Coldbird quitte la scène PSP !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans une triste nouvelle et de retour d'un long voyage, ColdBird développeur PSP européen et l'un des deux auteurs des CFW PRO, nous informe qu'il va quitter la scène PSP définitivement.

6.35Pro-b4system.jpg

Le jeune lycéen a réalisé avec son collègue chinois Virtious Flame (allias Liquid Zigong) le duo phare de la scène PSP en 2011. Leur aventure avait commencé par le reverse-engeneering de l'exploit kernel 6.20 de Total Noob, qui les a amené après à réaliser et publier des Hombrews ENabler pour les firmwares 6.31 et 6.35. L'aventure s'est continué après par la signature des HEN grace aux travaux de Geohot sur les Master keys de la PS3.

Le duo a connu son grand succès avec le lancement du Custom Firmware PRO 6.35 qui fut le premier CFW non permanent pour toutes les PSP, un CFW qui s'est amélioré durant 6 mois dépassant toutes les limites et arrivant à un niveau irréprochable (émulation PSX, popsloader, menu recovery, driver Inferno, fake version, gestionnaire de plugins et surtout le patch permanent pour la version 6.20).

Cette annonce vient après une absence de la scène PSP qui a duré plus presque deux mois, la dernière version B9 du CFW PRO a été réalisé par Vrtious Flame seul. D'après ce qu'on lit sur son blog personnel, ColdBird nous informe de ses raison personnelles et de la fatigue qu'il a eu durant toute cette période durant laquelle il a travaillé avec son collègue sur le CFW PRO (6.20, 6.35 et 6.39).

Avec le départ de ColdBird part aussi le projet du mode PRO online du futur CFW PRO-C, le mode de jeu alternatif du CFW PRO dèja disponible en version de test sous forme de plugin mais limité à un seul jeu "God Eater Burst".

prob6.png

Toutefois et pour laisser tous le monde en paix, ColdBird a passé le code de son projet du mode PRO Online en "open source" avec la licence GPLv3 afin d'assurer sa légalité, il dit aussi avoir passé le code au développeur PSP russe Codestation qui probablement prendra la relève.

Le projet du CFW PRO restera entre les bonnes mains de son collègue Virtious Flame mais aussi au nouveau venu à la team PRO neur0ner.

Voilà, c'est la vie, à chaque belle aventure une fin, l'aventure des CFW PRO ne va pas s’arrêter vu que Virtious Flame est toujours là et avec l'aide des nouveaux venus....qui sait, on verra un jour le CFW PRO-C avec son mode de jeu en ligne smil3dbd4daabd491.gif !!

Pour ce qui est de ColdBird on lui souhaite tous une bonne chance dans sa vie, ses études et ses futurs projets et on lui passe un grand merci pour tous ses efforts et tous ce qu'il a fait pour la scène PSP.

homesite.gif  Site officiel : http://www.coldbird.uk.to/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9695

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais très déçu quand j'ai trouvé l’annonce hier sur le forum allemand pspking.de qui m'a orienté vers son blog ou j'ai vu la triste nouvelle.

J'attendais beaucoup son projet PRO-ONLINE qui était censé être la base des futurs CFW PRO-C de la PSP, mais bon on compte maintenant sur codestation, il pourrait faire avancer le plugin réalisé par coldbrid et arriver à qq chose de concret.

Bah, c'est la vie, personne ne peut consacrer sa vie pour le hack, on grandit vite et il faut penser à d'autres choses, n'est ce pas !

Au revoir ColdBird

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share