Lecture Des Fichiers Média


TiteufFR
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'adresse à tous ceux qui connaissent très bien la Xbox 360.

Voilà, je ne la possède pas encore, mais je compte en acheter une en 250Go avec Kinect car ça déchire grave :-)

Jusqu'à aujourd'hui, je possédais 2 xbox 1ère génération pucées, qui me servaient surtout de lecteur multimédia : connectées à ma box internet sur laquelle est aussi raccordé un disque réseau, je regardais sur ma TV des films aux format DivX et surtout des DVD au format ISO, j'écoutais mes MP3 et autres formats audio, et je montrais des photos à mes amis et ma famille... Bref le top, et ceux grâce à Xbox Média Center :-D

Mais malheureusement, mes 2 consoles ont rendu l'âme après presque 10 ans de bons et loyaux services.

Je voudrais donc savoir si avec la Xbox 360, on peut faire pareil ! (surtout les fichiers .ISO)

Déjà nativement, c'est à dire sans la modifier.

Et sinon, avec une puce ou autre système !

MERCI d'avance à tous ceux qui me répondront ;-)

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Je m'adresse à tous ceux qui connaissent très bien la Xbox 360.

Voilà, je ne la possède pas encore, mais je compte en acheter une en 250Go avec Kinect car ça déchire grave :-)

Jusqu'à aujourd'hui, je possédais 2 xbox 1ère génération pucées, qui me servaient surtout de lecteur multimédia : connectées à ma box internet sur laquelle est aussi raccordé un disque réseau, je regardais sur ma TV des films aux format DivX et surtout des DVD au format ISO, j'écoutais mes MP3 et autres formats audio, et je montrais des photos à mes amis et ma famille... Bref le top, et ceux grâce à Xbox Média Center :-D

Mais malheureusement, mes 2 consoles ont rendu l'âme après presque 10 ans de bons et loyaux services.

Je voudrais donc savoir si avec la Xbox 360, on peut faire pareil ! (surtout les fichiers .ISO)

Déjà nativement, c'est à dire sans la modifier.

Et sinon, avec une puce ou autre système !

MERCI d'avance à tous ceux qui me répondront ;-)

Très cordialement.

salut. la 360 fais exactement pareil sans modif,

lecture divx via media center ou direct depuis l onglet video (film stocké sur le pc)

fonctione aussi avec le logiciel ps3 media serveur

idem pour les photos et musiques

pour le format iso pas testé

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan marou, pas la meme chose, vu qu'il n'y a pas xbmc... ( pas de lecture .iso, pas de format mkv ou autre sans transcodeur )

( et encore, il ne faut pas qu'il ce fasse bannir sur live, et besoin d'etre connecte au net en permanence )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a bien longtemp que je ne me sert plus de media center

je n utilise que ps3 media serveur

+1 pour le ban

et d avoir un pc d allumer en permanence aussi

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

titeuf : tu restes dans l'idée xbox 1ere du nom, la 360 n'a pas de puce comme tu l'entend ( a part le tout recent glitch ) mais en homebrew il n'y a pas xbmc ou autre player encore

oui tu pourras lire des videos mais dans quelque rare format, pas de .iso...

un petit boitier WD a 70 euro marchera bien mieux...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulala, un grand merci pour toutes vos réponses rapides.

Mais là, vous me larguez un peu :-(

En résumé, je ne pourrais pas lire des vidéos avec ? C'est vraiment très dommage, je voulais éviter d'avoir à investir dans un disque dur multimédia en plus :-(

Alors à quoi sert le rajout d'un chip ?

On m'a parlé de la PS3 qui sait le faire, mais je trouve le concept Kinect beaucoup mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a bien longtemp que je ne me sert plus de media center

je n utilise que ps3 media serveur

+1 pour le ban

et d avoir un pc d allumer en permanence aussi

Salut Marou !

comment procèdes-tu pour installer "ps3 media serveur" ? Sur la Xbox ou sur le PC ?

