Probleme Jasper Cb6750 512mb


Blunt
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis occuper de faire le glitch sur une jasper CB6750 memoire 512mb , la puce monter est une Matrixglitch

donc j ai dumper , tout se passe nikel 2 dump identique commande -r64 (il y avais erreur 610 donc j ai lancer quand meme)

j ai installer la puce (flasher jasper juste avant l install)

j ai flasher le xell , que j avais creer avec le prog de bestpig (commande flash +w64)

et pas de boot rien , je commence a chercher change de grosseur de fil pour le C (met du kynar 0.5mm comme le VCC et GND)

mais ca ne change rien alors je refait mon ecc avec multibiulder 0.4 toujours rien !!! :encolere12:

alors je test le montage que bandicoot explique avec 2 condo de 680 (juste la broche 2 de U5B2 c est bien celle du milieu)

toujours rien pas de boot

donc je decide de tout desouder et tester de reflasher d origine voir si j ai pas griller une piste

la console demare denouveau nikel

donc je recommence je flash xell , resoude la puce mais j ai toujours pas de boot

j ai fait une video ou ont entend bien l action de la puce toutes les 5 ou 6 secondes

Video

Je vous remerci de votre comme d habitude chinese

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tu as mit 2 condo..?

je n'en vois qu'un seul.

ensuite le condo au niveau du "A" c'est un 470pF pas un 680pF.

il manque aussi le conducteur de la branche 2 ( c'est celle qui est courte ) sur la puce.

@+

Modifié par Kouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Blunt,

Tu a fais l'install comme sur le tuto de Bandicoot?

Donc un fil qui va de U5B2 (la broche du milieu) sur la pastille du milieu de fat2.

Pour le condo de 680pf tu soude une patte du condo directement sur A et tu ne coupe pas les pattes du condo.

Pour le condo de 470 pf tu soude une patte sur le GND de la puce et l'autre patte sur le condo en dessous de TMS de la puce.

J'espere que cela va t'aider.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Lis ce post: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=261540&st=120

Les commantaires de KaiSer SoZei et de factice il passent leurs fils du dessous de la Cm à un endroit précis, eux c'est pour la coolrunner mais ce doit être pareil pour les autres puces.

Tu entends bien les variations des ventillos toutes les 5/6 secondes???

Pour le condo que tu as perdu je ne connais pas sa valeur.

Ça prend parfois (souvent) la tête ces Jasper hein mais une fois que ça boot... woot

Je viens de lire ceci c'est un commentaire de tikilou:

Bon, je fais un petit up, j'ai récupéré la Jasper très récalcitrante avec laquelle je n'arrivais à rien auparavant, et il semblerait que j'ai réussit à fixer le problème, preuve que certaines révisions des cartes mères de type Jasper réagissent différemment, ici j'ai du doubler le condensateur 680pF et en raccourcir les pattes (alors que sur l'autre jasper, ça entraînait des soucis), et rajouter également un condo 470pF supplémentaire sur le point F, sinon plus rien ne fonctionnait (pas de bruit de ventilo/reboot).

Finalement, la console, qui de base avec la puce et les condo normaux m'affichait 3Leds rouges sur dash d'origine (non, pas un rod !) ou ne bootait pas avec la nand ggbuild, démarre aussi vite qu'une console qui n'est pas pucée !

Modifié par lefuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Lis ce post: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=261540&st=120

Les commantaires de KaiSer SoZei et de factice il passent leurs fils du dessous de la Cm à un endroit précis, eux c'est pour la coolrunner mais ce doit être pareil pour les autres puces.

Tu entends bien les variations des ventillos toutes les 5/6 secondes???

Pour le condo que tu as perdu je ne connais pas sa valeur.

Ça prend parfois (souvent) la tête ces Jasper hein mais une fois que ça boot... woot

Je viens de lire ceci c'est un commentaire de tikilou:

Bon, je fais un petit up, j'ai récupéré la Jasper très récalcitrante avec laquelle je n'arrivais à rien auparavant, et il semblerait que j'ai réussit à fixer le problème, preuve que certaines révisions des cartes mères de type Jasper réagissent différemment, ici j'ai du doubler le condensateur 680pF et en raccourcir les pattes (alors que sur l'autre jasper, ça entraînait des soucis), et rajouter également un condo 470pF supplémentaire sur le point F, sinon plus rien ne fonctionnait (pas de bruit de ventilo/reboot).

Finalement, la console, qui de base avec la puce et les condo normaux m'affichait 3Leds rouges sur dash d'origine (non, pas un rod !) ou ne bootait pas avec la nand ggbuild, démarre aussi vite qu'une console qui n'est pas pucée !

Salut , j entend bien la puce qui fait son action toute les 5 a 6 secondes

la j ai denouveau tout retirer voir si ca allais toujours

mais ca va toujours

la je vais tester de mettre les fils comme KAIZER a fait et si ca va pas j oublie je remet tout d origine et la laisse d origine !!!

c est bien le glitch mais quand ca a dur a boot c est trop la galere !!!

jvais resouder la puce retest un coup en fesant passer les fils comme KAISER

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre un soucie de puce, tu en as essayé une autre ? De plus la matrix c'est pas le top des puces ça pas mal tout le monde le sait.

Salut je n ai que cette puce pour test <_<

pour ce qui est de la fiabilitée de la puce je fait confiance a la team (en sachant ce qui fesais comme puce pour la PS2) mais possible que j en ai une avec un defaut

pourtant j entend bien le ventilo qui fait le toc toute les 5 ou 6 secondes

la je laisse en standby car je suis venere LOL

au bout du compte sur 2 slim et 6 phat (2 falcon 1 zephur et 3 jasper et 2 trinity) il y en a 3 que j ai pas su faire

je comprend pas car je fait le meme sur toutes , 1 jasper je dois attendre que le CB LV2 soit decrypter

celle qui me fait C.... ici et une ZEPHYR que j ai abandonner aussi

je vous remerci encore pour votre aide

Mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien n'est parfait moi aussi j'ai eu une console récalcitrante

Sur 5 j'ai 2 flacon et 2 jasper OK

Par contre sur ma zephyr j'ai jamais eu un boot sur xell j'ai abandonné

Les 5 en était faites avec des matrix!

Et en passant si les matrix ne sont pas top que prendre? un coolrunner de la team TX?

merci

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez essayé avec un autre .Jed dans la puce car lorsque l on fait le .ecc avec multi builder c est marqué comme sur falcon que si on a pas de boot d essayer le .jed de zéphyr donc ça peut être une soluce.

tu me donne un espoir lol demain je test ca et vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez essayé avec un autre .Jed dans la puce car lorsque l on fait le .ecc avec multi builder c est marqué comme sur falcon que si on a pas de boot d essayer le .jed de zéphyr donc ça peut être une soluce.

Si mes souvenir sont bon c'est un jed d'opus et non de zephyr pour le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as raison mais d'apres moi c'est vraiment un probleme de puce.

j ai su lancer le xell sur une zephyr avec (mais j ai pas su aller plus loin avec cette console)

donc j ai voulu installer cette puce dans une autre console , la jasper en question

cette apres midi je test de flasher la puce avec le .JED de la opus d abord puis de la ZEPHYR ont verras bien je vous tiens au courant car ces derniers jours j ai ete occuper un ptit peux

Mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share