Matrix Nand Spi Chinois Et Europeen


bsteph2
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes.

alor voila je me lance dans le glitch hack sur slim et j'ai commis une betise qui a peut etre bricker la nand de ma box.

j'ai souder la puce et la mtx spi nand. dump parfais j'ai fait 3 dumps sans aucunes erreurs ils sont parfaitement identiques mais voila la betise

j'ai flasher avec le mauvais fichier.bin et pas le 0000.ecc).

au début biensur je m'etonnais que la console démarrait pas....

j'ai due bien sur re injecter le bon dump avec xell mais c'est la que ça coince

je me retrouve toujours avec le message

Could not detect a flash controller! sous xnand healer et un message similaire sous eccnandflasher.

les soudures et les continuités sont bonnes j'ai refait les soudures 3 4 fois...... j'ai commencer a croire que mon mtx etait griller alors j'en ai mis un autre que j'ai acheter en chine tout neuf.

pour info mais soudures sont plutot proprres faites avec une station de soudure thermostatee, du fil kynar 0.30. mon fer est reglee a 400 degree max a cause de l'eteind de la console et j'essaye de chauffer le plus rapidement possible.

c'est la que ça coince il est reconnue comme "usb device" et pas comme memoire comme dans le beau tuto de gx. j'ai suivis le tuto mais le driver s'installe pas.

j'ai cru survoler sur votre forum que le mtx pouvait ne pas etre flasher. c'est facile a programmer avec un programmateur jtag de librasoft? me manquerait plus que le micro logiciel.

je viens de remettre le mtx europeen et j'ai nettoyer les soudures a l'acetone au cas ou.... je viens de refaire un essai et j'ai encore le message nand pas reconnue......

j'ai lue que l'on pouvais changer la nand "facilement" avec une station a aire chaud (j'ai aps encore). il y aurait pas une solution moins radicale?

je branche d'abord en usb puis je branche l'alim de la xbox comme c'est ecris dans les tutos.....

j'aimerais savoir au fait a quoi sert la pastille "boot" sur les MTX

a ce qu'il parait on peut se passer de l'alim de la xbox si on a souder tout les fils du mtx car alimentation par usb. vraie ou faux?

merci d'avance pour les bonnes volontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share