mes tests sur un seul disque puis 2 deux différents ... :unsure:

c'est peut être ça le véritable probleme ... un problème de nommage du volume du disque dur.

Merci pour cette piste en tout cas ...

Pour vérifier cela:

- Tester une install de fsd qui marche bien avec un disque USB qui a pour label TOTO par exemple

- Dupliquer le contenu de toto sur un nouveau disque dur qui a pour label TITI

- Lancer FSD et regarder si celui ci voit bien ses jeux (réponse non normalement)

- changer le nom du disque TITI par TOTO

- re lancer FSD puis Tester, si tout est revenu a la normal, si c'est bien cela, ça doit marcher !

cette technique du nom de volume est utilisé par les logiciel de synchronisation de données, ils ne mémorisent pas la lettre du lecteur externe e: par exemple

mais son nom logique (volume XBOX360_GAMES par exemple), pourquoi car la lettre peut changer si tu as branché d'autres disques USB avant

Sur xbox360 si tu as au moins usb0 et usb1 donc si tu utilises deux disques dans ce cas ton disque de jeux peut être soit sur usb0 soit sur usb1

dans tous les cas il faut que FSD soit capable de le retrouver ...

sorcerer.gif a tester !

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai un seul test renommer le nom du disque de mon install qui marche nickel

et ca marche encore nickel donc c'est pas le truc .... j'y croyais vraiment ...

Faut que je regarde les sources de ce FSD car j'y comprends rien a leur usine a gaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution B)

Je donne la procédure pour réussir le clonage d'un FSD, du disque A vers le disque B.

  1. Copier le répertoire FSD sur le disque B
  2. Créer une autre répertoire sur le disque B et y copier une nouvelle installation de FSD
  3. Lancer ce nouveau FSD afin qu'il créer les fichier SQLite
  4. Lancer un autre dash afin que l'on aie pas de problème de droit pour trifouiller les fichiers SQLite (perso j'utilise IngeniousX)
  5. Récupérer les fichiers SQLite de FSD. Il s'agit des fichiers fsd2settings.db et fsd2data.db, dans Data/Databases
  6. Récupérer les mêmes fichiers du FSD vierge que l'on vient d'installer
  7. Ouvrir les fichiers en question avec un explorateur SQLite, perso j'utilise SQLite Database Browser

A réaliser sur la base fsd2sdata.db

Comparer les entrées de la table MountedDevices des bases des deux FSD. Remplacer les valeurs des champs MountedDeviceDeviceID de la base du FSD cloné par ceux de la base du FSD vierge.

Avec SQLite Database Browser ça se passe sous l'onglet "Browse Data", sélectionner "MountedDevices" dans le menu déroulant, double-clic sur un champ pour le modifier. Après avoir terminer, penser à sauvegarder les modifications.

A réaliser sur la base fsd2settings.db

Sur la table ScanPaths, pour chaque ligne, remplacer les valeurs des champs ScanPathDeviceId de la base du FSD cloné par ceux de la base du FSD vierge.

Vérifier qu'il n'y a pas d'entrée à double dans cette table. Par exemple si vous voyez deux lignes avec le champ ScanPathPath identique, supprimez-en une et mettre à jour les ScanPathId (il ne doit pas y avoir de "trou", ils doivent se suivre en commençant par 1 (1, 2, 3 etc.).

Pour terminer

Mettre à jour les fichiers SQLite du FSD cloné (renommer les anciens au lieu de les supprimer pour plus de sécurité), effacer le FSD vierge, redémarrer sur le FSD cloné.

Et voilà, les items devraient apparaître, avec les covers, renommages, bref tout comme avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution B)

Je donne la procédure pour réussir le clonage d'un FSD, du disque A vers le disque B.

  1. Copier le répertoire FSD sur le disque B
  2. Créer une autre répertoire sur le disque B et y copier une nouvelle installation de FSD
  3. Lancer ce nouveau FSD afin qu'il créer les fichier SQLite
  4. Lancer un autre dash afin que l'on aie pas de problème de droit pour trifouiller les fichiers SQLite (perso j'utilise IngeniousX)
  5. Récupérer les fichiers SQLite de FSD. Il s'agit des fichiers fsd2settings.db et fsd2data.db, dans Data/Databases
  6. Récupérer les mêmes fichiers du FSD vierge que l'on vient d'installer
  7. Ouvrir les fichiers en question avec un explorateur SQLite, perso j'utilise SQLite Database Browser

A réaliser sur la base fsd2sdata.db

Comparer les entrées de la table MountedDevices des bases des deux FSD. Remplacer les valeurs des champs MountedDeviceDeviceID de la base du FSD cloné par ceux de la base du FSD vierge.

Avec SQLite Database Browser ça se passe sous l'onglet "Browse Data", sélectionner "MountedDevices" dans le menu déroulant, double-clic sur un champ pour le modifier. Après avoir terminer, penser à sauvegarder les modifications.

A réaliser sur la base fsd2settings.db

Sur la table ScanPaths, pour chaque ligne, remplacer les valeurs des champs ScanPathDeviceId de la base du FSD cloné par ceux de la base du FSD vierge.

Vérifier qu'il n'y a pas d'entrée à double dans cette table. Par exemple si vous voyez deux lignes avec le champ ScanPathPath identique, supprimez-en une et mettre à jour les ScanPathId (il ne doit pas y avoir de "trou", ils doivent se suivre en commençant par 1 (1, 2, 3 etc.).

Pour terminer

Mettre à jour les fichiers SQLite du FSD cloné (renommer les anciens au lieu de les supprimer pour plus de sécurité), effacer le FSD vierge, redémarrer sur le FSD cloné.

Et voilà, les items devraient apparaître, avec les covers, renommages, bref tout comme avant :)

Merci beaucoup, c'est très intéressant à savoir, justement je me posais la question sur le dossier data/databases et comment l'exploiter pour configurer FSD offline :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup !

J'avais vu aussi dans le log qu'il utilisait les numéros de série des disques comme référence pour identifier ses disques

donc je me suis dis qu'il avait surement sauvé cette info dans la DB mais j'ai pas poussé l'investigation jusqu'a aller comparer les deux DBs via un utilitaire SQLite.

Bravo et encore merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share