Factory/service Mode


Messages recommandés

Bonjour,

Ma PS3 est en 3.73 et quand elle s'allume j'ai un beau cadre rouge marqué Factory/Service Mode.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment sortir de là?

Ma console est équipée de lE3 Flasher et je posséde une E3 card reader.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma PS3 est en 3.73 et quand elle s'allume j'ai un beau cadre rouge marqué Factory/Service Mode.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment sortir de là?

Ma console est équipée de lE3 Flasher et je posséde une E3 card reader.

Merci

Bonsoir,

Cette fois-ci je te file un indice > LV2diag.sef

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A laide please, voilà ce que j'ai trouvé

Etapes :

- Passez votre PS3 en mode debug, comme vous le faite habituellement.

- Après que votre console ai démarré il faut le mettre en veille en l'étaignant par le menu de la PS3. Si votre console ne reconnait pas votre manette branchez la avec un cable USB.

- Pour ma part je l'ai éteind par le bouton veille de la console ... ça fonctionne !

- Eteignez à present votre PS3 par le XMB de la console.

- Une fois la console éteinte branchez votre support USB sur lequel vous aurez au préalable placé le fichier Lv2diag.self FILE 2.

- Ne sachant pas ou le placer exactement je l'ai mis une fois à la racine X:\Lv2diag.self et une fois X:\Lv2diag.self FILE 2\Lv2diag.self

- Autrement dis copier tel quel le fichier télécharger préalablement !

- Branchez votre support allumez votre console, elle s'éteindra au bout d'une dizaine de secondes.

- Enlevez votre clé USB et rallumez votre PS3.

- Tout devrait être rentré dans l'ordre.

=

il faut passer en mode debug si j'ai bien compris cela se fait avec l'E3 card reader et la combinaison O/I + Eject. Mais là ça fonctionne pas d'habitude ma clé s'allume en rouge puis passe en bleu ensuite la console doit s'éteindre.

Là j'allume la console je fait la combinaison mais ma clé reste rouge puis s'éteint et j'arrive sur le XMB

Bonsoir balthazar :) heureux de te savoir là

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A laide please, voilà ce que j'ai trouvé

=

il faut passer en mode debug si j'ai bien compris cela se fait avec l'E3 card reader et la combinaison O/I + Eject. Mais là ça fonctionne pas d'habitude ma clé s'allume en rouge puis passe en bleu ensuite la console doit s'éteindre.

Là j'aullume la console je fait la combinaison mais ma clé reste rouge puis s'éteind et j'arrive sur le XMB

Non pas de mode debug !

Autre indice, pas besoin de maniper avec le E3FLASHER :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de mode debug !

Autre indice, pas besoin de maniper avec le E3FLASHER :whistling:

habituellement le fichier LV2diag.self est utilisé après avoir fait la petite manip avec la E3 Card reader...Je patauges là...

Je donne ma langue au chat icon9.gif

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

habituellement le fichier LV2diag.self est utilisé après avoir fait la petite manip avec la E3 Card reader...Je patauges là...

Je donne ma langue au chat icon9.gif

Autre indice

Plus besoin de dongle (E3 Card reader) ...

et comme je vais me coucher je te donne un dernier indice pour ce soir

Il ne faut pas plus de 20 secondes pour sortir du mode factory ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je suis d'accord sur le fait que je dois utiliser le fichier LV2diag.self(Step 2), normal puisque c'est lui qui sert à sortir du mode factory dans l'étape du downgrade.

Tu me dis ensuite pas besoin de manip avec l'E3 Flasher et pas besoin de dongle.

Pas besoin de dongle, ok puisque je suis déjà en mode factory et que je me sert du dongle uniquement pour passer justement en mode factory.

Par contre la ou je coince c'est que je vois pas comment faire avec le fichier LV2diag.self pour sortir du mode factory? J'ai bien essayé de le mettre sur une clé usb et de relancer ma console mais rien y fait.

Donc ma question est comment je fais pour charger ce fameux fichier?

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais quand même vous expliquer comment j'en suis arrivé là.

Tout d'abord l'E3 Flasher possède 6 switchs :

1 - permet d'activer une écriture forcée

2 - sert à choisir sur quelle NOR/NAND la PS3 va démarrer. En haut, la mémoire de l'E3 flasheur est sélectionné, en bas, c'est la mémoire de la PS3 qui est sélectionné

3 - positionné vers le haut, vous permettra de faire un dump

4 - la source : quand il sera positionné vers le haut, il désignera la NOR de l'E3 flasheur. Quand il

sera positionné vers le bas, il désignera la micro SD insérée dans l'E3 flasheur.

5 - la destination : quand il sera positionné vers le haut, il désignera la NOR de l'E3 flasheur.

