[resolu] Bad Block...


hokuto
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis en plein glitch , j'en suis a l'etape du dump de la nand, j'ai donc installer le matrix spi (soudure ect..) j'utilise le soft ecc nand flasher , j'ai dumper 6 fois la nand mais a chaque fois j'ai des bad block, j'ai meme essayé de faire l'ecriture (apres avoir generé le ecc) mais j'ai un message d'erreur qui me dit de debranché usb+alimentation,je ne sais plus quoi faire..

merci pour votre aide.

ps: le dump se fait tres lentement (15min environs) alors que j'ai selectionner la methode 64mo (j'ai une nand de 256mo)

Modifié par hokuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

verifie bien ton montage et teste avec soit jtag tool ou nandpro 2.0e

si un expert en big nand passe par la il sera mieux placé que moi pour t aider.

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais la ta pas besoin de dumper ta nand complete ?

64 mo te suffise non?

merci yoshee

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut hokuto,

je viens de faire mon glitch de ma jasper 256 et j'ai dumper avec la matrix spi egalement avec ecc nand flasher et effectivement tu peux ne dumper que les 64 mo.

sinon moi j'ai du faire 3 dump de mes 64 mo (oui environ 15 minutes par dump) mon premier était sans bad block mon deuxieme en avait 1 et le troisieme n'en avait pas et etait le meme que le premier donc identique apres verification.J'avais lu que pendant le dump il ne faut pas que le PC serve a autre chose donc je te conseil de couper tout les logiciels qui travaillent en fond et de ne pas toucher ton pc pendant les 15 minutes pour commencer.Ma matrix est soudé avec du kynard et tous les files font 30 cm.

Modifié par darius6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut hokuto,

je viens de faire mon glitch de ma jasper 256 et j'ai dumper avec la matrix spi egalement avec ecc nand flasher et effectivement tu peux ne dumper que les 64 mo.

sinon moi j'ai du faire 3 dump de mes 64 mo (oui environ 15 minutes par dump) mon premier était sans bad block mon deuxieme en avait 1 et le troisieme n'en avait pas et etait le meme que le premier donc identique apres verification.J'avais lu que pendant le dump il ne faut pas que le PC serve a autre chose donc je te conseil de couper tout les logiciels qui travaillent en fond et de ne pas toucher ton pc pendant les 15 minutes pour commencer.Ma matrix est soudé avec du kynard et tous les files font 30 cm.

merci darius6 ton info est interressant ,(j'etais en train de telecharger pendant le dump), le hic est que maintenant je dois me contenter de mes 4 (premier) dump ayant tous 1 badblock, car en reflashant avec la 1er nand ,j'ai integré des bad block (j'ai fais la betise de selectionner zephyre au lieu de jasper et j'ai arreté en cour de route le flash , me rendant compte de ma connerie)donc là je suis mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quel idée d'aller flashé la console lorsqu'on a pas de dump identique, c'est pourtant marqué dans tous les tutos du site !

Maintenant tu n'as plus qu'à comparer les 4 dumps que tu possèdes entre eux afin de vérifier si t'en a pas deux identiques.

Et prier pour que l'un deux te permette relancer ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dumpers de nand, meme usb, sont sensibles à l'electricité statique, j'utilise mon netbook pour faire les dumps et j'ai 100% de dump identiques à chaque fois. Avec le gros PC ca merdait une fois sur trois.

Tu as des dumps corrompus mais tu peux peut être reconstruire une nand propre avec jtag tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dumpers de nand, meme usb, sont sensibles à l'electricité statique, j'utilise mon netbook pour faire les dumps et j'ai 100% de dump identiques à chaque fois. Avec le gros PC ca merdait une fois sur trois.

Tu as des dumps corrompus mais tu peux peut être reconstruire une nand propre avec jtag tool.

pourrais tu me donner la marche a suivre pour reconstruire la nand ? merci.

pour repondre a JKilvan , effectivement cela peux paraitre stupide ,mais j'ai lu sur ce meme forum ,qu'on pouvais tous de meme faire le flash (si je retrouve je mettrai le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces