Xebian 1.0.2 Installation


xbox_debut
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'ai téléchargé Xebian 1.0.2 et je voudrai l'installer sur ma Xbox et si vous voulez savoir les détails sur ma Xbox il faut aller voir le poste "Gros problème flashage Xbox" dans débutant. Donc en fait je n'ai plus de dashboard, mais je peux lancer le CD dans lequel j'ai gravé l'image "1.0.2.iso" et Xebian démarre. Ensuite je fais Ctrl+Alt+F4, en login je tape "root", en password je tape "xbox" et enfin je tape "XBOXLinuxInstall" et là ya un menu avec 3 choix. C'est donc ici que j'ai besoin de quelques précisions car je ne voudrai pas avoir de surprises après! D'abord à quoi sert la première options, la seconde et la troisième? Moi ce que je voudrai c'est installer Xebian et encore pouvoir jouer à mes jeux (si c'est encore possible après ce que j'ai fais : voir le poste débutant "Gros problème flashage Xbox). Sinon que me conseillerai-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah voilà ce qui est écrit :

1- Installing XBOXLinux inside the Gamesave Partition

2- Installing XBOXLinux in the unused space of the HDD

3- XboxLinux using the whole HDD (only use this with cromwell)

Voilà en espérant que ça peut aider. Et je reprécise que je n'ai plus de dashboard (avant j'avais EvolutionX), j'ai juste un écran noir avec le voyant orange puis vert avec le compartiment à disque qui s'éjecte. Et je voudrai toujours continuer à jouer à mes jeux en conservant mes sauvegardes si possible. Une dernière chose, j'ai le disque dur d'origine ainsi que tout le reste, pas de puce, j'ai juste fait les deux ponts sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apprend à mettre des liens, on va pas tous cliquer sur le bouton recherche pour comprendre tes problèmes de flashage!!

Si ton disque dur d'origine est un Seagate, et pas un WesternDigital, et que tu n'as pas encore exploité la partition F, le choix numéro 2 est une bonne option. Ca va te formater les 2Go restants pour ton Linux, sans toucher au reste.

Le choix numéro 1 n'est pas risqué non plus, il s'agit d'installer "dans" la partition E, ça ne va rien effacer rien formater. Il faut prendre celui là si tu tient à conserver une partition F déjà formatée en FATX.

Par contre le choix numéro 3 je pense qu'il ne t'intéresse pas, il s'agit de prendre tout le disque. Il sera intégralement formaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour les liens je ne sais pas encore trop m'en servir mais je tacherait de savoir pour la prochaine fois...

Sinon je pense que je vais prendre la première option. Je vais essayé ça tout de suite et je vous tiens au courant. Sinon je pourrai toujours jouer à mes jeux? En tenant compte de ce que j'avais déjà fait... De toute façon je verrai tout à l'heure dès que j'aurais installer Xebian

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour copier un lien, tu ouvres la fenêtre en question dans une autre page, tu sélectionne l'URL (en haut, la ligne avec des / partout), tu copies, et tu colles dans le message. Et ça fait un lien.

Sinon je pourrai toujours jouer à mes jeux?
Je ne saisi pas ta question, il me semble que pour l'instant tu ne peux pas jouer à tes jeux non?

Faudra que tu mettes BIOS qui te plait dans ta boite, par l'intermédiaire de raincoat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai effectué l'installation, j'ai finalement pris l'option 2 et maintenant ya un écran noir où il ya écrit "Happy penguin" et en dessous "xbox:" et je ne sais pas ce que je dois tapper. Merci de me répondre, pendant ce temps ma xbox est toujours allumé alors merci de ne pas trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, Xebian est installé et chaque fois que je boote la console Xebian demarre. Merci à toi FFIF et tous les autres. Mais je peux toujours pas mettre mes jeux, FFIF tu m'as de mettre un BIOS mais lequel je prends et comment je m'y prendre pour flasher avec raincoat. Un executer2 c'est bon? Et après je pourrai jouer à mes jeux et toujours utilisé Xebian? Est-ce qu'il y aurait pas un tuto ou bien tu me mets lien vers la page où on explique ça. J'espère que je te dérange pas trop avec mes problèmes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais si tu veux jouer prend un des dernier X2 ou le M7.

Une fois flashé avec ça ta Xebian sera toujours utilisable, mais elle ne démarrera plus toute seule.

J'ai fait un bon tuto raincoat qui doit trainer dans les parages, je crois qu'il est dans la section Alladin mais tu trouveras des liens vers lui dans la section Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien et le tuto de FFIF mais voilà je ne sais pas connecter mon PC à ma Xbox, mon ordi est très vieux, il a 6 ans! et ne possède pas de carte réseau (c'est pour cela que j'ai voulu installer Linux sur ma Xbox). Donc pour pour la connection FTP je pense que je pourrai pas le faire et sinon c'est quoi "ssh"? Et ya pas un autre moyen sans passer par les connection PC-Xbox? Désolé je ne m'y connaît pas du tout dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ssh c'est un moyen de te logger à distance sur ta xboite sous linux, donc il faut qu'elle soit en réseau.

Ton cable usb, euh je ne pense pas que ça puisse te servir dans l'immédiat.

