multiMAN 02.07.06 UPDATE


Newserator
 Share

Messages recommandés

Deank propose une nouvelle version de son manager PS3 (anciennement appelé AVCHD / Game Manager), un mod d'open manager qui combine Open Manager et Simple AVCHD et permettant ainsi de lancer des backups mais également de regarder des vidéos, de gérer vos fichiers, de lancer divers émulateurs etc...

multiman-2.07.jpg

Nouveautés/corrections :

- 2 updates à quelques heures d'intervalles, 2.07.05 puis 2.07.06

- 2.07.05 : les backups Ps2 et Ps1 sont détectés correctement

- 2.07.05 : les backups Ps1 apparaissent dans GAME, ps1_emu.self est utilisé pour les lancés, si vous appuyer sur triangle ps1_netemu.self sera utilisé

- 2.07.05 : fonctionne uniquement en 3.55, pas inférieur

- 2.07.06 : amélioration de la détection des backups

- Changelog complet dans la version 2.07.08

S'agissant d'une mise à jour, vous devez installer au préalable la version 2.07.00 disponible sur cette page.

Merci à ludo1421 pour l'information.

download.gif multiMAN 02.07.06 UPDATE

homesite.gif  Site officiel : www.ps3hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2960

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news ludo1421 et deaphroat, bah ça marche mieux qu'avec la version 05 maintenant, les backups PSX se lancent très bien, certes en plein écran ce n'est pas le top mais bon c'est dèja une grande avancée !! (ahah était ça le secret du dongle Cobra USB ) qq chose me dit que le format iso va suivre dans pas longtemps

dommage pour les gens comme moi qui ont une slim qui elle n'est pas rétro-compatible avec les jeux PS2.

j'ai testé avec succès

Street fighter EX2 plus

Street fighter Ex plus alpha

Resident Evil 3

Driver 2

tout fonctionne super bien ^^ juste au passage pour lancer vos jeux PSX depuis CD il faut passer par le mode d'affichage XMMB de MultiMAN dernière version, tchaw

Édit:

Pour accéder au menu d'émulation PSX/PS2 suffit d'appuyer deux fois sur la touche PS de la manette ça fait afficher ce beau menu qui vous permet de régler la manette, l'affichage...eh oui il suffit de choisir autres paramètres puis l'option Lissage qui est désactivée par défaut, on va l'activer avec oui et puis on réinitialise le jeu et hop l'affichage devient super cool, je crois que c'est ça la fonction upscalling de la PS3, me trompais-je, en tous cas ça améliore nettement le rendement visuel :rolleyes:

Vivement le support de l'émulation PSX sous la forme iso

juste pour l'info, ça suffit d'activer juste une fois l'utilisation de PS1_emu.self en se plaçant dans le menu XMMB sur un jeu PSX puis en appuyant sur triangle, ça roule très bien après

Tenez-nous au courant de vos résultats surtout ceux qui ont des modèles FAT rétro-compatibles avec la PS2, thanks les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, je voulais tester pour les backups PS2, mais avec ce foutu CFW Cobra, on peut rien faire, ça plante dès que lance le PS1_emu.self, donc pour la ps2 c'est pareil.

Franchement la team cobra aurait pu prévoir la chose, car si on retire le dongle, on démarre sur un OFW, à la place ils auraient du mettre le Kmeaw sans dongle et le cobra firmware avec.

Donc pour moi c'est mort pour les tests, bon de toute façon y'a déjà tout qui marche avec le cobra, mais c'était juste histoire de bidouiller un peu, j'adore ça ^^

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles du CFW Cobra ? Si oui, oui ça fonctionne nickel, le cobra est top pour les backups PS1 et PS2 que ça soit sur dvd ou disque dur, ça j'ai rien à dire là dessus, mais j'aurais juste voulu tester avec multiman histoire de bidouiller un peu ^^

Mais apparement les dernieres fonctions tels que backups PS3 sur DVD et backups PSX ne passent pas sur le CFW Cobra, par contre les backups PS3 sous multimann fonctionnent nickel.

Sinon pour les fonctions dont tu as parlé, alors l'option Lissage, c'est juste pour lisser les textures, ce qui ameliore bien, mais après il y'a l'option réhaussement (upscale), mais qui lui se regle que via le XMB dans option Jeu.

http://manuals.playstation.net/document/fr...mesettings.html

En méttant sur plein écran, tous les jeux PS1/PS2 seront en 1080p

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !!

Je possède une PS3 60 Go (rétrocompatible donc) en CFW Kmeaw sans dongle , pour l'instant testé avec ces backups PS1:

- FF VI NTSC (import) le jeu se lance, avec quelques légers bugs d'affichage dans les cinématiques, qui disparaissent Ingame

- Abe's odyssee PAL jeu ok

- l'exode d'Abe jeu ok

Pour tout ces jeux impossible de detecter un carte memoire, et freeze complet si tentative d'insertion pendant le jeu.

