Utilisation Dosflash Avec Usb Bootable Impossible. A L Aide !


picouille
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J ai voulu flasher ma console avec dosflash en utilisant une cle usb bootable mais malheureusement mon Pc ne veut pas ( boot impossible dans le bios avec usb). Je voudrais vraiment passer par dosflash et non par JF car apparement il est beaucoup moins fiable ! Si une ame charitable pouvez m expliquer une autre solution pour utiliser dosflah ca m aiderait beaucoup.

Petite prceision, je ne veux me servir de dosflah que pour flasher la Bobox car je l ai deja dumper avec JF

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu pc ne prend pas le boot en usb il le prend surement avec une disquette sinon tu as dosflash 32 qui est pour windows. Pour JungleFlasher il est tres fiable pour pas mal tout les type de lecteur a par pour la méthode Kamikaze des lecteurs slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va voir sur le site officiel de ta carte mère s'il existe une MAJ du BIOS, faites la si oui, peut être que cette fonction a été intégrée, sait-on jamais?

sinon booter sur une clé USB n'est pas obligatoire

suffit de lancer son PC avant que le logo Windows apparait, appuyer sur F8 puis choisir "invite de commandes"

ça va te donner un mode MS-DOS, delà tu pourra accéder aux fichier de ton DD et à dosflash

NB: pour te faciliter les choses, places dosflash.exe et le LT plus 1.91 préparé voulu à la racine de ton DD principal

sinon JF est le meilleur de nos jours, surtout si tu as un CK, c'est un peu du n'importe quoi dire que JF n'est pas bon !!! prends la version 0.1.86b

voilà, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dosflash 32 je sais pas trop comment ca marche par contre. mais je vais essayer de trouver un tuto. Par contre je comprends pas pourquoi je brickerais le lecteur vu que je n ecris rien sur mon cd vu que le lecteur est deja dumper ? mais je me trompe surement, je vais chercher pour etre sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi te casser la tete , soit tu essayes avec dosflash32 que tu trouves dans le dossier Dosflash-V1.8 ou 1.9 , suffit de lancer l'application .exe ou alors tu peux booter sur un lecteur de disquette , surtout si ton pc n'accepte pas le boot usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai fait quelques recherches et il me semble que j ai raconter de grosses betises pour la compatibilite entre le lecteur et dosflash32.

J ai lancer dosflash32, il reconnait bien mon lecteur. vu que j avais garder la dvdkey avant de le flasher en lt+, j ai juste a faire la MAJ du lecteur en 13599 de faire correspondre ma cle avec lt 1.91 en utilisant JF, de mettre tout ca sur dosflash et de taper sur write c est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ça

ou tu peux aussi passer ton lecteur en lt+1.91 et faire la maj du dash apres ça n'a pas d'importance sur console phat.

j’espère que c'est pas une slim ? parce que sinon tu dois d'abord faire la maj puis flashé après sauf qu'apres la maj le lecteur est bloqué en écriture et donc ça devient plus compliqué pour flashé ou plus onéreux ça dépend des compétences. donc si t'as une slim (car c'est pas préciser dans ton post) renseigne toi bien avant sur la façon de débloquer le lecteur apres la maj

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En alimentant par une console durant un flash (ce qui est à éviter vu le nombre de cas de southbridge grillés = consoles HS, la seule solution propre (ou dit-on la moins risquée) serait de faire un erase direct avec dosflash sous ms-dos

éteindre la console, attendre 10 secondes, allumer de nouveau la console

lancer dosflash de nouveau

faire le write du LT plus 1.91 préparé auparavant correctement avec JF 0.1.86b

avec dosflash 32, il faut faire le cycle OFF/ON rapide ce qui est impossible à réaliser sans CK !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai fait quelques recherches et il me semble que j ai raconter de grosses betises pour la compatibilite entre le lecteur et dosflash32.

J ai lancer dosflash32, il reconnait bien mon lecteur. vu que j avais garder la dvdkey avant de le flasher en lt+, j ai juste a faire la MAJ du lecteur en 13599 de faire correspondre ma cle avec lt 1.91 en utilisant JF, de mettre tout ca sur dosflash et de taper sur write c est ca ?

t'as quoi comme lecteur ?? liteon ou Benq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est un liteon 74850c. Oui je voulais la flasher avec dosflash sous dos mais mon pc ne prend les USB bootable, donc je voulais essayer avec un cd bootable mais on me déconseille totalement de le faire. Mais je comprends pas pourquoi je dois éteindre le lecteur en utilisant dosflash32, vu que j ai déjà récupérer la clé et que je l ai spoofer avec JF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous dosflash 32 c'est comme jungle flasher, tu dois faire le cycle rapide OFF/ON pour l'erase avant le write, chose qui ets presque impossible à réaliser avec l'alimentation de la console, voilà !

je t'ai proposé de booter sur MS-DOS sur votre HDD avec l'invite de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as raison je viens de voir qu il marchait comme JF. J ai essayer avec l invite de commande, j avais placé dosflash et le fw flashé a la racine de mon dd, ça a bien booté sur le DOS mais quand j ai tapé dosflash ça m a répondu que ce n était pas une commande interne ou quelquechose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share