Achète plutot une carte réseau c'est pas perdu et ça coute pas trop cher (j'ai acheté la mienne 15 euros avec 10 m de cable croisé bleu fluo). Ca te servira à mettre ta xbox sur internet, etc. A mon avis il vaut mieux investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour voilà j'ai téléchargé le bios X2 (le 4979) qui se trouvait dans le pack du site et je l'ai gravé en changeant la racine en BIOS.BIN, j'ai tout fait comme dans le tuto du site teamxecuter.com quoi. Et maintenant j'ai copié le fichier BIOS.BIN dans Xebian sous /home/live/ mais j'pense pas que c'est là qu'il faut le mettre non? Sinon c'est où et comment je flash après sous Xebian? Je dois utilisé le terminal ou autres applications? J'ai un clavier et une souris connecté à ma Xbox avec un adaptateur USB et tout marche bien donc s'il faut saisir des trucs sous Xebian ya pas de problème.

Merci d'avance de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est bon mon bios est dans /home/ (j'ai essayé dans /root/) ça marche pas et ensuite je lance le terminal et là je saisi quoi car j'ai du mal à saisir le tuto. Moi j'ai essayé plusieurs fois et j'avais saisi ça:

Tout d'abord :

# cd /home/

# raincoat -p bios.bin

et ça fais rien alors j'ai essayé ça :

# /home/

# raincoat -p bios.bin

et toujours rien!

Mon bios fait 256k et j'ai utilisé x2bmv21, le bios c'est celui du site le X2 4979 Repack que j'ai extrait pour prendre un bios écrit je ne sais plus mais qui finit par ".06.bin". C'est peut-être pas bon?

Après une dernière réponse pour m'aider et je vous embêterai plus je pourrai (je pense) me débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au final on va aller dans le répertoire où se trouve le bios:

# cd /le/repertoire/où/se/trouve/le/bios/

bon ton bios tu le met dans /home/

dans home tu le met la ou tu veux......

puis aprés...

Si notre BIOS ne fait pas la bonne taille (à vérifier avec '# ls -lh'), on peut doubler ou quadrupler sa taille avec cat:

# cat bios.bin bios.bin > grobios.bin

pour doubler la taille

# cat bios.bin bios.bin bios.bin bios.bin > grobios.bin

pour quadrupler la taille

Si on a un BIOS trop gros on peut le couper (si toutefois le BIOS en question l'accepte) avec split

$ man split

pour savoir comment ça marche

cette etape n'est necessaire sauf si ton bios est grand ou petit...la c'est tio qui voix...

Maintenant, comme tout c'est bien passé, on a un raincoat fonctionnel, un BIOS qui nous convient à la taille adaptée, n'a plus qu'à flasher!

# raincoat -p grobios.bin

dans "# raincoat -p (la tu met ton bios )"

sans les parenthéses.....

et normalement tout devrais marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive toujours pas ça ne fait toujours rien. J'ai aussi essayé "# Is -Ih" mais rien, ça me remet à la ligne d'ailleurs comme à chaque fois que je saisi quelque chose avec # au début. Bon le tuto je l'ai lu plusieurs fois mais j'ai vu que c'était sous Gentoox moi c'est Xebian que j'ai et peut-être que c'est pas pareille ou bien peut-être mon bios est mauvais (j'ai pris un autre le X2 4977 que j'ai mis sous /home/live/)... En tout cas je n'arrive pas à flasher mon bios. Sinon j'ai acheté une carte réseau et un cable croisé mais je n'arrive pas à me connecter avec putty en ssh. J'entre ça : "192.168.0.2" (i.p adress de xebian) et ya une fenêtre noire et rien ne se passe je peux rien saisir, j'ai aussi essayé avec FlashFXP mais ça me dit "connection failed".

J'ai lu le tuto comment connecter sa Xbox au pc (pour la parti EvolutionX je zappe vu que j'ai seulement Xebian qui se lance) mais quand il faut configurer le pc moi j'ai pas les même icônes que le tuto car peut-être parce-que j'ai Windows 98 et je m'y perd. Je vais aller poster un autre sujet car j'aurrai peut-être des réponses pour Xebian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon en fait j'ai mis des # c'était pour exprimer qu'il s'agissait de commandes à taper dans un terminal, la commande à taper commence après le #. Désolé pour la confusion engendrée :))

ensuite c'est pas 'ls -Ih' mais 'ls -lh' avec un l comme Léon (ou FlFF d'ailleurs)

Xebian ou Gentoox ça ne change rien, raincoat reste le même.

J'ai jamais touché à la Gentoox avant d'écrire ces lignes.

Et SURTOUT!!! Ne t'avise pas de faire un 'raincoat -p ...' avant d'avoir fait un 'raincoat -v' et contrôlé que ton BIOS fait la bonne taille, les risques sont énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais reprendre depuis le début de ce que je tape dans le terminal. Je lance le terminal et en titre de la fenêtre c'est "live@xbox.localdomain.local:/home/live".

Dans la première ligne ya écrit "live@xbox:^^$" et juste après je saisi "ls -lh" et ça me fait une ligne en dessous où ya écrit "total 260k", en dessous encore c'est :

"-r-xr-xr-x 1 live live 256k juin 6 2004 bios.bin"

et une autre ligne en dessous ya:

"live@xbox:^^$" ce qui signifie que je dois taper autre chose j'ai alors saisi ça:

" raincoat -v" et ça me marque "commande not found" alors j'ai essayé ça:

" raincoat -v bios.bin" et ça me marque encore "commande not found". J'ai aussi essayé ça:

"# raincoat -v" et "# raincoat -v bios.bin" et ça ne fait rien juste "live@xbox:^^$" pour que je resaisisse autre chose.

Donc qu'est ce que je dois taper EXACTEMENT?

Sinon j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les mettre dans ma réponse.

post-40-1086448895.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share