Console Ne Boot Pu : Lecture De Nand = Panneau Avant Grillé ?


lightkarma
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide car ma console ne boot pu.

Je vais essayer d'etre au plus précis et clair. Je possède une console Jtagué Xenon qui m'a fait un beau RROD recurant (meme apres réparation). J'ai donc fait recement l'aquisition d'une élite à laquelle j'ai voulu poser une puce Giltch.

Je me suis donc lancer dans l'installation d'une puce mais comme le précise les tuto j'ai avant tout fait un backup de ma Nand.

Pour cela j'ai opter pour un flasher tout fait, le Maximus nand 1.2 fourni avec son kit easy solder. Je le pose, je verifie mes soudures, tout va bien. Je lance Nandpro, je tape la commande, et là le backup commence mais reste bloquer à zero (je précise bien en mode "read "(-r16 comme j'ai une nand de 16m). je debranche tout, je recommence en direct solder ce coup ci (sans le kit soudure facile) fier de mes soudures je recommence et là meme probleme... enfin non ! Non parce que ce coup ci en testant ma console ne démarre pu (elle demarrais avant de retenter de lire). Pire, nand pro ne detecte pu ma console !!!! Mais ce n'est que un début....

Apres plusieurs jours à naviguer sur les forums (sans rien trouver comme solution) je décide de tester mon materiel :

Retirer les soudures : aucun changement !

Changement de l'alimentation avec une d'un pote qui a le meme modèle : rien ne change non plus

Changer la facade avant (où il y a le bouton on/off et les 4 diodes) par celle de la xenon : Elle redémarre !!!!!!!!!!!!!

Oui mais voilà, comme un con je refait les soudures, je retente avec un autre nandpro et un autre PC et devinez quoi ? Nand pro ne détecte rien et Re re console grillée (ou plutot la facade).

J'ai donc 2 question :

1 - y a t'il un moyen de réparer cette foutu facade (si par hazard quelqun sait pourquoi ca grille et quoi dedans)

2 - Le maximus nand flasher ne serait il pas le probleme qui fait tout ça ? car sur ma xenon il y a plusieurs mois avant il avait tres bien marcher !

Si besoin est je peux vous envoyer des photos, mais merci à ceux qui peuvent m'aider (et aussi aux autres qui compatissent) car je désespere là :'(

Modifié par lightkarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune led au démarrage ? Comme si le jus n'arrivait pas à la console, alors que le boitier d'alim reste orange ? Si c'est ça mienne me fait pareil !La différence c'est qu'elle a fonctionné durant 10 jours avant que tout foire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La lecture de la nand n'a jamais cramé un rol sinon toutes les consoles du forum, ou du moins 90%, seraient hs.

Moi je crois plutôt que tu as foiré des soudures, court-circuit ou autres. Quel tuto suis tu ?

As tu des photos de tes points de soudures ? De ton module posé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... et l'arriere.

(je peux pas uploader la derniere photo plus de place)

Je precise que la console démarre et fonctionne avec ces soudures !!! ce n'est que lorsque je fais la commande "nandpro usb: -r16 nandperso.bin" que le panneau frontal crame !

Et le resultat est bien que ca ne reagis pu pour l'allumer, comme si elle n'etait pas alimentée.

Modifié par lightkarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un chouille plus petites les captures et ca sera parfait

sinon : on ne soude JAMAIS les fils a la vertical, c'est le meilleur moyen d'arracher les pistes

sinon clairement tu dois avoir un court circuit quelque part, qui ne "s'active" que lors de l'acces a ta nand....

PS : une console sans port frontal on peu lire la nand sans probleme ( par contre pense a bien laissé la prise branché mais console éteinte )

ps2 : pourquoi avoir soudé la puce AVANT lecture et flash de l'ecc ? tu te rajoute des possibilités de probleme pour rien

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share