[résolu] Flash 74850c Ix1.6 A Lt+ Foirage :s


mikl23
 Share

Messages recommandés

Bonjour , bonsoir a tous

Je me permet de vous demander de l'aide ,

J'ai deja flashé une dizaine de xbox , de l'etat d'origine en lt+ sans soucis , Mais ce matin on m'a apporté une xbox avec un lite on 74850c IX1.6 que j'ai tenter de flashé .. déja je n'ai pas su dumpé la clé correctement il y avait des messages d'erreure avec code bar machin , mais j'ai quand meme eu une clé..

Ensuite jungle flasher il me proposait de mettre le lt 1.1 et vu que je désirais le lt 1.91 j'ai pris le lt+025 1.91 (j'avais lu sur le forum quelque part.), bien spoof ma clé etc...

evidement erreure.. la xbox reconnaisait plus le lecteur , et mon usb pro non plus..

Puis j'ai suivi un tuto (http://www.youtube.com/watch?v=Qp2QuLCkmEwet ) j'ai su mettre le 1.1 comme me proposait jungle flasher..

Et a chaque fois il marque une erreure quand je tente de reprendre la clé ou de mettre un autre firmware que le 1.1.

MAintenant elle se rallume , je sais mettre des jeux mais je n'ose lancer aucunes mises a jour ne sachant pas vraiment en quoi je suis (ix 1.6 ou lt 1.1) Jungle flasher me di 1.1 ...

j'ai aussi remarqué qu'il y avait moyen de dump une clé d'un ixtreme , mais je ne l'ai pas fait , je viens de test , JF me dis que le lecteur doit etre a moitié fermer , mais pas moyen d'y arriver.. , je suis avec un CK3 usb pro , et un probe 3..

Comment faire pour passer au 1.91 ?

Modifié par mikl23
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, bienvenue au forum

tu nous a parlé de tas de chose en oubliant de nous dire la version du dashbaord de cette console ! c'est très important (8XXX, 9XXX, 12625 ou autre)

là une fois le lecteur flashé tu dois faire la dernière MAJ du dash v13599 afin d'assurer une compatibilité avec les derniers jeux

le lecteur en question, est-il le lecteur original de cette console ?? (pas de notion de spoof ?)

L'erreur du code bar machin je ne sais pas quoi :D^^ dont tu nous a parlé indique que le tout premier dump de ce liteon 74 effectué par une ancienne version de JF n'ait pas ramené la totalité des informations nécessaires mais ce n'est pas grave (tu peux le corriger manuellement en suivant le guide JF)

faites la MAJ 13599 du dashbaord ensuite flash le lecteur en firmware LT plus 1.91 0251 préparé avec ton bon dump

Tout ira bien par la suite :)

Wellcome home l'ami, si t'as d'autres questions, nous sommes là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nono85

Bha parce que je suis sur un pc portable et qu'avec le usb pro etc j'ai trouvé ca tres facile comme ca..

The green , un commentaire , et hop on reconnait les bons , les vrais !

Alors , bha erreure de ma part je n'ai pas regardé en quelle version du firmware etait la console :/ ,

mais elle n'etait pas si vieille , elle a eu les mises a jour de kinect animal chez plus quoi afin de lire les derniers jeux apres la 1.6 sans devoir reflasher.

Donc je la mets a jour par usb ou quoi , et je flash avec ce que tu m'a dis , je reviens dire quoi si ca marche.

Je test en rentrant du boulot :)

Merci déja d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait t' aurais du dumper la clé avec "dump from xtrem " quand la console etait en 1.6

il t' aurais juste proposer de reparer ton dummy.bin que tu aurais rentré manuellement en regardant sur ton lecteur (pour avoir le num du pcb il faut l' ouvrir le lecteur )

et la jf te creer un dummy.bin fixed

c' est l' ordre inverse flash en 1.91 et apres fait la mise a jour 12**** et la 13599 en usb si tu fait pas ca la mise a jour te reflasheras en ofw avec le 1.1 et chez moi la 13599 ne passait pas sans la la 12**** et branche le kinnect si t' en a un sinon faudra refaire la mise a jour 13599 pour les pilotes il te faudra aussi regraver les jeux aps2.5 (moi je les faisais tourner en 1.6 avec le betadashkinnect) par contre soit sur de ta clé parce que apres le flash en 1.9 plus moyen de la verifier sous jf

mais tu devrais flashé sous dos parce que moi j' ai briqué mon lecteur sous jf !!!!!!! freeze de windows le bordel quoi

jf me sert juste pour preparer mon cfw

le fait que tu ais un portable ne change pas grand chose (faut juste faire une cle usb bootable ) pour flasher sous dosflash et ya jamais d'erreur

chui pas un pro un noob qui veut juste faire partager son experience sur ce sujet precis

un conseil referme pas ta console va falloir reflash en lt+2.0 dans pas longtemps ...

regarde mon sujet : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=260045

Modifié par nitouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

kinect animal apporte la MAJ 12416 (elle ne flash pas le lecteur)

donc tu dis avoir le dump, suffit de le corriger manuellement et il sera prêt pour être utilisé

faites la MAJ 13599 via USB puis flash le lecteur avec le LT plus 1.91 025 que tu prépare avec ton dummy corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUi je sais nitouss , mais je n'avais malheureusement pas vu le dump from xtreme..

