[résolu] Problème De Faux Contact


Kean
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux.

J'ai reçu hier soir ma commande d'une boutique.

Le problème c'est que j'avais commandé une Glitch360Key programmée pour slim et j'ai reçu une x360glitchip 1.4V.

Bon au delà du fait qu'il y a erreur sur la marchandise mais étant un peu pressé, j'ai tout de même effectué le montage.

Après le dump et flashage de ma nand, j'ai soudé la puce.

Malheureusement le test qui s'en ai suivi n'a pas été concluant.

Je n'accède pas au Xell.

Je pense que la puce est vierge, et je souhaite donc la programmer afin d'évacuer d'emblée cette cause de panne.

je veux donc me monter un cable lpt pour cet unique usage.

Mes questions, sachant qu'il ne me servira qu'à cette opération, suis je obligé de monter les résistances et diodes ?

Ensuite, si c'est sensé fonctionner (ce dont je ne suis pas sûr) quel montage serait le plus rapide et simple à mettre en place ? Je pense installer un connecteur sur le cable mais j'ai un peu de mal à trouver la correspondance simple de liaison entre les points de la puce (TMS TDI ....) et les fil du cable.

Merci d'avance.

Modifié par Kean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis effectivement déjà passé sur cette page et j'ai regardé le cable jtag je cherche donc la correspondance de la fiche avec le cablage de mon cable parallele afin de le brancher directement sur la puce un peu comme la photo du post 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c est pas moi qui cherche a faire booter ta puce.

c est kean qui cherche un montage lpt pour la programmer ,et savoir si le montage du lpt comme sur le coolrunner sité plus haut pouvais servir aussi sur la glitchip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je réponds, c'est donc une slim et la puce reste verte, pas de flash rouge (de mémoire hein, c'était super tard cette nuit).

Je vérifie ce soir en rentrant du taf.

Sinon afin de récupérer ce qu'il faut avant de rentrer, la prog de la puce est elle faisable avec le montage du lpt indiqué sur le lien de marou ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle reste verte , elle n'est pas flashée ... bon alors j'avais posté un montage lpt avec les connections nécessaire pour une 360glitchip, testé et approuvé, sans aucunes résistance ni diodes, cependant il faut vérifier que ton port lpt soit allimenter en 5v, sinon tu auras une erreur "status lbo 1" ou un truc du genre (de mémoire), pour contourner l'erreur je soude le VCC et le GND (à l'emplacement de la puce) dans une console ETEINTE en parallèle avec l'alimentation lpt ou alors comme sur le schéma si joint +++

http://www.natrium42.com/images/jtag.jpg

jtag.jpg

http://www.logic-sunrise.com/images/images...R-Glitchip6.png

R-Glitchip6.png

Modifié par deadcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je réponds, c'est donc une slim et la puce reste verte, pas de flash rouge (de mémoire hein, c'était super tard cette nuit).

Je vérifie ce soir en rentrant du taf.

Sinon afin de récupérer ce qu'il faut avant de rentrer, la prog de la puce est elle faisable avec le montage du lpt indiqué sur le lien de marou ?

Merci d'avance.

Non si elle est verte c'est qu'elle est flashée. Une non flashée reste rouge.

Par contre si elle passe pas au rouge, tu dois avoir un problème de montage, vérifie bien ton point A et que tu as bien fait les ponts SLIM1 et SLIM2.

Le ventilo fait-il tactac continuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai démonté la partie supérieure que j'avais remonté hier soir et sorti le lecteur dvd afin de bien voir la puce.

Xell en 3 secondes !!!!

je remets le dvd je reboot, vert fixe.

J'ai donc essayé d'isoler le dvd avec du scotch à protéger (pour la peinture) et là nickel

Je dois avoir un point qui fait contact

je regargerai çà de plus près un peu plus tard ;)

Donc là boot sur le xell en 2 à 7 secondes royal !!!!

Meci pour vos conseils et votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share