Newserator Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Deank propose une nouvelle version de son manager PS3 (anciennement appelé AVCHD / Game Manager), un mod d'open manager qui combine Open Manager et Simple AVCHD et permettant ainsi de lancer des backups mais également de regarder des vidéos, de gérer vos fichiers, de lancer divers émulateurs etc... Nouveautés/corrections : - Amélioration "bad-sector-retry-procedure" - Support des cartes SD/SDHC/CF/MS/MSPRO sur fat si présent, exploration depuis le XMMB comme périphérique explorable - Si vous graver un jeu (décrypté) sur DVD/DVDRW/BDR/BDRE vous pouvez le lancez depuis MultiMAN en appuyant sur X quand le disque est sélectionné - Ajout détection de l'insertion d'un disque quand l'écran de veille est actif S'agissant d'une mise à jour, vous devez installer au préalable la version 2.07.00 disponible sur cette page. multiMAN 02.07.04 UPDATE Site officiel : www.ps3hax.net Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2958 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Colonel Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Impec ! Mise à jour effectuée directement depuis la PS3, pour moi ça roule ! Encore du super boulot ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 ça veut dire quoi jeu gravé dans ce cas ??!! ça me parait bizarre un peu, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Non, un jeu 3.70 on as pas les clés pour le décrypter il marches pas. Rien de nouveau je pense, sauf si c'est le support des backup ps1 ps2 ps3 (inférieur a 3.70) sur support disque sur multiMAN ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 oui j'aimerais bien comprendre moi aussi svp, si quelqu'un a une idée Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Idem, tenez nous au courant, car ça pourrait vraiment nous libérer de la contrainte de place dans le DD interne (sans parler du fait qu'on pourrait dire au revoir au DD externe s'il n'est pas dédié à la console). Please, que celui qui a l'information nous préviens. Sinon, existe-t-il un courageux pour copier un jeu original qui pèse moins de 4,6go sur un DVD, histoire de voir si ça fonctionne. A très bientôt j'espère pour élucider ce mystère. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Ben je pense que c'est tout simplement le fait de graver tous les fichiers d'un jeu PS3 direct sur un DVD-DL ou autre puis on peut lancer le backup via multiman, pour moi ça me parait on ne peut plus clair Je peux me tromper, mais moi je vois que ça. Modifié 24 septembre 2011 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Sur le changelog de PS3Hax, il parle à la fin de Jeu décrypté possible seulement depuis le PC ou Linux. Quelqu'un en sait plus sur ce sujet de jeu décrypté lisible par MultiMan quelque soit le format disque. Edit: Un message de l'auteur ici même, mais bon ça reste toujours autant flou, HELP please pour nous éclairer! http://www.ps3hax.net/showpost.php?p=25430...p;postcount=699 Modifié 24 septembre 2011 par zaibaker Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 En gros il dit qu'on peut lancer les jeux (PS3 j'espère) depuis un DVD gravé (ou autre disque compatible) mais seulement si ce jeu est décrypté (et là je ne comprends pas trop le sens de cette opération de décryptage) Il dit aussi qu'il peut faire sur MultiMAN qui option qui génère des rip PS3 au format iso mais ça sert à rien (pour le moment) vu qu'ils seront illisibles à cause de l'encryptage des fichiers qu'il a cité, il dit aussi qu'il pourrait régler ce problème. En gros je ses que Multiman pourra un jour lancer des jeux PS3 au format iso "mais" sans PlayLoad qui lance tous sans BluRay je vois mal l'utilité, wait & see à ce propos. Ma slim ne lit pas les DVD je crois donc je ne peux pas essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mikratek Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Bien sur que si ta slim lit les dvd the-green c'est certains Par contre au niveau des bloc optiques autant rester sur Disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Ben les amis, le coup du décrypté, c'est comme je vous ai dit, on prends les fichiers d'un backup crée par multiman, qui