JFW-DH passage en 3.56


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que depuis des mois on présente les options du custom firmware JFW-DH les choses pourraient évoluer.

L’équipe a ainsi décidé de revoir toute sa politique et de porter leur custom firmware en 3.56 en déclarant que c’est pour ceux ne pouvant pas downgrader en 3.41. Ce custom fera toujours fonctionner les homebrews et les backups sans aucun manager d’installer.

Fonctions :

- N’autorise pas le psn

- Installation seulement sur console en 3.56, les autres doivent utiliser un flasheur comme le teensy

- Une fois installer aucun downgrade possible

- Lancement de homebrew et de backup

- Fonction The Grid ne fonctionne plus

- Sortie du mode factory possible

- Le QA flag n’a pas été intégré peut être dans une version future

homesite.gif  Site officiel : www.demonhades.org

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2934

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jealbreak 3.56 !!! bizarre ça non ???

je sais que les clés de décryptage du fw 3.56 sont disponibles mais pas ceux de l'encryptage !! donc ont-ils les clés pour réaliser des PUP 3.56 ??

Merci deaphroat pour la news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas ce qu'il nous font, la dernière fois qu'un custom 3.56 est sortie c'est le faux avec juste quelque fichier xml modifier et qui interdisait le downgrade futur.

La je crois qu'il vienne de se tirer une balle dans le pied, on verra si les gens veulent suivre un custom avec lequel il pourront pas revenir en arrière.

Ha et j'ai oublier de signaler que cela ne fait pas marcher les jeux supérieur a 3.60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui on le sait bien mais ça reste une excellente solution pour ceux qui sont bloqués en OFW 3.56 (qui sont rares à l'occasion)

en plus de ça, il n'existe pas de solution downgrade software pour le fw 3.56 donc c'est kif-kif !! et entre-nous qui veut revenir en arrière si ce n'est pas pour changer de carte fille si elle est HS; à part ça personne.

ça me rappelle aussi que Waninkoko et Xtreme avaient dit une fois ( lors du début de la MAJ 3.56) qu'un CFW 3.56 est réalisable, waninkoko avait pu le faire mais ne l'a pas libéré à cause de l'impossibilité du downgrade après !! il était impossible de quitter le mode factory entre-outre !!

là ils disent que c'est possible de le quitter donc c'est dèja une avancée, bravo àa la team JFW DH !

Il y auraint surement plus d'explications de la part de demon hades à ce-propos donc ce topic espagnol est à suivre pour en tirer les conclusions avant de se jeter dessus

en gros c'est inutile pour les gens qui sont sur OFW/CFW 3.55

mais ça représente une excellente solution pour les gens qui ont une PS3 toujours en OFW 3.56 et qui veulent la jealbreaker (tout en ayant une carte fille saine et un lecteur BluRay fonctionnel)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis quand ils disent 3.56 c'est surtout pour les console qui sont d'origine ne 3.56 et qui ne peuvent pas etre downgradée en 3.55. mais bon c'est complètement inutile a mon avis de proposeru n tel truc , etje doute fort que ce firmware soit tres propre. malgré les clés c'est tout de même une solution crade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, y'avais pas une histoire de si CFW en 3.56 c'était fini ! Genre on pouvait plus mettre à jour la console, et qu'on était bloqué definitivement en 3.56. Je sais plus dans quelle news c'était par contre.

Du coup moi ça me freine direct, car en gros, une fois 3.56 on est obligé d'utiliser le cfw et c'est tout, donc si on aime pas, ben impossible de faire marche arriere...

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, de mon coté ma console prends la poussière en 3.41 ...

Y'a plus personne qui dévelloppe sur PS3, encore que les jeux je m'en tape, mais j'avais fait un gros listing de pleins de projets d'émulateurs, et combien sur le lot sont encore en devellopement?

Le seul truc qui reste régulièrement maintenu, c'est Multiman, mais il sert à que dalle pour ceux qui en auraient besoin, vu que les jeux récents ne passent plus, et quand bien même il y aurait l'accès à ces clés... Il pourrait servir de xmb alternatif, mais toujours rien pour le booter au démarrage de la console.

À croire que plus personne ne s'interesse à la PS3, et les seuls à l'avoir fait l'ont criés sur tous les toits et se sont fait poursuivre par Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, y'avais pas une histoire de si CFW en 3.56 c'était fini ! Genre on pouvait plus mettre à jour la console, et qu'on était bloqué definitivement en 3.56. Je sais plus dans quelle news c'était par contre.

