Erreur 80020148 Avec 5.0 M33-4


Nikola
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai beaucoup de jeux que je n'arrive pas à démarrer avec ma PSP Slim....

Le jeu apparait bien et quand je le lance....j'ai le droit à un :"Erreur 80020148 démarrage impossible du jeu"

Ma configuration actuelle :

logiciel systeme : 5.00 M33-4

Faut il l'adresse MAC ?

Merci à tous d'avance.

PS:

Si la reponse est dans un autre topic je suis preneur (je n'ai pas vraiment trouvé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lance le menu VSH avec le bouton select et sélectionne un autre mode UMD ISO

par ex le mode M33 ou NP9660

ça vient surement de ça :

sinon ton CFW est très ancien par rapport aux nouveautés de la scène PSP depuis décembre 2010 !!

passe en firmware 6.60 et prends le CFW 6.60 ME 1.5 de neur0ner ou le PRO-B9 fix 6.60 de Virtious Flame.

va voir la section tuto à publier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lance le menu VSH avec le bouton select et sélectionne un autre mode UMD ISO

par ex le mode M33 ou NP9660

ça vient surement de ça :

sinon ton CFW est très ancien par rapport aux nouveautés de la scène PSP depuis décembre 2010 !!

passe en firmware 6.60 et prends le CFW 6.60 ME 1.5 de neur0ner ou le PRO-B9 fix 6.60 de Virtious Flame.

va voir la section tuto à publier

JE te remercie de m'avoir répondu.

J'ai sélectionné des autres modes UMD ISO...ca ne marche pas mieux :(

Effectivement mon CFW date du jour quasi ou j'ai acheté ma PSP....

Pour le tuto je vais me lancer dedans... si je le trouve.... as tu un lien ??

Je me permettrais peut - etre de revenir si je comprends pas bien....

Modifié par Nikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, np, mais là si le changement de mode ISO ne change rien, il se peut que la carte mémoire soit en cause, j'ai vu des cas pareils, essayes une autre on ne sait jamais

j'ai oublié de te dire que t'es le bienvenu à notre forum ^^

pour les tutos, tu trouvera ton bonheur ici dans cette section

http://gueux-forum.net/index.php?showforum=97

je te conseille de suivre ce tuto au début, ensuite je te guide pour passer à un autre CFW plus récent mais comme début ça devrait te suffire largement

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

au moindre question/soucis, je suis à votre service, tu peux m'écrire ici ou sur le tuto en question !

amicalement :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Catastrophe.....

Des les premieres minutes en fait....

"A la fin, redémarrez la console avec le bouton X (reboot)"

Et bien moi j'ai pas eu le choix de reboot ou de Shutdown.....j'ai eu le droit qu'au shutdown.....(il me demande une batterie differente pour ce que j'ai pu lire)

Donc je fais quoi, :)

Merci d'avance

>>>> EDIT : en fait j ai quand meme continuer comme indiqué dans ton TUTO.....et ca fonctionne pour l'instant......:) JE continue..

En revanche une question : à quoi serve les differents "UMD ISO MODE"... et quels sont leurs differences??:)

en tout cas ca y es je suis bien en CFW 6.38 ME3.......

Merci :)

Reste à tester les jeux... Et ca FONCTIONNE :) (meme avec ceux qui bloquait precedemment)

Franchement encore merci....

Et apres je dois upgrader encore un cfw plus recent?

Modifié par Nikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UMD iso mode sont les plugins d'émulations de jeux PSP grace aux quels tu peux lancer tes jeux, pour le CFW ME de neur0ner, le meilleur plugin (driver de jeu) est le ME driver !! choisis-le il est super avec les jeux PSP

si t'as toujours ta belle erreur c'est que c'ets la carte mémoire qui est derrière

un formatage serait nécessaire à la fin, on sait jamais il règle le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

You're wellcome

OK, je te propose de faire la MAJ 6.60 du firmware (PSP X000)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258527

puis une fois dessus, tu va installer le CFW 6.60 ME 1.3, il est super et permet l'accès au PSN facilement sans spoof version

même procédure d'installation que le ME 6.38, tu lances l'update et tu installe les modules du CFW, hop ^^

te voici le lien, prends la version ME 1.3 OFW installer

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=259199

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, au début je t'annonce que le CFW 6.60 ME 1.6 vient de sortir il y a une demi-heure, qq nouveautés intéressantes ( menu VSH en multiples langues...etc)

tiens son lien:

http://www.sendspace.com/file/3srfgz

soit que tu fasses la MAJ officielle 6.60 directement puis tu installes le CFW avec l'OFW installer, je vais le mettre dans la news du CFW

soit que tu fais absolument la meme chose comme sur le tuto du ME 6.38 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

c a d on va patcher le firmware officiel 6.60 avec l'update du ME 6.60 v1.6

là l'update officiel se nommera 660 et pas 638 comme la dernière fois

comme sur cette photo, tu met l'udpate officiel 6.60 renommé en 660

et tu met l'EBOOT du CFW ME 6.60

rad92EE7.png

A la fin tu sera en CFW 6.60 ME 1.6 ^^

j'espère que tu m'as compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devrait le faire...je tenterais ce soir ou ce week end tranquillement ;)

Merci....

Mais il ny a pas besoin d'HEN comme l'autre fois? Autant avec le tuto j'y suis arrivé nickel, autant là j avoue que je commence a être un peu perdu :)

Modifié par Nikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne peux pas faire un tuto pour chaque MAJ

non pas besoin du HEN

je t'explique,l'udpate ME est un code non-signé, donc pour le lancer il nous faut une faille exploitée par le HEN

là tu es dèja en CFW ME 6.38 donc tu peux dèja lancer du code non signé donc pas besoin de HEN, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j ai bien compris il me faut :

- l'Update CFW 6.60 ME 1.6 de neur0ner.