rappellons le, décrypte le jeu PS3 pour faire un backup, rappellez vous au début du hack sur ps3 des releases qui trainaient un peu partout faites il y'a des années, les fichiers à l'intérieur des isos étaient cryptés, donc là on prends les fichiers du backup fait par multiman qui eux sont décryptés, si ça fait moins de 4go, on met ça sur un DVD simple via le pc (copie des fichiers du backup sur pc et gravage), puis ensuite on met dans la PS3 et on lance le Backup DVD via multiman, et voilou. Il a du rajouté comme chemin /dev/BDVD/ pour la lecture des backups pour pouvoir faire ça, plus quelques autres trucs. Personne n'a encore essayé ? Moi je peux pas je suis sous le CFW de Cobra et je sais pas si ça passe, mais je vais essayé quand meme, ptet que ça passera. Modifié 25 septembre 2011 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Justement non alex793. Tu te trompes en disant que multiman decrypte le jeu pour en faire un backup. MultiMan copie le jeu tel quelle (c'est à dire crypté). Il dit d'ailleurs qu'il a les capacités pour le rendre décrypté. Il dit aussi que justement, le logiciel pour les backups issu du dongle Cobra (il est cité comme "genps3iso") permet d'avoir des jeux décryptés. Donc en l'état, et logiquement, si quelqu'un grave un backup fait par MultiMan, ça ne fonctionnera pas . Seul ceux qui on pris le temps de le décrypter ou d'utiliser un autre logiciel dans ces fins peuvent graver des jeux décryptés lisible par le nouveau MultiMan. Sinon, pour revenir aux précédents interventions: "En gros je ses que Multiman pourra un jour lancer des jeux PS3 au format iso "mais" sans PlayLoad qui lance tous sans BluRay je vois mal l'utilité, wait & see à ce propos.Ma slim ne lit pas les DVD je crois donc je ne peux pas essayer !" Qui t'as parlé d'une version de MultiMan qui fonctionne alors qu'elle n'a pas les payloads lol? Jamais entendu parler qu'un guss à réussi à lancer un backup sans BDEMU inclus. Ca serait trop beau car ça voudrait dire qu'on peut toujours faire fonctionner multiman quelque soit la version dans ce cas... Au passage, heureusement que la slim lis les DVD lol, elle lis même les CD (pour les SACD, je crois que ça a été viré non depuis les Fat?). "Par contre au niveau des bloc optiques autant rester sur Disque dur." +1 pour ceux qui veulent économiser leurs bloc optique. Mais bon franchement des fois c'est chiant cette contrainte d'espace libre ou de HDD externe à disposition pour jouer. Chacun y trouvera son bonheur. Vivement qu'on en sache plus. Si d'ici demain je n'ai aucun éclairage dans la communauté gueux, j'irai poser mes questions directement dans le topic de MultiMan. Modifié 25 septembre 2011 par zaibaker Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Arf oui effectivement je me suis trompé sur le décryptage En fait c'est la ps3 qui décrypte le jeu à la lecture, et multiman peut donc copier le jeu tel quel car déjà décrypter par la ps3, hors avant tout le hack que l'on connait maintenant, certaines personnes avaient fait des isos des jeux ps3 avec un pc et un lecteur bluray, et les fichiers dedans l'iso étaient tous cryptés, on voyait bien l'eboot etc. mais en ouvrant avec un éditeur héx le fichier était crypté, donc c'est pour ça que l'on peut parler de décryptage. Si j'ai un peu de temps ce soir, je vais tester une gravure dvd. Modifié 25 septembre 2011 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Si j'ai un peu de temps ce soir, je vais tester une gravure dvd. COOOOOOL!!! Tiens nous au courant surtout ! Moi aussi demain je vais tenter, en plus j'ai encore fouiner un peu sur le net. Le dongle Cobra me plaît bien (il irait à merveille avec mon ancienne PS3 Fat 60Go rétrocompatible). J'ai donc fait un tour sur leur site officiel, et devinez quoi, j'ai trouvé dans la section Download leur logiciel GENPS3ISO!!!! Ce petit soft permet de faire un backup du jeu quelque soit le dossier choisis!!! (Moi qui croyait que c'été seulement depuis un lecteur BR lol...) Du coup, allez hop je viens de lancer un backup de mon jeu original enregistré sur le HDD. YOUHOU!!!!!!!!!!!!!!!! A nous l'esquive de la contrainte de l'espace libre sur le HDD interne ou de nécessité du HDD externe! A nous aussi les factures de disques vierge lol (Need un graveur BR du coup pour laisser toutes ma collection d'originaux intacte!!) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Normalement je donnerai raison a zaibaker changelog du 2.07 - Backup de Blu-Ray (un décryptage peut être nécessaire sur le pc ( opération réalisable avant que sur OtherOs )) - Backup de DVD-video (un décryptage peut être nécessaire sur le pc) Donc faire le backup avec multiman, le récupérer sur l'ordi, le decrypter si besoin est, et le graver. MultiMAN doit pouvoir le lire. ( ne marche surement pas avec les jeux 3.70 ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) "Donc faire le backup avec multiman, le récupérer sur l'ordi, le decrypter si besoin est, et le graver. MultiMAN doit pouvoir le lire. ( ne marche surement pas avec les jeux 3.70 ) " Ben c'est un peu tout ce que je dis depuis le début à propos de cette fonction qu'on savait pas trop à quoi ça servait Je vais mettre à jour multiman, je grave et je test, puis je reviens. Modifié 25 septembre 2011 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 on prends les fichiers d'un backup crée par multiman, qui rappellons le, décrypte le jeu PS3 pour faire un backup, Non toi tu disais sur ps3, le décryptage doit se faire sur un ordi, c'est sur ca que je voulais donner raison a zaibaker Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Ah non pas du tout lol J'ai jamais dis que le décryptage se faisait sur l'ordi lol Je dis juste depuis le début que cette fonction sert à qu'on puisse graver les fichiers de nos backups direct sur un DVD et de le jouer via multiman. Et conçernant un eventuel décryptage, j'ai dis que c'est la PS3 qui le fait elle meme, normal vu que c'est elle qui lis le jeu, ensuite backup via multiman, on récupere le backup via ftp, et on grave sur dvd. J'ai parlé du PC pour le gravage c'est tout, et j'en ai fait allusion pour le décryptage car j'ai dis qu'avant le hack de la PS3, certains avaient tenté de backup un jeu ps3 via le pc avec un lecteur BR, on avait bien un iso avec les fichiers dedans, sauf que tout étaient crypté, c'est donc pourquoi il faut faire nos backups depuis la ps3 car là ils sont décryptés automatiquement. Modifié 26 septembre 2011 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Et non Alex793, tu ne dis pas la même chose que moi, car dans ton intervention: En fait c'est la ps3 qui décrypte le jeu à la lecture, et multiman peut donc copier le jeu tel quel car déjà décrypter par la ps3, hors avant tout le hack que l'on connait maintenant, certaines personnes avaient fait des isos des jeux ps3 avec un pc et un lecteur bluray, et les fichiers dedans l'iso étaient tous cryptés, on voyait bien l'eboot etc. mais en ouvrant avec un éditeur héx le fichier était crypté, donc c'est pour ça que l'on peut parler de décryptage.Si j'ai un peu de temps ce soir, je vais tester une gravure dvd. Tu dis que la PS3 décrypte le jeu, alors que ce n'est vraiment pas le cas . C'est MultiMan qui le dis lui même ici, pas moi lol: " already explained it to you, but you probably miss the point.The ISO generated by multiMAN will have EBOOT.BIN, all .sprx and all *.self and all *.sdata files encrypted. That's the only difference. If you wish, HEX view EBOOT.BIN from the cobra ISO and from mM's ISO and you'll understand what I mean. Most of the files will be 1:1, but not the mentioned above. As I said, there is no need for you to waste more time on that I can make multiMAN generate the ISO with these files decrypted, by replacing the encrypted sectors/data with decrypted data (read from the files). To do that I need some kind of simple ISO parser, to find at which sector each file starts. *** Btw in 02.07.04 I changed a bit the 'bad-sector-retry-procedure' - should be better now. Also for fat ps3s - if SD/SDHC/CF/MS/MSPRO cards are present, they'll show in XMMB as browsable devices. Sparks removed when screensaver kicks in with motion background and also added insert/eject detection, which would reinit/authenticate the bd-rom drive once you insert a disc while multiMAN is working. Also, if you burn a (decrypted) game to