[Résolu] -Préparation Backup Pour Dd Externe


kyja13
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je demande votre aide pour un sujet que je pense ne pas avoir vu dans les tutos ( peut être trop simple :) ) .

En fait je reçois ma console glitchée lundi ; ayant vendu mon ancienne zéphyr,j'ai quelques backup gravés que je voudrais mettre dans le disque externe que je prépare.

Pour les iso, j'ai suivi les tutos pas de problème, mais quand je mets mon backup sur l'ordi il me sort 3 dossiers : systemupdate/audio ts et video ts.

Je ne sais pas quoi faire pq c'est pas la même arborescence que les jeux en iso que j'ai transformé avec isogod.

Voilà c'est peut être évident pour tous, mais si vous pouviez m'aider, ça serait super.

Merci blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut c est tout bete en fait , il faut que tu reconstruise ton iso a partir de ton dvd,en gros tu fait un ripp

Oui, le plus simple est de copier directement depuis le DVD sur ton DD interne ou Externe. C'est plus long qu'une install sur disque dur classique, mais ça marche très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut faire un iso du jeu avec imgburn et ensuite avec exiso-gui tu envoies tu sur dd usb les iso rippés.

Je ne savais pas qu'a partir d'un DVD gravé et avec imgburn on pouvait recréer l'iso sans utiliser un lecteur compatible avec les jeux XBOX360 (sous firm KREON pour les XGD2 par exemple) , c'est interessant.

Celà veut donc dire que dans un cas comme moi qui ai du enlever mon lecteur DVD avec firm KREON de ma tour par manque de place , si je veux refaire un iso de l'un de mes backups je ne suis pas obligé de le re-installer pour lire le DVD original , je peux simplement utiliser mon backups déjà gravé ?

EDIT: je viens de voir en faisant un test que les jeux xgd2/xgd3 sont reconnus avec mon graveur en extrem burner directement à partir de "xbox backup creator" donc il suffit d'extraire les fichiers comme si on le faisait à partir d'un iso , il faut que je suive un peu plus l'actualité sur la xbox , ça bouge sans arret et je suis à la ramasse :marteau:

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je dis que je suis à la rammasse c'est en rapport avec le fait de pouvoir extraire le contenu d'un backup xgd2 ou xgd3 directement avec xbox backup creator grace a un graveur ayant le firm de c4eva , pas de faire un iso du dvd , vu qu'avec mon autre graveur pioneer ce n'est pas possible je ne pense pas que l'on puisse le faire depuis trés longtemps :P

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ton a partir de xbc tu peux ripper les iso et les mettre directement sur ton dd externe je viens de voir cette option mais bon je viens de tester avec un graveur tradionnel et ça fonctionne. Je crois que je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec mon graveur pioneer celà ne fonctionne pas pour un jeu xgd3 mais le lite-on avec firmware de c4eva lui fonctionne et on peut extraire les fichiers du DVD pour les mettres sur le pc ou DD de la xbox (je ne parle pas de faire un iso mais bien d'extraire le contenu du DVD fichier par fichier).

Toi tu arrives a extraire les fichiers d'un backup xgd3 en passant par xbc via un graveur classique ?! il arrive à lire l'intégralité du DVD ?!

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre , mon graveur pioneer ne reconnait pas les backups xgd3 (ceux gravés au complet bien sur , pas les trunckate) alors qu'il arrive parfaitement a lire les xgd2 qui eux font la taille classique d'un DVD.

Comment vos graveurs non modifiés peuvent lire une capacité d'un DVD gravé plus que la taille max accepté normalement , avec le lite-on et firmware ixtremburner c'est logique mais avec un graveur classique je ne comprend pas et surtout , pourquoi le mien ne peut pas !!!

Ma version de "xbox backup creator" est la v2.9.0.345 , et vous ?

EDIT pour Kyja13 , je ne parle pas d'extraire des iso, mais les fichiers se trouvant sur un dvd gravés , ce n'est pas du tout la même chose

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT pour Kyja13 , je ne parle pas d'extraire des iso, mais les fichiers se trouvant sur un dvd gravés , ce n'est pas du tout la même chose

Youthanasia : effectivement pour les iso direct tout passe. Pour les backup dvd que j'ai rippé en iso ça marche très bien mais effectivement il n'y avait que des xdg2.

Désolé de pas pouvoir plus t'aider étant donné que je ne peux te confirmer avoir réussi avec des xdg3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youthanasia : effectivement pour les iso direct tout passe. Pour les backup dvd que j'ai rippé en iso ça marche très bien mais effectivement il n'y avait que des xdg2.

Désolé de pas pouvoir plus t'aider étant donné que je ne peux te confirmer avoir réussi avec des xdg3.

Merci pour le complément d'info.

acide si tu passes par là , peux-tu me confirmer que tu arrives avec un graveur classique qui n'accepte pas de graver des xgd3 complet a extraire les fichiers d'un dvd xgd3 gravé en full (donc obligatoirement gravé avec un lite-on en ixtreme burner) sans soucis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta confirmation , je serai curieux de savoir pourquoi tous les graveurs n'arrivent pas a le faire , vraiment bizarre !!

enfin bon heureusement que j'ai mon lite on en ixtreme burner pour le faire.

petit edit , mes backups xgd3 ne sont pas gravé pour le LT3 , ils sont pour le LT2 , peut-etres celà vient-il de là ?!!

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est peut etre ton graveur qui commence a fatigué. Tu sais la veillesse ça ratrappe tout le monde mdr !!

C'est possible mais bon il n'y a que ce genre de dvd qui pose soucis , en gravure je continu a passer par lui , idem pour la lecteur video et audio , le lite-on ne me serts que pour les xgd3 pour le moment.

Je pense plus a une incompatibilité auquel on ne pense pas , un truc à la con quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share