Test Matrix Nand Flasher


deaphroat
 Share

Messages recommandés

titre.png


Le test/review de la puce Matrix Nand Flasher

L'équipe de GX-Mod à l'honneur de vous présenter le test de la Matrix Nand Flasher.

La puce permet de lire, et d’écrire, la Nand sur l'ensemble des Xbox 360 Phat/Slim.

Note :Comme toute manipulation software de votre console, Gx-Mod ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages qui pourraient être occasionnés.

1.jpg

requis.png

installation.png

Télécharger NandPro 2 puis extraire l'archive obtenue. Par souci de commodité déplacer l'archive dans un endroit simple comme la racine d'un disque dur et nommer votre dossier nandpro.

Une fois le mini Usb branché sur la puce, sous Windows Seven, elle ne sera pas installée automatiquement et sera détectée comme MemoryAccess.

2.jpg

Faire clique droit dessus et cliquer sur « Mettre à jour le pilote... ».

3.jpg

Cliquez sur « Rechercher un pilote sur mon ordinateur ».

4.jpg

Naviguer jusqu'à l'emplacement de votre dossier nandpro en cliquant sur parcourir puis continuer en faisant suivant.

5.jpg

Si un avertissement intervient, cliquer sur « Installer ce pilote quand même ».

6.jpg

Vous pouvez fermer la fenêtre et vérifier que le périphérique est bien installé et détecté comme Devices win32.

7.jpg

8.jpg

Vous pouvez débrancher la puce, elle est installée.

installation2.png

Comme tout module USB Spi, les schémas de montage sont identiques, ce test se passera sur une Phat Falcon 16 Mo.

9.jpg

Pour le dump de la Nand, sept fils sont utilisés. Dans le carré J1D2, on utilisera les points 1 2 3 et 4 (attention au sens de notation de haut en bas) et dans le carré J2B1 les points 5 et 6. Un point de masse doit être utilisé, pastille 6 dans le premier carré ou point 7 dans le deuxième.

10.jpg

Pour les Slim, rechercher les carrés J2C1 et J2C3, on trouve une masse dans le premier carré sous le point 6.

11.jpg

Sur la puce on trouve sept pastilles non étamées avec les numéros des points énoncés ci-dessus et « gnd » pour le point de masse.

12.jpg

La console a été préparée en avance et sept broches sont soudées depuis le dessous de la console.

13.jpg

14.jpg

De la manière que vous préférez souder la puce à la console.

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

utilisation.png

Brancher la prise USB sur la puce, puis l'alimentation de la Xbox 360 (n'allumez pas la console, cependant il est possible que celle-ci se mette en route, ce n'est pas très grave vous pouvez la laisser ainsi). La puce dispose d'une LED rouge, si vous branchez l'alimentation de la console avant l'USB, vous vous apercevrez que la LED s'allume mais moins fortement qu'avec le câble USB.

Attention : La puce ne sera pas détectée si la prise USB est branché après la prise d'alimentation de la console.

Pour le dump, on utilisera NandPro V2, la V3 ne reconnait pas correctement cette puce.

NandPro V2 :

Ouvrez une invite de commande et naviguez jusqu'à l'emplacement de votre dossier nandpro.

Pour lire la Nand, entrez la commande adéquate en fonction de la taille de votre nand. Ex : « nandpro.exe usb: -r16 nand1.bin »

19.jpg

L'opération dure environ 6 minutes 30.

20.jpg

Pour écrire la Nand, entrez la commande adéquate en fonction de la taille de votre nand. Ex : « nandpro.exe usb: -w16 nand1.bin »

21.jpg

L'opération dure environ 5 minutes 30.

22.jpg

conclusion.png

+ Puce de bonne qualité

+ Petite et de bon design

+ Facilité d'utilisation

- Manque peut être une LED témoin d'activité pendant le dump ou le flash

- Manque de suivi pour l'utilisateur final, pas de driver ni de logiciel ni de tutoriel ni instruction ou site propriétaire

remerciements.png

Merci à la boutique http://www.nextgen-industry.com/'>Nextgen-Industry pour le sample offert pour ce test.

Acheter le Matrix Nand Flasher

Site officiel : Infinitymod.com

Test réalisé par Deaphroat
Team gx-mod

Modifié par josky57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour. je vais surement paraitre tres bete mais a quoi elles servent ces broches? de ce que j'ai compris c'est une puce glitch qui permet de dumper la nand en prime. on l'installe une fois avec du fil kynar et de l'etain on laisse dépasser un jolie cable usb pour des flashages possibles ultérieur et ça devrais suffire non?

je suis un peut dépasser je lis sur le net que cette puce ne sert qu'a dumper la nand...... pourriez vous m'expliquer tout ca svp? les tutos sont pas tres fournis sur le glitch hack sur gx sachant que je voudrais glitcher ma xbox slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement j'ai poser quelques questions a un vendeur et ça y est j'y vois un peut plus clair. en gros les picots c'est pour faciliter le branchement d'un programmateur de nand et une fois les dumps fait on le retire et on peut le reutiliser autant de fois que l'on veut c'est bien ça?

une fois que la xbox est glitchee et que l'on a installer un dashboard alternatif et tout le toutim.... est t'il nécéssaire de toujours laisser la puce dans la console? ou techniquement on pourrait la retirée? vue que la nand est changée elle devrait etre programmee pour lancer tout les codes signé et non signé non?

je demande tout ça car je vais surement etre bon pour glitchee pas mal de xbox de mon entourage pour noel alors je cherche les solutions les plus économiques et pratiques.

merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share