Et il faut un PC connecté en permanence sur la console ?

Si tel est la cas, c'est bien trop lourd comme procédé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la puce : renseigne toi sur le JTAG ou Glitch

si elle lis les vidéos mais qu'en très peu de format. ( et surement pas iso )

( perso je trouve ca marrant de vouloir investir dans un kinect mais trouve que 70 euro c'est cher ^^ )

ps3media server est un transcodeur, donc oui a installer sur le pc, et oui a laisser tourner en permanance, et faut un bon proc pour esperer lire du 1080p...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dac', merci PINK FLOYD pour toutes ces infos !

Quand je parle d'investir en plus dans dans un disque multimédia, je doute que ton WD à 70€ fasse tout ce que je souhaite :-/

C'est à dire lecture de fichiers vidéos, audio, photos, dans tous les formats existant, même HD 1080P (ex : .MKV), lecture des .ISO et image de BlueRay + connectique réseau, voire wifi, et le tout avec un interface en français facile d'utilisation + un télécommande complète et facile de prise en main ;-)

Certes, j'en demande beaucoup, mais au moins, je pourrais vraiment faire tout ce que je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben, autant pour moi ! Désolé d'avoir mis en doute ton info :-(

Par contre, je le trouve plus proche des 100€ que des 70€.

Et je comprends mieux son prix, car il n'intègre pas de disque dur !

D'autre part, il ne lit pas les .ISO : dommage, car je conserve toujours les DVD sous cette forme. C'est plus simple après pour les graver au cas où ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Enfin, sachez que la lecture des images DVD (et Blu-ray?) au format ISO est désormais possible alors que seule la lecture des fichiers racine était supportée jusqu'à présent comme nous vous l'expliquions dans l'article sur la mise à jour des WD TV Live."

EDIT : et pour la sauvegarde des tes yeux, arrete le DVD ;)

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pink Floyd tu m'as conseillé d'arreter la drogue mais toi aussi tu devrais car moi je lis les divx et compagnie sur ma xbox sans etre connecté a XBL. Il faut juste que lorsque tu télécharges les codec que ce soit la premiere fois pour le profil connecté.

Le plus simple est de ce créer un nouveau compte xbl sylver et de télécharger les codecs rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pink Floyd tu m'as conseillé d'arreter la drogue mais toi aussi tu devrais car moi je lis les divx et compagnie sur ma xbox sans etre connecté a XBL. Il faut juste que lorsque tu télécharges les codec que ce soit la premiere fois pour le profil connecté.

Le plus simple est de ce créer un nouveau compte xbl sylver et de télécharger les codecs rien de bien compliqué.

Oula !

Tu peux m'en dire plus ? Je suis largué :-(

Je pourrais faire tout ce que j'ai décrit au début de ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula !

Tu peux m'en dire plus ? Je suis largué :-(

Je pourrais faire tout ce que j'ai décrit au début de ce sujet ?

titeuf laisse tombé, ca ne regle pas ton probleme

acide : si tu update ton dashboard sans etre connecter au net , ou etant bannie, tu perd les codec divix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ ce ne sont pas des chamailleries, on est sur un forum on explique nos cas

2/ comme je te l'ai dit va falloir apprendre a faire un minimum de recherche perso, le glitch permet d'installer des homebrew sur la xbox 360 mais il y en a bien moins que sur la xbox 1ere du nom et surement pas xbmc...

bref pour la 4eme fois NON tu ne peu pas faire ce que tu souhaite avec une xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai pas mal essayé d'utiliser la XboX 360 en tant que média server.

ça n'a jamais été tres concluant. La console est incapable de lire de façon fluide des videos en 1080p. J'utilisait la methode avec PS3 Media Server. Les videos en 720p passaient bien. Mais les videos en 1080p c'était plus que saccadé. Ce n'était pas un probleme de PC car j'ai un intel 980x....

Bref c'est pas le meilleur plan pour faire un bon média server....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share