Un Point Sur Le Hack Ps3


Zbox©
 Share

Messages recommandés

Salut,

en cette période de noël tous se posent la même question, et on me la pose bien entendu :

Est-ce que je peux hacker ma PS3 si j'en achète une à noël ?

Alors au risque de multiplier les topiques sur ce sujet, et je m'en excuse, serait-il possible de faire un point et dire ou on en est, les possibilités offertes aujourd'hui pour hacker sa PS3 (dernière génération et firmware dernière version) ?

Merci.

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas possible de les hacker

concernant le flasheur comme e3flasher , il est déconseillé de tenter un downgrade si la console n'a pas eu un firmware minimum de 3.55

pour tout ce qui est homebrew faudra te rabattre sur une autre console pour le moment du coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas possible de les hacker

concernant le flasheur comme e3flasher , il est déconseillé de tenter un downgrade si la console n'a pas eu un firmware minimum de 3.55

pour tout ce qui est homebrew faudra te rabattre sur une autre console pour le moment du coups

Merci pour l'info.

Donc ça veut dire qu'on doit plus trouver de 3.55 ?

Sinon y'a une possibilité coté modchip sans soudure (toujours pour les PS3 les plus récentes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ça veut dire qu'on doit plus trouver de 3.55 ?

Neuve jsais pas, mais d'occaz t'en trouve facilement (en 3.55 ou +, mais dont le fw a été de 3.55 ou -)

Sinon y'a une possibilité coté modchip sans soudure (toujours pour les PS3 les plus récentes) ?

Il me semble que e3 est la seule alternative sans soudure, donc si tu peux pas l'utiliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info.

Donc ça veut dire qu'on doit plus trouver de 3.55 ?

Sinon y'a une possibilité coté modchip sans soudure (toujours pour les PS3 les plus récentes) ?

Occasion en 3.55, par exemple

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1555.l2649

Ce qui reste relativemment rare, à mon avis elles vont, oui elles ... comme des petits pains !

J'en ai pas l'utilité sinon ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est rare en 3.55, mais s'il utilise e3 rien n'empeche le dernier ofw, faut juste qu'elle est déjà été en 3.55 ou -

Non je ne crois pas que cela soit aussi simple !

Une PS3 upgrader au dessus du 3.55 voit sa structure LVO, LV1, LV2 complétemment modifiée avec changement de clefs et pour l'instant impossibilité de les avoirs !

Solution alternative pour l'instant, revenir en 3.55 via un flasheur soit E3 ou PROGSKEET etc..

Mais et oui ce n'est jamais aussi simple, pour le E3 il sera obligatoire de mettre leur firmware 3.55 qui ne va permettre que d'utiliser les jeux "anciens" car soyons clair c'est l'usage majoritaire

Si les personnes le downgrade avec le firmware officielle 3.55 et bien "Brick", mais alors pourquoi, et bien merci au LV1CHECK !

Il n'y a qu'à voir le nombres de postes à ce sujet, bien un tuto de débrickage existe, ouf ...

Mais, si c'est pour un usage avec le dongle JB2 TB qui est aujourd'hui le seul moyen pour pouvoir utiliser les jeux supèrieur au 3.55 il faut mettre les deux firmwares connus TB ou REBUG TB

Mais, il ne sont pas prévue pour le LV1CHECK donc brick, et là on va me dire mais on peu le contourner via PS3MFB, exact

Mais, la console ne brickera plus, néanmoins cela restera tout de même non compatible toujours liè à cette foutue structure ...

Donc, et bien pour l'instant ces fameux flasheurs ne permettrons pas aux personnes ayant downgrader leur PS3 en 3.55 de pouvoir utiliser la seul méthode aujourd'hui pour les jeux récent qui reste le JB2

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas possible de les hacker

concernant le flasheur comme e3flasher , il est déconseillé de tenter un downgrade si la console n'a pas eu un firmware minimum de 3.55

pour tout ce qui est homebrew faudra te rabattre sur une autre console pour le moment du coups

Pour avoir tester sur des consoles acheter en firmware 3.60+ et 3.70 aucun problème de downgrade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir tester sur des consoles acheter en firmware 3.60+ et 3.70 aucun problème de downgrade .

Cela reste en partie de la chance car comme le dit sephirothff cela ne fonctionne pas toujours, suffit d'être prudent et de vérifier

http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=...s#Retail_Models

Certaines ne peuvent à présent passée en 3.55, regarder le tableau des slim c'est en ROUGE !

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces infos

donc pour profiter des derniers jeux, faut absoluement que la console n'ai jamais dépasser 3.55 ?

edit: les tuto/test PS3 sont-ils toujours d'actualités ? c'est confus, ya des trucs on dirait faut deviner, je galère à trouver des réponses ttes simples...

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces infos

donc pour profiter des derniers jeux, faut absoluement que la console n'ai jamais dépasser 3.55 ?

Je vais essayer de faire simple:

- Il faut effectivemment une console en 3.55

- Si la console a était upgradé en 3.56 ou plus va falloir la downgrader en 3.55 avec un flasher

- Si c'est pour pouvoir jouer au nouveau jeux va falloir pour l'instant utiliser le JB2 TB mais celui-ci ne fonctionnera pas avec une console étant passée en 3.56 ou plus puis revenu en 3.55 par downgrade/FLASHEUR

- Cela pourra cependant t'ouvrir les portes sur les anciens jeux disons environ ceux avant mai-juin 2011 !

Si l'achat de la console est pour utiliser les jeux récent alors suffit d'aller chez micromania par exemple avec ta MASTERCARTE sinon faudra que tu te trouve une console n'ayant jamais dépassé le 3.55 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok c'est très clair

donc pour e3, faut espérer une maj de leur firmware pour élargir la compatibilité

Arf c'est vrai que c'est le gros bordel comparé aux 3.55, où un simple dongle suffit, effectivement ça vaut le coup d'en trouver une.

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela reste en partie de la chance car comme le dit sephirothff cela ne fonctionne pas toujours, suffit d'être prudent et de vérifier

http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=...s#Retail_Models

Certaines ne peuvent à présent passée en 3.55, regarder le tableau des slim c'est en ROUGE !

@++

Merci mais qu'est ce qu'on doit regarder sur la boite ?

Le model CEC....... ??? ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela reste en partie de la chance car comme le dit sephirothff cela ne fonctionne pas toujours, suffit d'être prudent et de vérifier

http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=...s#Retail_Models

Certaines ne peuvent à présent passée en 3.55, regarder le tableau des slim c'est en ROUGE !

@++

Je peut te dire que ce tableau comporte des erreurs car le modele CECH-250.A JTP-001 4/2011 3.61 et lui ok pour le downgrade .Apres je n est pas tester avec d autre modele .

Ce pourrait il que certains modele soit ok et d autre pas ?????Faudrait ce pencher sur la question .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share