Sony : réduction du partage de jeux


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et n'oublions pas que sur X360 ou wii, les jeux achetés ne peuvent être activés qu'une et une seule fois, et que le moindre changement de console t'oblige a telephoner au SAV...

oui pour tous sauf pour ça.

Non sur XBOX tu as aussi un transfert de licence qui ce fait direct via le profil joueur. Le jeu tu peux l'avoir sur 50 millions d'xbox ou plus, mais un seul profil joueur peut le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui pour tous sauf pour ça.

Non sur XBOX tu as aussi un transfert de licence qui ce fait direct via le profil joueur. Le jeu tu peux l'avoir sur 50 millions d'xbox ou plus, mais un seul profil joueur peut le lancer.

ouai comme sur toutes les autres consoles , sauf que sur ps3 c'est 5 profils pour les anciens jeux et 2 maintenant , largement suffisant quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est pas exactement pareil chez Microsoft. Il y a des nuances.

Sur PS3, on peut créer autant de compte utilisateur qu'on veut par console, mais pour accéder au contenu sous licence il faut procéder à une activation liée au matériel (via le PSN). Un compte utilisateur ne peut comporter au maximum que 5 consoles actives sur lesquelles ses droits sont valables. Lorsqu'une console possède plusieurs comptes activés, le contenu sous DRM est accessible pour tous les autres utilisateurs du même matériel et sous leur propre compte.

Sur X360, les DRM ne sont pas liés à la console mais uniquement à l'id utilisateur. Une console peut avoir autant de compte qu'elle le souhaite, mais n'est jamais "active" au vu du profil utilisateur. N'importe qui peut venir mettre son identifiant Live sur n'importe quelle console et sans limite d'activation sur le matériel ; on peut aller les mains dans les poches chez un pote et récupérer ses jeux sans se poser de questions. En revanche, comme le DRM est lié au profil utilisateur, le contenu protégé n'est accessible qu'à lui et lui seul ; les autres comptes d'une même console ne peuvent pas y accéder et, au besoin, doivent procéder à un nouvel achat. Ce qui est, là, gênant pour les familles par exemple : si chaque joueur a son identifiant propre, chacun devra acheter une copie d'un jeu / contenu pour y accéder sur son propre compte (il faut passer plusieurs fois à la caisse dans un même foyer).

Enfin, c'est ce que j'en ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... Sur mes deux 360, je suis incapable d'utiliser le même id... Tu es sur de ton coup?

Ma deuxième 360 me dit que l'id est déjà utilisé sur une autre 360.

Si t'es sur, comment fait on?

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux le faire depuis la sortie de la console via ton compte

Tu pourrais préciser....stp.

Tu veux dire que depuis le début, tu peux désactiver les PS3 depuis ton pc avec seulement ton compte???, c'est ce que je signifiais plus haut. Je pense que tu veux dire désactiver la console via gestion du compte de ladite console. Ce n'est pas la même chose, si comme moi ta console était victime d'un ylod, tu ne pouvais pas la désactiver sans contacter Sony.

Par conséquent, je le répète...c'est pas trop tôt...Sony aurait du mettre en place ce service dès le début chinese qui, à moins que tu me prouves le contraire n'existait pas auparavant.

Sony a bien changé...la marque maitresse des années 80/90 est devenue quelconque et souvent dépassée par la concurrence...à vouloir prospérer sur ses acquis, la marque n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui via le menu , j'ai mal compris ce que tu voulais dire , justement le fait d'avoir 5 slot d'activation empechais de devoir appeler sony pour desactiver la console (ce qu'ils ne faisaient pas si tu avais encore des slots libre , ils desactivent par tel uniquement si tu est bloqué à 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas, j'ai pu désactiver les consoles sur mes comptes. Par contre, je ne peux pas désactiver ma première console enregistrée concernant le contenu vidéo sur mon compte ricain. Ce n'est pas dramatique mais bon.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces