Modifier Config Telecommande


Messages recommandés

Salut,

Je souhaiterait modifier la config de ma telecommande sous xbmc pour que par exemple les fleches de gauche et de droite permettent de changer le volume.

Est ce possible et si oui comment?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait, pinkfloyd !

Il y a le fichier keymap.xml

Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas !

la structure répète ce genre de chose

   <action>      <description>Select Item</description>      <id>7</id>      <gamepad>A</gamepad>      <remote>select</remote>      <remotecode></remotecode>    </action>

donc l'ID pour select Item est 7. Tu peux y faire correspondre pour la télécommande (remote) autre chose que 'select' ; comme 'display' par exemple.

Cependant, comme tu pourras le constater en éditant le keymap avec un éditeur texte, il n'y a aucun ID associé avec la fonction volume + ou volume -

Bon, je rappelle que je n'ai pas essayé, mais que pourquoi pas ! ca peut fonctionner. Si jamais tu fais un essai, n'oublies pas de nous prévenir

a+

NB: en lisant le keymap, j'ai appris qu'un pression sur le joystick analogique droit provoquait l'extinction de la console... Pas mal.

edit : quelques fautes d'orthographes :) Ca m'apprendra à me relire avant de poster

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit : quelques fautes d'orthographes  Ca m'apprendra à me relire avant de poster

Toi tu fais des fautes quand tu te relis ? :)

Sinon pour revenir sur le sujet, je suis vachement intéressé par cette idée de volume sur la télécommande.

Parce que 4 télécommandes dans la canapé pour regarder les films ça commence à prendre de la place.

Mr Tony, si tu y parviens, penses à venir nous faire un petit feedback ici, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben apres avoir fait quelques recherches et posté sur le forum us d'xbmc il semble impossible de pouvoir controler le volume avec la telecommande.

Enfin c'est possible mais il faut afficher l'osd avec la touche menu et ensuite aller sur l'icone de haut parleur mais bon il est pour l'instant impossible de changer le volume directement avec des touches de la telecommande.

pour info toutes les possiblites d'utilisation des touches de la telecommande sont recensée dans le fichier keymapping.txt

Dommage ce sera peut etre pour plus tard.

Voila a+ et merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon, déjà en l'état actuel des choses, le son au maximum dans XBMC, je suis obligé de monter le son de ma TV par rapport au volume habituel d'écoute des programmes TV.

Si je met du gain dans les paramètres de XBMC, j'arrive très vite en saturation avec un son donc très 'dégueulasse'...

Donc la télécommande TV va me rester indispensable si rien ne change au niveau XBMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours aucunes possibilités ?? Je viens de passer 1/2 heure pour essayer de faire ca et la je tombe sur ce topic assez démoralisant... pas de possibilité de modifier le volume sans passer par 4 ou 5 étapes (via l'OSD) ??? Que pouvons nous faire ??

Enfin si cet état change ... up

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share