Jeux PS2 testés :

- Mortal Kombat Deadly Alliance ->le jeu ne se lance pas, retour au XMB

- Killzone -> le jeu ne se lance pas, retour au XMB

- ICO -> le jeu ne se lance pas, retour au XMB

Voilà je pourrais en tester d'autres si besoin est, en précisant que chaque backup est issu d'un de mes originaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais deja remarqué a l'epoque des dongles en 3,41 qu'on avait pas acces a l'emulation des cartes memoire PSX en mode jailbreak, ca doit etre pareil en 3,55 reste a voir si une solution sera trouvé.

Mais c'est deja une belle avancé, il faudrait aussi pouvoir ripper les jeux PS1 sur le DD, j'ai une peur bleu d'utiliser mon lecteur sur PS3, avec leur bloc optique en mousse je suis devenu complétement parano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'ils vont trouver, vu qu'avec le cobra les carte mémoires virtuel sont ok, doit y'avoir une solution.

Et si vous affectez une carte mémoire avant de lancer un jeu via le xmb, ça bug aussi ?

Ca doit être le fait de lancer le backup via le self, déjà le fameux menu avec les parametres de carte mémoire etc. il doit apparaitre direct, il n'ya pas de xmb sur les jeux ps1 et ps2, tout ça doit être liés au bug.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis

pour moi hier ça n'a pas marché avec le CFW Rogero v2, j'étais obligé de réinstaller le CFW Rebug 3.55.2 avec son dernier update 0.4 et hop ça a marché

ayant une slim pas de chance pour moi, ça passe pas avec les DVD PS2 mais essayez sur vos fat rétro-compatibles en CFW Rebug 3.55.2 (il est super à l'occasion une fois l'update installé pour corriger les bugs)

Pour la carte mémoire, on vient de trouver une solution

Update: One of our readers has decided to share with us a method on how to save your PSX game progress:

I <3 Sony says:

****HOW TO SAVE PS1 GAMES****

Create a PS1 memory card under Memory Card Utility (PS/PS2) and set it to Slot 1. Now, multiMAN will be able to access and save to this slot.

Note: Be sure to NOT run multiMAN before creating Slot 1 or it may not work.

Source:

http://jailbreakscene.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hummm, je viens de refaire le test et c'est toujours négatif les SAVES de jeu PS1...

J'ai une autre 60 Go en CFW Rebug je vais tenter pour voir si cela peut être dû au Kmeaw...bien que je n'aie jamais eu de problème avec... j'éditerai en fonction de mes résultats !!

EDit:

Bon après essais avec ma Rebug, toujours la même chose pas de MC détectée (merci ALex pour la vidéo, cela m'a permis de constater que je ne m'étais pas trompé dans la procédure :) )

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre que ça fonctionne pas chez toi, sur PS3Hax ça parait clair:

- Turn on you PS3 console

- DONT open multiMAN

- In the GAME column look for “Memory Card Utility (PS/PS2)”

- Create a PS1 memory card

- Set it to Slot 1 (Press Triangle while selecting the Memory Card, then Assign it)

- Now, run multiMAN

- Insert your backup disc

- Load it

- Play

- Memory Card is in Slot 1, no need to mess with it anymore.

Read more: http://www.ps3hax.net/#ixzz1ZFBytdvW

Y'a meme une petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=PCVA0uSLi5M

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oublie les backups PS2 pour le moment, surtout sur le DD ^^ Seul le cobra usb peut faire ça pour le moment en CFW 3.55 et bien évidemment une PS3 rétrocompatible est neçessaire.

Pour l'instant avec multiman (3.55 only), seul les backups PSX sont OK, mais seulement sur CD.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien une rétrocompatible. Mais j'ai un peu peur de jouer à mes jeux ps2, peur que ça flingue la lentille, car je pense qu'un lentille qui fait du BD devrait rester cantonner à ça.

Heureusement que tu peux jouer à tes jeux PS2 lol Une lentille de lecteur s'adapte selon le media utilisé tout simplement, c'est fait pour.

Quand tu mets un blu-ray, c'est la diode laser Blu-Ray de l'ondeur d'onde 405nm de X watts qui va prendre le relais (couleur bleu-violet), quand tu mets un DVD, c'est la diode laser Rouge 605nm de X wattes qui va prendre le relais, et enfin pour les CD, c'est la diode laser rouge 750nm de X watts qui prendra le relais.

Donc chaque diode laser lit son support, ce n'est pas qu'une diode qui fait tout le boulot, la lentille que l'on voit dans les lecteurs, c'est juste une lentille de focalisation pour mettre au point le laser en fonction du média, tout ça pour te dire que c'est fait pour et que tu n'as rien à craindre.

J'avoue j'ai fais plusieurs années en multimédia ^^

Pour info, les diodes laser des graveur BluRay et Graveur DVD font de super pointeur laser ^^ Je m'en suis fait quelques uns, les bluray sont top.

Fin du ptit hs.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share