DOnc la j'ai mis a jour (13599) et j'ai flashé avec ce que jungle m'a proposé , c'est a dire un 025c en 1.91

A l'allumage de la xbox , le voyant vert clignote sans sesse , et pas moyen d'ouvrir de le lecteur..

Je reconnecte avec le usb pro et la il me met que le lecteur est en mode vendor. je deconnecte tout , et re test sur la xbox au cas ou j'ai mal brancher un truc ou je sais pas , toujours pareil

je rebranche sur le pc et la JF me dit que il detecte aucun lecteur... je re suis le tuto d'en haut et je recommence ou je jette la xbox de mon pote par le fenêtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai eu le meme probleme que toi.

J'étais en ixtrem 1.6 et je suis en possession de ma clé dvd (un magasin me l'avait flashé).

J'ai aucun matos, j ai utilisé l'alimentation de la xbox pour alimenter le lecteur dvd et branché en sata sur mon pc ...

j'ai du avoir un brick, j ai fait comme dans le tuto sans en connaitre cette méthode... et j ai installé le lt 1.1. (c'est ce que m' a proposé jungleflash)

Tout ca a commencé a cause du jeux dead island.

Je suppose que maintenant je dois etre en LT 1.1 avec un dashboard 12456 (un truc comme ca) et il est temps de passer au LT+ 2...

Je dois faire quoi exactement ? updrade le dashboard en 13599 puis reflash en lt 2+ ???

PS: j ai un 83... V2 comme lecteur et console PHAT.

Merci de vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteurs fonctionne sur le pc(reconnu et capable de éjecter) si c est le cas ça sent le southbridge qui fait défaut et tout ça a cause que vous utilisé la console comme source de courant. Dans le cas ou le lecteur déconne meme sur le pc alors tu as isolé ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tous les pro affirment qu'il ne faut pas utiliser la console comme source de courant, pourquoi le faire quand même ?

Quand un SB grille c'est terminé, ce n'est pas rattrapable, la console est bonne à la casse.

J'avoue qu'il y a des raisonnements qui m'échappe... :wacko:

Espérons que dans ton cas, ça ne soit qu'un simple brick, dans ce cas un simple L-O-ERAS.exe sous DOS devrait le réanimer.

@++

Bonne chance !

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all,

le truc c'est que j'ai pas de ck3 et compagnie. Je ne sais pas trop ou l'acheter non plus ...

La question est maintenant:

Je suis en 12146 avec lt +1.1, je dois faire quoi et dans quel ordre ?

Flashé en lt 2 puis update en 13599 ? ou mettre a jour via usb en 13599 puis flashé en lt 2+ ?

Sachant que le lecteur a survecu au flashage avec l'alimentation de la xbox, je pense que ca devrais aussi survivre si je reflash avec pour le LT 2+ ?

Merci de vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous , alors , moi j'ai reussi , j'ai resuivi le tuto donné dans mon 1er post , et j'ai mis le 2.0 directement..

Un truc a du foiré sur le 1.91 et la ca aété direct..

Mon probleme etait en fait la mise a jour qui n'etait pas mise et l'oubli de dump from ixtrem.

Merci a tous de m'avoir aidé :)

Et perso niveau alim console , j'en suis déja a 20flash et jamais aucun soucis sur ce niveau la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis laissé tenté pour le LT 2+ aussi.

J'ai flash direct en lt 2+ ( alim de la console) puis j'ai mis le 13599 dashboard .

Voila j'ai testé avec dead island ca marche, je possede pas de jeux necessitant la nouvelle protection donc pas tester de ce coté la.

Merci a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

Merci a tous de m'avoir aidé :)

Et perso niveau alim console , j'en suis déja a 20flash et jamais aucun soucis sur ce niveau la..

Salut,

20 flash ne sont pas suffisant pour pouvoir affirmer quoique ce soit en matière d'alimentation.

Si tu veux aider les autres, alors merci ce ne pas colporter ce type d’ânerie.

Beaucoup trop y ont laissé leur console alors que pour 20 € env, un simple module les aurait sauvé.

C'est pas difficile à comprendre: la masse de la console n'est pas à la même tension que la terre d'un PC.

Bref, quand tu branche le sata du lecteur au PC alors que l'alim du lecteur est celle de la console, le lecteur encaisse forcément un différentiel.

Qui plus est, si tu démarre ta console sans câble vidéo, elle s'éteint quelques minutes après, sympa en plein milieu d'un flash.

Et puisque tu parle de ton expérience personnelle, je vais te parler de la mienne: je compte plus d'une vingtaine d'amis qui m'ont ramené leur console avec soit un SB hs, soit un lecteur vide voire cramé à cause de ce type de manip.

Bref, tu comprendra que je ne peux pas laisser ça sans réagir.

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share