N64 Rgb : Son Mais Pas D'image


lelobeach
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai recemment acheté une N64 modèle FRA ( donc modable RGB ).

J'ai aussi acheté un cable péritel de GameCube (Cable MAD CATZ RGB gamecube) et j'ai ensuite effectué les soudures comme dans ce tuto.

Mon probleme est que lorsque j'allume la console, je n'ai pas d'image, mais j'ai du son.

J'ai pensé que le probleme venait des soudures, jai donc tout déssoudé et ressoudé avec d'autre cable, mais le probleme est le meme.

Savez vous d'ou viens le probleme ?

J'ai uplodé quelques photos de la premiere soudures ( cable de couleur ) ainsi que de la soudure actuelle : 6 photos (1.6mo)

Merci d'avance.

Edit : Je viens d'essayer les cables peritel avec une autre N64 FRA non moddée; et tout fonctionne sans probleme.

Le probleme vient surement des soudures, non?

Edit 2 : En voulant tenter d'arranger une soudure, le petit file de fer qui sort de la puce s'est détaché, en gros je peux plus rien souder dessus, la console est elle dead ?

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en voyant le résultat et les fils utilisés, on pourrait croire que tu utilises un chalumeau de plombier pour tes soudures...tu utilises quel genre de matos pour arriver à cette catastrophe !!??

ce genre de soudure, ça se fait avec un bon fer à souder de 15 watts (18 grand maximum) et avec du fil monobrin type kynar, certainement PAS avec du fil multi-brin aussi épais.

Si tu as pété une patte, ta console est rotie...à moins d'utiliser un dremel GENTILLEMENT pour récupérer la patte à l'intérieur du chip (une bonne partie du chip n'est en fait que de la résine pour protéger le coeur de la puce). Tu peux t'inspirer de ce qu'ils montrent ici

dans tous les cas, sérieusement, change de matos. Parce que vu les photos, tu ne vas réussir qu'à tout flinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share