Erreur 66, Mise à Jours Et Lecteur Sams...


Tanukii-sama
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis désoler de rouvrir un poste sur un thème qui a surement déjà été abordé de nombreuse fois.

J'ai en faite effectué une recherche sur le forum, mais je ne me suis pas replongé dans ma 360 depuis un bail!

J'ai une vielle 360, une des premières et si mes souvenirs sont bon, avec un lecteur samsu MS28 d'origine.

J'avais à l'origine une vielle puce, que j'ai par la suite dé-soudée pour un retour SAV. (passé nikel)

Au retour de ma 360 je l'ai flashé mais vu que ça remonte à un bail je ne me souviens absolument pas avec quel firmware ou comment...

J'ai depuis joué avec tout mes backups sans aucun souci (jamais "en ligne") et aucun problème non plus pour jouer sur le live avec mes jeux originaux.

J'ai effectué toutes les mises à jours jusqu'ici sans aucun problème non plus, toujours en directe depuis le live. (avec l'avatar)

Le problème arrive quand je branche ma console ce soir et qu'elle me demande une mise à jour.

Le téléchargement se passe bien, mais au reboot, j'ai droit à l'erreur 66.

Si je relance ma console elle revient bien sur le dashboard sans problème.

J'ai regardé et il semble que j'en soit à la mise à jour: 12625 (si je me suis pas trompé et que c'est bien çà)

Est ce que je peut mettre à jour ma console via une clef usb ou bien cela ne changera rien à mon problème?

Je suis désolé de reposter une question que vous avez certainement vu et lu des dizaines de fois mais j'avais à la base tout fait moi même sans souci (soudure, flashage...) mais je ne suis plus vraiment à jours de ce qui se passe niveau bidouille sur la 360 et je ne voudrai pas faire de connerie...ça remonte quand même à très longtemps que je n'ai pas fait cela.

Merci à vous.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue avec ton soucis ^^

c'est un peu louche ton cas !

dites-nous, le lecteur samsung, tu peux toujours l'ouvrir et le fermer ou pas ??

la led verte centrale, est ce qu'elle clignote sans arrêt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut "the-green" merci à toi de me répondre. :)

Alors oui, si je reboot ma console, après le E66, elle redémarre et marche sans problème, j'ai testé de jouer à COD mordern 2 en originale et pas de souci le jeu se lance bien sans problème.

La led verte est normale aussi.

SALUT!!*

c'est bien le lecteur d'origine dans ta console?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi la date de fabrication exacte de ta console (en arrière) ??

si y a pas de spoof, il faut flasher le lecteur samsung avec le firmware officiel sammy (avant le 13141) faire la dernière MAJ 13599 ensuite

une fois réussie, tu n'as qu'à reflasher en LT plus 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut CED09,

oui je ne l'ai jamais changé, j'ai retrouvé mon vieux dossier pour bidouiller la 360 et j'ai retrouvé mon fichier d'origine.bin ainsi que des vieux firmware genre, "Samsung iXtreme 1.4".

Je dois bien toujours avoir le lecteur samsu ms28 d'origine.

EDIT: la date de fabrication c'est février 2006.

Modifié par Tanukii-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très bien donc le samsung est le lecteur d'origine, c'est presque sur !

maintenant si tu veux passer en 13599, il faut reflasher avec le firmware original samsung, faire la MAJ via USB

A la fin tu pourra flasher en LT plus 1.9 samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est étrange c'est que j'ai jamais eu de souci avec les autres mises à jours, c'est une nouveauté de cette dernière mise à jour? un bonus de M$?!

Et j'avais cru comprendre que c'était que pour des lecteurs non originaux à la console?

Donc ce que je dois faire c'est justement ce que je voulais éviter...devoir tout reflasher... :) va falloir que je me replonge dans tout ça et j'aurai bien aimé éviter de devoir le faire ^_^

Par contre je suis obligé de faire la mise à jour 13599 via usb ou bien je peut la faire par le live comme avant?

Une fois cette update effectuée, je peut reflasher en LT+ 1.9 samsung et j'aurai de nouveau accès à mes backup et en même tps au live via mes jeux originaux? comme avant?

Quitte à reflasher ma console tant que j'y suis c'est le dernier et meilleur firmware? (je te fait entièrement confiance sur ce point c'est juste pour être sur^^)

Mon lecteur sera toujours reconnu comme le samsung d'origine ou bien ça va le faire passer pour un autre?

PS: c'est des questions un peu bonus mais c'est pour savoir où j'en serai une fois tout ceci effectué, pour l'avenir si jamais j'ai un autre souci ou une autre mise à jour du flash à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu sais, on a un beau guide sur les erreurs, dont un paragraphe pourrait t'interesser, je cite:

"(...) E66: Erreur du lecteur DVD.

