Ps3 Firmware 3.50 , Que Faire Par La Suite ?


pit63
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai une multitude de questions en ce qui concerne la PS3 . J'ai déjà lu quelques sujets intéressant mais c'est une pure jungle pour moi , je suis un vrai noob , mais peut facilement apprendre à condition d'avoir de bonnes bases.

Je viens d'acheter une "PS3 320go Pack Move" neuve avec le fimrware 3.50 , acheté en Allemagne .

Je branche la bête , la configure comme il m'est demandé ... bref nikel jusqu'à la. J'essaye quelques fonctions et m'appercoit rapidement qu'une mise à jour est nécessaire afin de profiter pleinement de ma console :( Et la je viens de comprendre que Sony a la main mise sur MA console , super belle surprise ... Mon Dieu ou est l'époque de la PS1 , c'était bien moins compliqué ;)

J'ai donc aussitot commencé à fouiner ici et la et suis tombé sur votre excellent forum , quel bonheur et surtout beaucoup de lecture . En quelques heures je me suis enrichit d'une bonne dizaine de nouveaux mots , mais que c'est compliqué ... à ne pas les mélanger et surtout à bien les comprendre .

J'ai donc besoin de votre aide et de vos avis .

-Tout d'abord , dois-je changer de firmware et lequel ? Il me semble que le firm 3.50 ne pose aucun souci quant à un downgrade ou à l'installation d'un firmware non officiel . Petite précision , je ne tiens pas à perdre la fonction bluray de la console .

-Si je reste au 3.50 , tous les jeux passeront quand même ?

-Si j'installe un firmware non officiel , puis-je quand même jouer en ligne ?

-Existe t'il un tuto spécialement dédié au firmware 3.50?

-Y a t'il quelque chose à savoir en particulier ?

Désolé beaucoup de question pour un début ....

Merci d'avance de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu suis le tuto la http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=251812

sinon pas de jeu en ligne si ta console est pas a jour mais vu que seul le 3.55 est le firmware le plus haut permettant le hack (firmware 3.72 pour jouer en ligne aujourd'hui) et bien entendu les jeux réclamant un firmware superieur a 3.55 ne passent pas sauf quelques exception mais les tout derniers jeux ne sont pas ompatibles

en gros si tu veux modifier ta console juste pour les jeux , autant mettre à jour et jouer avec tes originaux , ca te limitera pas aux jeux plus anciens

au pire apres y a les flasher qui sont compatibles 3.72 mais la faut de solides compétences que tu n'a pas apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu qu'on pouvait installer un dual boot . Je maitrise pas encore des masses , mais j'ai cru comprendre que cela permettait d'avoir un firm officiel et un firm non officiel , et qu'on pouvait lancer celui qu'on souhaite ?

Absurdité ce que j'écris ou réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le dualboot est possible mais comme dit plus haut il faut un flasher pour faire ca , avec de solides compétences.

Une fois le flasher installé (e3 flasher par exemple) il suffit de switcher entre deux disques dur pour avoir un firmware officiel et un non officiel , le seul inconvenient c'est que aujourd'hui ca fonctionne entre le 3.72 et 3.55 mais l'avenir ne nous dit pas si cette méthode continuera de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

Merci pour ton aide

Je ne sais pas si je vais faire une betise et j'espere ne pas regretter , mais je pense que je vais faire le update du firmware original.

Avec un firm non officel , mise à part pouvoir jouer des backups sur disque dur , qu'est ce que je loupe d'autre qui pourrait etre interessant ou faciliter l'emploi de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share