Positionné vers le bas, il désignera la mémoire interne de la PS3.

6 - défini si l'utilisation est normal, ou particulière ( MAJ E3 ).

Dans tout les tuto que j'ai trouvé les switchs 4 et 5 sont vers le bas c'est à dire qu'on charge de la micro SD vers la mémoire interne de la PS3, ce qui en résumé revient si je ne me trompe à flasher la mémoire interne. Tout se déroule bien à ce niveau mais ensuite pour faire un dual boot on vous demande de refaire une mise à jour donc on revient en 3.73 OFW puis on fait une copie de la mémoire interne sur la mémoire de l'E3 flasher, la aussi tout se déroule à merveille.Puis on vous dit qu'il ne vous reste plus qu'à downgrader l'un des firmwares de votre console.

C'est là que ça n'a pas marcher pour moi, en fait si je refais le tuto du downgrade je vais douwngrader la mémoire interne de la PS3, ce que j'ai voulu faire c'est downgrader la mémoire de l'E3 flasher pour cela j'ai testé 2 choses :

- tout d'abord j'ai downgrader normalement puis j'ai copié le 3.55 CFW de la mémoire interne sur l'E3 flasher mais ça n'a pas marché

- puis je me suis dis je vais laisser la mémoire interne en 3.73 OFW, je vais la copier sur l'E3 Flasher puis je refais les étapes du downgrade en modifiant juste le switch 5 pour indiquer que la destination est la mémoire de l'E3. Et c'est là que je suis resté bloqué sur le factory mode.

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a vraiment besoin d'un bon tuto super détaillé sur l'utilisation du E3-flasher en matière de downgrade PS3 !!

Les liens que j'ai mis ici suffisent amplement avec même une vidéo bien détaillée. Le fait est que j'aime bien bidouiller même si je suis un nul en suivant ces tutos ça marche.

PS: S'il te plait Elrat ça doit te paraitre évident pour toi puisque comme tu le dis ça ne doit pas prendre plus de 20 secondes mais je suis toujours au même point depuis hier soir, aides moi merci.

Modifié par molding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien essayé de le mettre sur une clé usb et de relancer ma console mais rien y fait.

Tiens donc, la voilà la réponse !

Console éteinte, formatte ta clef usb en fat32, puis met uniquement ton fichier à la racine (LV2diag.self (step 2)environ 202ko)

ensuite positionne ta clef sur le port le plus à droite et met la console sous tension puis appui sur le bouton on/off.

Celle-ci devrait s'éteindre d'elle-même après 20 secondes, retire ta clef, tu es repassé en mode normal !

Néanmoins suite à ton message suivant, tu as peu être un autre problème, d'où le message de The-green ...

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je crois que j'ai un autre problème j'ai bien fait ce que tu m' a dis mais je me retrouve toujours au même point, la console ne s'éteint pas comme prévu et je me retrouve sur le xmb en mode factory.

une idée pour me sortir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je crois que j'ai un autre problème j'ai bien fait ce que tu m' a dis mais je me retrouve toujours au même point, la console ne s'éteint pas comme prévu et je me retrouve sur le xmb en mode factory.

une idée pour me sortir de là.

Nomme ta clef PS3 et fait eject puis réessaye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours pareil est ce que je dois voir apparaitre le xmb ou non

Non,

Normalement ce fichier te fait sortir du mode factory, la console doit s'éteindre.

Vérifie le fichier lv2diag.self, télécharge le ailleurs, celui-ci doit faire 202ko

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait avec un autre fichier ça marche pas.J'en ai essayé 3 de source != et faisant tous 202Ko.

Est ce qu'il existe une autre alternative???

Bonjour,

Je n'ai pas lu le détail de ton mail mais es tu rentrée en factory mode avec le firmware 3.73 ?

Aujourd'hui le seul moyen d'y rentrer est avec un firmware 3.55 ou inferieur, à partir du 3.6+ cela a était changé et les fichiers ne sont plus fonctionnel, si malheureusement tu as réussi à rentrer par une quelque manipulation en 3.73 (ce que je doute) aujourd'hui il n'y a que le SAV officiel qui sait comment en sortir ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je crois que c'est le cas, ce qui c'est passé c'est que j'ai chargé les 2 fichiers de l'étape 1 et j'ai attendu plus de 20 minutes mais ma console ne redémarrer pas. J'ai du couper l'alimentation.

Et maintenant je redémarre donc en mode factory et quand je vais dans les infos syst. je suis en 3.73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

mort pour port essaye de downgrader en 3.55

cdlt

Pareil,

Essaye de nouveau de downgrader en 3.55 puis sort du factory mode avec la manip des posts ci-dessus, avec de la chance on ne sait jamais

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share