- le FCW 6.60 ME1.6 "OFW installer"

- le OFW 6.60

- l'archive du CFW GEN D3 final.

Dans le dossier de l'OFW 6.60 je trouve le fichier EBOOT de plus de 30 MO, je le renomme en 660 puis je le mets dans le dossier UPDATE/ du CFW 6.60 ME 1.6

Puis, il suffit d'extraire l'archive du GEN D3 final à la racine de ma carte mémoire MS .....puis sur le menu XMB, je lance l'update GEN D3 depuis l'onglet jeu

Je suis donc de nouveau en 5.50....

Puis je connecte la PSP au PC et j'extrais lle firmware officiel 6.60 à la racine de la memory stick et je lance l'update 6.60...A la fin on sera donc en firmware officiel 6.60

Ensuite...je mets le dossier UPDATE contenant le FCW 6.60 ME1.6 et l'OFW 6.60 dans le dossier PSP/GAME/ de la carte mémoire.

on revient à l'onglet Jeu/memory stick, on verra la MAJ du firmware PSP 6.60 ....

et la cest bon?

Modifié par Nikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, c'est complètement faux !!

passe par le chemin le plus simple

1- passer directement en firmware officiel 6.60 puis

2- installer le nouveau CFW 6.60 ME 1.6 avec l'OFW installer que tu trouve ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1963276

redémarrer et hop tu sera en ME 1.6 6.60

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1963305[/url]']

non, c'est complètement faux !!

passe par le chemin le plus simple

1- passer directement en firmware officiel 6.60 puis

2- installer le nouveau CFW 6.60 ME 1.6 avec l'OFW installer que tu trouve ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1963276

redémarrer et hop tu sera en ME 1.6 6.60

Merci vraiment pour tout......j ai bien fait de pas le faire .......C'est ça quand on y comprend rien comme moi :( La par exemple je ne sais même pas comment passer en formate officiel.....Ni installer la suite. Je suis complètement perdu. Désolé

En fait je fais que cette partie la :Puis je connecte la PSP au PC et j'extrais lle firmware officiel 6.60 à la racine de la memory stick et je lance l'update 6.60...A la fin on sera donc en firmware officiel 6.60

Ensuite...je mets le dossier UPDATE contenant le FCW 6.60 ME1.6 et l'OFW 6.60 dans le dossier PSP/GAME/ de la carte mémoire.

on revient à l'onglet Jeu/memory stick, on verra la MAJ du firmware PSP 6.60 ....

Modifié par Nikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je fais que cette partie la :Puis je connecte la PSP au PC et j'extrais lle firmware officiel 6.60 à la racine de la memory stick et je lance l'update 6.60...A la fin on sera donc en firmware officiel 6.60

Ensuite...je mets le dossier UPDATE contenant le FCW 6.60 ME1.6 et l'OFW 6.60 dans le dossier PSP/GAME/ de la carte mémoire.

on revient à l'onglet Jeu/memory stick, on verra la MAJ du firmware PSP 6.60 ....

????

Modifié par Nikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la première étape oui

mais la deuxième non, suffit de télécharger l'OFW installer du CFW 6.60 ME 1.6, prende le sous-dossier Update (qui contient deux fichiers ME.PBP et EBOOT.PBP)

mettre ce dossier Update à l'endroit PSP/GAME/

tu reviens au menu XMB, game, MS et tu lances l'application MAJ 6.60, suis les instructions,

c'est banal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais me reconcentrer :)

dans ce cas la le "release_660me16" ne me sert à rien ???

Je recapitule pour etre sur et pour ceux qui tomberont sur ce topic par hasard.....

- Je suis donc en CFW 6.38 ME3 et je veux passer en CFW 6.60 ME 1.6 !

- Je télécharge l'OFW 6.60 PSP X000, puis je connecte la PSP au PC et j'extrais le firmware officiel 6.60 à la racine de la memory stick et je lance l'update 6.60...A la fin on sera donc en firmware officiel 6.60 !

- Deuxieme etape : télécharger l'OFW installer du CFW 6.60 ME 1.6. Une fois que c'est fait je le dezip. Je prends le sous-dossier Update (qui contient deux fichiers ME.PBP et EBOOT.PBP). Je le glisse à cet endroit PSP/GAME/

- Troisieme etape : je reviens au menu XMB. Je vais dans game, MS et je lances l'application MAJ 6.60. Je suis les instructions....

Ca y es je suis en CFW 6.60 ME 1.6 ???

C'est ca cette fois ?

(mais alors plus besoin de renommer l'udpate officiel 6.60 en 660, etc , etc ????????)

Modifié par Nikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très bien c'est exactement ça

release_660me16 nécessite un autre mécanisme d'installation et il est dèja inclus sur l'OFW installer

oui pas besoin de renommer quoi que ce soit, c'est une autre méthode

en fin de compte, si t'es content de ton CFW actuel, ce n'est pas la peine de se dérranger de passer à un autre supérieur !! t'en dis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très bien c'est exactement ça

release_660me16 nécessite un autre mécanisme d'installation et il est dèja inclus sur l'OFW installer

oui pas besoin de renommer quoi que ce soit, c'est une autre méthode

en fin de compte, si t'es content de ton CFW actuel, ce n'est pas la peine de se dérranger de passer à un autre supérieur !! t'en dis quoi ?

J'en dis que c'est toi le boss :)

(effectivement pas besoin de changer vu que celui que tu m 'a fait installer me parait deja tres bien) ....mais c'est surtout pour ma culture perso...:) je veux comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share