DVD/DVDRW/BDR/BDRE you can start it from multiMAN by pressing "X" in XMMB when the disc is selected. Read more: http://www.ps3hax.net/showthread.php?p=254...1Z0oCTV6Z" Cf: http://www.ps3hax.net/showthread.php?p=254...pted#post254305 Bref, je pense que tu va perdre ton temps à graver un backup issu de MultiMan en l'état actuel. Il faut vraiment décrypter son jeu avant de le graver, notamment via GENPS3ISO de la team Cobra (merci à eux ). Dans tout les cas, c'est toujours bon de tenter le coup avec les deux approches, histoire de savoir comment ça se passe . Modifié 26 septembre 2011 par zaibaker Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Bon, on verra bien, le backup est en cours de gravage lol Un ptit jeu de 2.5go C'est pas grave, ça m'occupe Quand au GENPS3ISO, je crompends pas trop car il fait seulement un iso des fichiers d'un backup PS3 c'est tout, à moins que ça soit le manager du cobra qui fait un iso avec des fichiers décryptés de la bonne façon. Je vous dis ça dès que j'ai test. EDIT: bon, je viens de test en prennant tous les fichiers d'un backup que j'ai transferé sur le pc, j'ai gravé avec nero en faisant un dvd de donnés, resultat, sous multiman y'a juste écris disc et ça charge rien Apres j'émet une ptite parenthese car je tourne sous le firmware cobra, donc je sais pas si cette fontion est compatible vu que par éxemple avec le cfw cobra la fonction BD Mirror ne fonctionne pas. Maintenant je vais test de graver un iso fait par GENPS3ISO pour mon dernier test. Mais déjà, j'ai fais un iso avec, et en ouvrant l'iso, tous les fichiers sont identiques à ceux crée par multiman (en ouvrant avec un éditeur hex l'eboot.bin), donc pour moi y'a rien de plus avec ce soft, mais je vais graver quand meme pour voir. Ou alors ce fameux cryptage il est ailleurs. EDIT2: Bon pareil en faisant un iso avec les fichiers d'un backup avec GENPS3ISO. Dernier test, je prend un iso crée avec le manager du Cobra, je le met sur le PC, puis je le grave. Par contre, si effectivement l'eboot.bin est différent en passant par le manager du cobra comme le dit l'auteur de multiman, je me demande si y'aurait pas un rapport avec la fameuse news du firmware DH pour les jeux en 3.70, ptet qu'avec ce décryptage il y'aurait une faille, puis comme ils travaillent le payload du cobra, ils aurait trouvé la chose par hasard, et pour ça aussi qu'un membre du fofo avait reçu un mail promettant les jeux 3.6+ sur le cobra. Le cobra serait the soluce pour les jeux 3.6+ Je sais, je vais loin lol EDIT 3: Bon ben toujours pareil en faisant un iso avec le cobra manager puis ensuite, iso sur pc, gravure nickel, je lance multiman, il voit juste "disc" je charge mais rien. Et sinon conçernant l'eboot.bin qui est dans l'iso créée avec le cobra manager, il est identique à celui créée avec multiman, donc je comprends pas où il dit qu'il y'a une différence. Conclusion, soit le cfw cobra empeche cette fonction de fonctionner, soit je sais pas lol Sinon une ptite question, j'arrive pas à trouver l'option pour faire un iso d'un jeu ps3 dans le lecteur avec multiman, elle est où ? Modifié 26 septembre 2011 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Quand au GENPS3ISO, je crompends pas trop car il fait seulement un iso des fichiers d'un backup PS3 c'est tout, à moins que ça soit le manager du cobra qui fait un iso avec des fichiers décryptés de la bonne façon. GENPS3ISO justement fait un backup PS3 en format ISO mais avec les fichiers décryptés. MultiMan dis bien ceci: "The ISO generated by multiMAN will have EBOOT.BIN, all .sprx and all *.self and all *.sdata files encrypted. That's the only difference." Du coup, ce passage complémentaire: "If you wish, HEX view EBOOT.BIN from the cobra ISO and from mM's ISO and you'll understand what I mean. Most of the files will be 1:1, but not the mentioned above." Réponds entièrement à ceci: Mais déjà, j'ai fais un iso avec, et en ouvrant l'iso, tous les fichiers sont identiques à ceux crée par multiman (en ouvrant avec un éditeur hex l'eboot.bin), donc pour moi y'a rien de plus avec ce soft, mais je vais graver quand meme pour voir. Apres j'émet une ptite parenthese car je tourne sous le firmware