Le modèle du lecteur DVD ou la version ne correspond pas à la version connu du dashboard.

OU la version du firmware est plus vieille que celle connu par le dashboard. Assurez vous que le lecteur DVD est la même version qui était sur votre console lors de l’achat et que le f/w est l’original inclus avec la console ou un plus récent. En cas de changement de lecteur, celui-ci n'a pas été spoofé. (...)"

@++

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je suis de retour.

Maintenant que le nouveau LT2.0 est sortie je me (re) lance dans le flashage de mon lecteur.

Comme cela fait vraiment longtemps que je ne me suis pas plonger la dedans je viens vous demander un peu d'aide.

J'ai bien fait le tour des tutos ici et aussi sur d'autres sites, mais je ne voudrai pas faire une connerie et briquer mon lecteur.

voici où j'en suis:

J'arrive bien à faire reconnaitre mon lecteur sous Jungleflasher (0.1.88 beta) il est d'ailleurs reconnu comme un MS25 (il me semblai que j'avais un MS28, mais ça remonte à longtemps...).

Je présume que je peut lui faire confiance, c'est bien un MS25 si il me le dit?

J'ai aussi retrouvé l'ancien firmware que j'avais mis à l'époque et c'est un: XTREM53 (en mode D, X53D).

Je voudrais reflasher mon lecteur avec mon firm d'origine, le orig.bin pour faire la mise à jour officiel et ensuite le reflasher avec le LT2.0.

Comment est ce que je dois procéder dans JungleFlasher pour remettre mon fichier orig.bin?

Je passe sous l'onglet MTK FLASH32 et je lance "intro/device id" ? (je coupe le lecteur et le re-branche pour passer en mode Vendor?) puis la "Write" ?

Je ne souhaite pas faire de connerie et foutre en l'air mon lecteur...

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami

c'est simple

tu lances JF, lecteur samsung détecté

onglet MTK flash 32

click sur sammy unlock, confirme et faites ce que dit JF

à la fin ton samsung sera en mode vendor avec le statut 70

là on fait un read (pour lire le firmware actuel)

il passera tout seul dans la case source firmware du premier onglet firmware tool 32 avec ta belle clé DVD

si on vous propose un auto-spoof, réponds par non

là tu va cliquer sur open target firmware

choisis le firmware officiel MS25 du samsung

une fois chargé, choisis spoof source to target

hop tout passera dans l'OFW

on sauvegarde le fw avec save to file

de retour à l'onglet MTK Flash 32 choisi write pour écrire le nouveau firmware original

quitte JF, éteins tous

remet ton samsung dans la bobox

faites la dernière MAJ 13599 via USB ou autre

elle patchera ton firmware original pour lire les XGD3

ok on revient à JF, on fait la meme chose mais cette fois-ci on va flasher avec le fw LT plus 2.0 du samsung

gooc luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse! ;)

Je sèche depuis un bon moment là dessus et ça commence à bien n'énerver! lol

Par contre j'ai vu inscrit sur tout les tutos que j'ai lu (un bon paquets lol) que le SammyUnlock était uniquement pour les MS28 d'origine et qu'il ne fallait pas l'utiliser sur un MS25. C'est vrai?

Du coup j'ai essayé d'utiliser la fonction Intro/Device ID et pas moyen de fiare passer le elcteur en mode vendor. Malgré les technique de débrancher re brancher, lecteur à moitié fermé et j'en passe... lol

J'ai vérifier via mon firm d'origine (et c'est aussi ce qui est marqué sous JungleFlasher) et je suis bien sur un lecteur MS25.

Est ce que je dois utiliser SammyUnlock, malgré les remarques des tutos?

Deuxième chose, je suis sur un vieux Xtrem53, et non sur un ixtrem, est ce que le problème peut venir de là?

EDIT:

Je viens de tester le SammyUnlock et ça n'a pas marché...

voici ce qu'il me marque:

Sending Sammy_Un_Lock to drive on port 0xa800

Stage 1, Complete!

Stage 2, Complete!

Stage 3, Complete!

Done!

Sending Vendor Intro

Vendor Intro Failed

EDIT2: j'y suis finalement arrivé, dur dur...

En faite il me fallait le dvd Activated.iso pour débloquer mon lecteur MS25.

Des heures pour arriver à faire reconnaitre mon lecteur, et au final 5min pour flasher, faire la mise à jour et re-flasher lol

EN tout cas merci à toi!!! ;)

Modifié par Tanukii-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share