Du coup moi ça me freine direct, car en gros, une fois 3.56 on est obligé d'utiliser le cfw et c'est tout, donc si on aime pas, ben impossible de faire marche arriere...

;)

oui c'était le cas avec le CFW 3.56 de Waninkoko, ils ont dit ( c'est xtreme qui l'a dit) que le CFW 3.56 a été réalisé par Waninkoko mais qu'il ne peut pas le libérer puisque le downgrade est impossible mais aussi les update, la console serait bloqué définitivement en 3.56, toutefois il se peut que la team espagnole ait trouvé la solution à ce problème, tout a changé durant les 7 mois qui ont suivi cette histoire, de nouvelles découvertes, des améliorations, pas mal de fw debug ont été lâchés donc il se peut qu'ils ont trouvé une solution du moins pour l'update ( je crois que ça va suffire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regardez ce qu'on dit ici:

Today DemonHades, who is also working on the JFW DH, has announced that the JFW DH, which was originally suppose to run on 3.41 only, will also be made to run on 3.56. The new JFW DH can only be installed on 3.55 or 3.56 by patching part of an update with a hardware flasher. The Teensy flasher is recommended because it is the most inexpensive and convenient to use.

What JFW DH 3.56 can do so far:

- Run homebrews

-Load backups without managers

What can't be done yet:

- Once on 3.56 you can not downgrade due to the new update system

- You can not use The Grid (so far)

- You can only downgrade using a flasher, but if you enter factory mode you will not be stuck anymore. QA has not been touched, but it could be a solution

Donc ce JFW DH 3.56 s'installe à l'aide d'un flasher hardware !! :encolere12:<_< ce qui n'est pas à la portée de tous le monde et si on a un flasher hardware, il vaut mieux opter vers le downgrade 3.55 et installer un CFW habituel stable et efficace

Source:

http://jailbreakscene.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le flasheur hardware, en fait c'est pour ceux qui sont déjà en 3.56, donc apparement ils n'ont pas résolu le probleme dont j'ai parlé tout à l'heure, c'est pour ça qu'il faut passé par du hardware car controle de l'intégrité du pup.

Alors que si on est en 3.55, on flash avec ce firmware et on sera directement en 3.56 JFW.

Voilà perso ce que j'ai compris.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf t'es sur ? Pourtant y'a pas de check d'integrité sur le firmware 3.55 ? Bizarre cette histoire, du coup je crois que ce firmware va perdre beaucoups de son interêt.

Mais attendons que les choses soient clarifiés.

En tout cas j'ai bien l'impréssion que si CFW 3.56, pour faire un update par éxemple en 3.70, faudra passer par du hardware car la ps3 detecte qu'elle est en CFW et bloque la mise à jour vers un ofw, c'est ce qu'avait éxpliqué Waninkoko il me semble, en gros une bonne grosse galere ^^

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, de mon coté ma console prends la poussière en 3.41 ...

Y'a plus personne qui dévelloppe sur PS3, encore que les jeux je m'en tape, mais j'avais fait un gros listing de pleins de projets d'émulateurs, et combien sur le lot sont encore en devellopement?

Le seul truc qui reste régulièrement maintenu, c'est Multiman, mais il sert à que dalle pour ceux qui en auraient besoin, vu que les jeux récents ne passent plus, et quand bien même il y aurait l'accès à ces clés... Il pourrait servir de xmb alternatif, mais toujours rien pour le booter au démarrage de la console.

À croire que plus personne ne s'interesse à la PS3, et les seuls à l'avoir fait l'ont criés sur tous les toits et se sont fait poursuivre par Sony...

Si il y'en a un peu, surement pas assez mais il y en a vraiment deux qui sortent vraiment du lot et qui font un travail enorme sur le "bon" coté du hack.

Pour ceux qui sont intéressé vous pouvez suivre les avancées en temps réel de KaKaRoToKS sur le canal IRC #psl1ght ( irc.efnet.fr ) c'est vraiment intéressant, bien sûr il faut avoir une base en programmation pour suivre un peu le fil de la discussion, pour ceux qui peuvent suivre c'est tres tres interessant.

Dans le même genre, on a Zerkman ( http://zerkman.sector1.fr/ ) qui travail sur une amélioration des fonctions utilisant le RSX dans le PSL1GHT, il documente ces mêmes fonctions ici : https://zerkman.sector1.fr/ps3/psl1ght/

Et ses avancées sont observables sur le même canal que KaKaRoToKS ( d'ailleurs ils discutent souvent ensemble, et leurs discussions sont très instructives ).

Le répertoire GIT de KaKaRoToKS ou vous pouvez suivre ses commits :

https://github.com/kakaroto

Le répertoire GIT de Zerkman ou vous pouvez suivre ses commits :

https://github.com/fgalea

Vous l'aurez constaté, ces deux développeurs font un réel travail de titan autour du développement PS3, mais passent assez inaperçue ( surtout Zerkman, qui pourtant est vraiment impliqué dans ce qu'il fait ) par rapport aux autres news sur le dual-boot-cfw-ofw ou autre super-cfw-de-la-mort-qui-tue.

Dernièrement KaKaRoToKS a sorti un hombrew grace a l'utilisation de la librairie EFL, posté par Miles Prower c'est passé totalement inaperçu. La news est ici

Bref, un grand bravo à eux deux, et on leur souhaite une bonne continuation dans leurs différents projets. smiley.gif

C'est ca qu'il faut encourager, ces gens la ne feront sans doute jamais d'appel au don, ils travaillent d'arrache pied uniquement par passion.

/fin du HS

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regardez ce qu'on dit ici:

Today DemonHades, who is also working on the JFW DH, has announced that the JFW DH, which was originally suppose to run on 3.41 only, will also be made to run on 3.56. The new JFW DH can only be installed on 3.55 or 3.56 by patching part of an update with a hardware flasher. The Teensy flasher is recommended because it is the most inexpensive and convenient to use.

What JFW DH 3.56 can do so far:

- Run homebrews

-Load backups without managers

What can't be done yet:

- Once on 3.56 you can not downgrade due to the new update system

- You can not use The Grid (so far)

- You can only downgrade using a flasher, but if you enter factory mode you will not be stuck anymore. QA has not been touched, but it could be a solution

Donc ce JFW DH 3.56 s'installe à l'aide d'un flasher hardware !! :encolere12:<_< ce qui n'est pas à la portée de tous le monde et si on a un flasher hardware, il vaut mieux opter vers le downgrade 3.55 et installer un CFW habituel stable et efficace

Source:

http://jailbreakscene.com/

par flasher hardware c'est un dongle ? ... donc j'avais quand même raison sur l'autre topic en trouvant bizarre qu'il y ai un truc sur le port usb qui passe du rouge au bleu ... :0

bon je restes sur le cobra ... sauf si ils font les jeux en 3.6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je pense qu'il faudra passer en 3.55 sur les consoles inférieures et appliquer leur custom. Pour ceux supérieurs à 3.55, un downgrade par un flasheur comme le Teensy. Et que une fois appliquée on serait coincé sur ce custom sans appareil de flash.

Et le dongle présenter l'autre jour était pour une fonction de dump du flash plus obligatoire dans la version finale.

Ça devient grave je crois, ça serait les dire de DamonHades sur ps3crunch.net

( pour info, la mentalité de psx-scene a beaucoup changé ces derniers mois, ils ont perdu une grande partie de leur développeur, Squarepusher connu pour ses émulateurs, deank l'auteur de multiMAN à cause du changement de leur cluf disant que chaque homebrew publier sur leur site devenait une propriété de psx-scene, )

Donc il a un problème contre ce site les traitant comme un site de troll

- Jfw dh utilise un système de check pour détruire tout les infos de multiMAN ou tout outil venant de ps3crunch ( désoler deank on veut pas de guerre avec toi)

- La traduction anglaise est désactivée et hacher pour ne jamais être utilisée

- Tout les pseudo utiliser sur RNA de ps3crunch sont banni

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tellement plus facile de se faire la guerre que de s'entraider ...

On veut du hack pour, en autre, etre débarrassé des cloisons imposé par le fabriquant voila maintenant que les dev d'homebrew/firmware en ajoutes d'autres. Ya pas a dire la scene PS3 elle a une belle gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est vrai que la scène PS3 les acteurs ne sont pas top.

Je crois que je vais laissé tombé le hack et faire la dernière MAJ.

Je pense qu'on est loin de l'époque de la xbox 1 où le hack et sa scène été énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share