cobra, donc je sais pas si cette fontion est compatible vu que par éxemple avec le cfw cobra la fonction BD Mirror ne fonctionne pas. Je pense que c'est là le majeur souci du non fonctionnement de l'ISO sous MultiMan, l'environnement n'est pas fait pour. Je fil graver l'ISO générer par GENPS3ISO et je vous tiens au courant avec mon CFW 3.55 . Par contre, si effectivement l'eboot.bin est différent en passant par le manager du cobra comme le dit l'auteur de multiman, je me demande si y'aurait pas un rapport avec la fameuse news du firmware DH pour les jeux en 3.70, ptet qu'avec ce décryptage il y'aurait une faille, puis comme ils travaillent le payload du cobra, ils aurait trouvé la chose par hasard, et pour ça aussi qu'un membre du fofo avait reçu un mail promettant les jeux 3.6+ sur le cobra.Le cobra serait the soluce pour les jeux 3.6+ Je sais, je vais loin lol Il n'y a pas de rapport, car ça fait depuis pas mal de temps qu'on sait décrypter les fichiers en questions avec des méthodes "barbares", via l'édition hexadécimal des passages cryptés. Sinon une ptite question, j'arrive pas à trouver l'option pour faire un iso d'un jeu ps3 dans le lecteur avec multiman, elle est où ? Je crois qu'elle n'existe tout simplement pas, j'ai comme l'impression qu'il n'y a que le Cobra Manager qui créer des ISOs, alors que Multiman lui en créer juste le contenu avec les fichiers cryptés. J'espère que l'auteur de MultiMan va vite incorporer cette fonction (et l'obtention d'ISOs décrypté) afin qu'on est des backups prêt à l'emploi pour une gravure (donc sans avoir besoin de passer par un PC pour ceci). Manquerait plus qu'à installer Linux avec un graveur externe pour faire un backup de nos jeux décrypté directement sur PS3, sans avoir besoin d'aucun outils externe à la PS3 (comme le PC actuellement). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Double post du coup. Je viens tout juste de rentrer du boulot (entrepreneur d'une salle de jeux lol), et je viens faire mon compte rendu. Ca fonctionne les amis, comme j'en avais fait le pronostic . Voilà ce que j'ai fait: - une copie de mon jeu Start The Party original via Multiman dans une clef USB. - j'ai donc le dossier du jeu que j'ai nommé "start" - je fil sur le PC lancer GENPS3ISO afin de choisir le dossier du backup et d'en faire une ISO avec les fichiers cryptés décryptés. - je grave le tout sur un DVDRW - j'allume la PS3, elle ne reconnait pas mon DVDRW comme un Jeu officiel (donc pas d'icône du jeu dans la section approprié) - je lance la dernière version de MultiMan, qui elle reconnait que c'est un jeu PS3 - j'appuie sur X et je joues . A retenter donc avec d'autres backups de mes originaux pour me faire la collection complète des copies. C'est une SACRE nouveauté à mes yeux, car ca va permettre plein de chose, des bonnes comme des moins bonnes (et malheureusement le début d'une air où les DVD / BR de jeu PS3 copié vont affluer sur le marché). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Venant d'un développeur Allemand ScHeVeNs Pour les backup ps1, fonctionne de sûr en 3.55 rebug, peut être fonctionnelle sur 3.41, et l'auteur n'a pu tester que sur Slim donc sans la rétrocompatibilité il n'as pas pu tester de backup Ps2, et la fonction d'enregistrement sur carte mémoire ne fonctionne pas mais : - Mettre votre backup Ps1 - Démarrer MultiMAN - Aller dans l'explorateur de fichier - Chercher dev_flash\ps1emu - Lancer ps1_emu.self en appuyant sur X Le logiciel de cheat XploderCD9000 marche. Pour les carte memoire on peut esseyer avec une carte virtuel, l'auteur se penche dessus. jailbreakscene.com Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
LTR_Mars Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Salut, Je viens de tester un Backup PS1 sur une PS3 Slim 120 Giga 9a ne fonctionne pas sous Winikoko V2 Par contre j'ai installer Rebug 3.55.2 + update 0.4 La ça fonctionne par contre je dois changer la taille d'image un peu laid en trop grand. Je vais tester PS2 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 tu lances le jeu PSX directement depuis multiMAN ou ça te fait revenir au menu XMB ?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés