[mise à Jour] V3.2e (résolu)


rednight
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis occupé de ma wii il y a maintenant 2 ans sans jamais vraiment m'en servir et je souhaite faire une mise à jour afin de lire les nouveaux jeux (just dance 3 le plus récent qui ne passe plus).

Je précise tout de même qu'il s'agit ici de l'original, lorsque le jeu est lancé, un écran noir apparait et la manette de wii s'éteint sans se reconnecter à la console.

Modification apportées le 30/08/09 :

V3.2 E

Starfall

Gamma fix 2.0

Bootmi utilisé il me semble

Sauvegarde de la nand aussi.

Voilà si quelqu'un peut me diriger vers un tuto qui m'empêchera de faire une bêtise.

Merci d'avance.

Modifié par rednight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quand on reste en 3.2, il y a certaines choses à faire pour garder une compatibilité complète avec les originaux.

il te manque simplement l'IOS du jeu (d'où écran noir + désynchro wiimote, puisque la wii essaie de charger un IOS inexistant)

tu prends dop-mii V16, tu installes les IOS manquants, et ça marchera sans problème.

à vue de nez, en 3.2, si tu n'y as jamais touché (aux IOS), il te manque au minimum : 37, 38, 53, 55, 56, 57, 58, 61*

(* le 61 ne sert que pour la nouvelle chaîne boutique...il n'est pas vraiment utile pour résoudre ton problème)

tu peux aussi générer un syscheck avec dop-mii, à poster dans le forum pour affiner les réponses qu'on peut t'apporter.

TRÈS IMPORTANT : quand dop-mii te demande si tu veux patcher les IOS, tu réponds NON aux 3 questions ( en appuyant sur B )

ps : les IOS de la série 40 ne sont pas à installer (ne concerne que les wii coréennes)

les ios de chaque dizaine (30, 40, 50, etc.) sont les IOS des System Menu, à ne toucher ni installer manuellement (inutile dans ton cas, tu as déjà l'IOS du SM3.2)

une liste des IOS et de leurs fonctions : http://wiibrew.org/wiki/IOS_History

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share