[resolu] Jasper 16mo Boot Sur Xell Mais Bloque


flbt2001
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de glitcher ma jasper 6750 avec une x360 glitchip préprogramée en jasper.

9a glitch en quelques secondes puisque le XELL apparait mais il se bloque après sur l'écran ci-dessous.

J'ai fait l'image ecc avec tous les générateurs disponibles mais ça ne change rien.

Je sollicite votre aide car je tourne en rond....

Cordialement. http://img267.imageshack.us/content_round....7/3374/xell.jpg

Modifié par flbt2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca freese ou tu vois des petits points défilés ?

Car dans le 2eme cas, faut patienter défois 20-30s.

Non ça freeze. Pas de défilement de petits points.

J'ai déplacé les fils pour éviter les zones de puissances mais ça bloque quand même.

Même en changeant les longueur des fils j'ai le boot sur XELL en quelques secondes et après nada ça bouge plus.

Merci de ton aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton montage est nickel??? soudure propre,pas de coupure dans un fil ou mauvaise masse.

Je sait se sont des questions con.

Si tu sais poster ta nand je veux bien te créer l' ECC pour voir.

Modifié par lefuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton montage est nickel??? soudure propre,pas de coupure dans un fil ou mauvaise masse.

Je sait se sont des questions con.

Si tu sais poster ta nand je veux bien te créer l' ECC pour voir.

Oui le montage fait 7 ou 8 fois avec changement de fils à chaque fois et passage différents.la seule chose qui change c'est le temps de boot selon les fils mais ça boot à chaque fois.

pour l'envoi de la nand je fais comment : limite 300Ko et fichier 16.5M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le lien de l' ECC créer avec le soft Bespig : http://www.fufox.net/?d=5D1E2670ACDC

Si tu utilise nandpro la commande c'est: nandpro usb: +w16 image_00000000.ecc

Bon courage.

Temps de boot Jasper récallllllllllllllcitrante : http://www.fufox.net/?d=2C54E07472F3

Modifié par lefuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question, t'as essayé de booter sur une nand non modifiée/flashée, avec ta puce d'installée?...

Si ça boote sans souci, alors là, oui, tu as un problème avec Xell, mais si ça freeze peu après le démarrage alors que tu as une nand d'origine, tu es bon pour rajouter un condensateur sur le fil liant ta puce au fil CPU-RST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question, t'as essayé de booter sur une nand non modifiée/flashée, avec ta puce d'installée?...

Si ça boote sans souci, alors là, oui, tu as un problème avec Xell, mais si ça freeze peu après le démarrage alors que tu as une nand d'origine, tu es bon pour rajouter un condensateur sur le fil liant ta puce au fil CPU-RST.

Bonsoir tikilou,

Oui quand je remets ma nand origin ça démarre et bien sûr j'ai une erreur car pas de lecteur connecté puisqu'il est cramé...c'est le but de ce glitch : récupérer la clé dvd pour reflasher un autre lecteur....

J'ai aussi essayé le 680pF entre la masse et C ainsi que le 471pF sur le reset mais ça n'a rien apporter au boot de XELL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tikilou,

Oui quand je remets ma nand origin ça démarre et bien sûr j'ai une erreur car pas de lecteur connecté puisqu'il est cramé...c'est le but de ce glitch : récupérer la clé dvd pour reflasher un autre lecteur....

J'ai aussi essayé le 680pF entre la masse et C ainsi que le 471pF sur le reset mais ça n'a rien apporter au boot de XELL

Petite précision, ton lecteur cramé, ne doit pas poser de soucis, une 360 boote sans soucis sans lecteur DVD branché il n'y a que la led power qui clignote comme un "eject" mais ça ne pose pas de problèmes,, le seul truc pouvant vraiment poser souci, étant les mises à jour officielles.

Ensuite, le condensateur 680pF entre GND et C n'est utile que si la console a du mal à booter, le 470pF sert lui, à régler les problèmes de freezes, mais ça n'est pas une valeur fixe, sur la dernière Jasper dont je me suis occupé, j'ai du mettre deux condensateurs 470pf en parallèle pour que les plantages cessent (soit une valeur plus élevé, 940pF).

Fait donc des essais en ce sens, tant que la console freeze, augmente la valeur du condensateur(s) que tu y met, par contre, si la console ne boote plus et que tu n'entends plus aucun cycle de reboot coté ventilateur de la console, c'est que la valeur du condo, ou la valeur totale de tous tes condos en parallèles, est trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision, ton lecteur cramé, ne doit pas poser de soucis, une 360 boote sans soucis sans lecteur DVD branché il n'y a que la led power qui clignote comme un "eject" mais ça ne pose pas de problèmes,, le seul truc pouvant vraiment poser souci, étant les mises à jour officielles.

Ensuite, le condensateur 680pF entre GND et C n'est utile que si la console a du mal à booter, le 470pF sert lui, à régler les problèmes de freezes, mais ça n'est pas une valeur fixe, sur la dernière Jasper dont je me suis occupé, j'ai du mettre deux condensateurs 470pf en parallèle pour que les plantages cessent (soit une valeur plus élevé, 940pF).

Fait donc des essais en ce sens, tant que la console freeze, augmente la valeur du condensateur(s) que tu y met, par contre, si la console ne boote plus et que tu n'entends plus aucun cycle de reboot coté ventilateur de la console, c'est que la valeur du condo, ou la valeur totale de tous tes condos en parallèles, est trop élevée.

Merci de tes conseils...je vais faire ces manipuler en rentrant du ciné.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien me revoila sur le grill....

@ Tikilou, j'ai fait des essais avec des valeurs différentes de la capa partant du point F de ma 360glitchip et ça ne change rien 470pF, 1nF, 4.7nF,10nF ça boot toujours aussi vite <10s (ça doit en rendre fous certains je sais...) si je ne connecte pas le fil a la capa, là ça ne boote pas (normal !). ça lance le xell mâme avec une 470nF. Je me demande si cette capa a une quelconque influence sur le lancement du glitch.

@Lefuret, ta nand donne les même résultats que les miennes boot sur Xell et puis stop ça vit pas.....Merci d'avoir pris de ton temps pour me faire une nand..

J'ai même essayer avec une nand 6750 16Mo en 13604 et ça donne pareil je commence à me douter que c'est pas la nand et l'ecc...

Je vais continuer à chercher il doit bien y avoir une solution sinon cela peut-il venir de la puce ou du programme dedans ( acheté préprogrammée chez ARCAL.. en mode jasper) je commande un câble usb jtu pour la reprogrammer

Modifié par flbt2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as surement raison mais comment le joindre ?

J'ai refflechis au code d'erreur E76 que j'ai quand je remets la nand originale sans lecteur : normalement cette erreur est une erreur du chipset ethernet ...c'est peut être une coïncidence .le chipset est peut être mort et bloque le xell car il ne reçoit pas la confirmation du reset de ce chip.... J,ai au boulot une console morte rrod permanent malgré refusion etc...je vais récupérer le chipset ethernet et remplacer celui de ma console jasper...je fais ça demain matin on verra bien parce qu'honnetement je pense que la puce de soulheaven fait son boulot et que ça vient du hardware de la console : absence du lecteur ou chipset ethernet...

Je vous informe demain de la manip...

Cordialemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share