Besoin Avis Reparateur -> Ps3 Clignotte Rouge


sub-zero
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai récupéré une fat 60Go cechc4 hs que son proprio avait faite tomber :rolleyes:

Au démarrage, la led rouge clignote sans arrêt (pas de led orange)

j'ai testé en changeant de disque dur et d'alim cela ne change rien au problème puis j'ai appliqué une grosse pression sur l'alim et elle a bien voulu démarrer j'ai pu naviguer dans le XMB mais elle a vite attrapé des bugs graphiques avant le freeze complet en restant allumée

71439701092011688.jpg

Elle n'a pas l'air de chauffer, le ventillo reste au minimum

Ca m'a tout l'air d'un problème du RsX non ? vous croyez qu'un ptit coup de décapeur réglerait le problème ?

Merçi ;)

Modifié par sub-zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un choc mécanique peu effectivement casser des soudures ce qui est confirmer que si on appuie dessus ça refait le contact.

Etant donné les symptômes il y a bien mise en sécurité avec la led rouge clignotante.

Après, les symptômes graphiques fond pencher pour le RSX en effet, mais ce n'est peut être pas lui, ça peut très bien être une de ses alimentation si une capacité de filtrage à sauté par exemple.

Je commencerais par une inspection visuelle détaillée de la carte mère afin d'identifier tout problème de comopsant cassé, tordu, mal monté ou toute soudure cassée.

Si ça ne donne rien, oui pourquoi pas un coup de décapeur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a une grosse différence entre faire de la pub et donner un conseil , a chaque topic de ce genre c'est systematiquement vers cette solution payante que certains redirigent , il y a aussi des solutions gratuite qui fonctionnent , et laissez au moins le temps à la personne de répondre aux messages précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair qu il y a des soluce gratuite , mais cela reste plus du bricolage .Certaines des consoles tiennes 1 journée voir des semaines mais bon un moment le ylod reviens tout comme sur xbox 360 .Apres tout dépend des dégâts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un choc mécanique peu effectivement casser des soudures ce qui est confirmer que si on appuie dessus ça refait le contact.

Etant donné les symptômes il y a bien mise en sécurité avec la led rouge clignotante.

Après, les symptômes graphiques fond pencher pour le RSX en effet, mais ce n'est peut être pas lui, ça peut très bien être une de ses alimentation si une capacité de filtrage à sauté par exemple.

Je commencerais par une inspection visuelle détaillée de la carte mère afin d'identifier tout problème de comopsant cassé, tordu, mal monté ou toute soudure cassée.

Si ça ne donne rien, oui pourquoi pas un coup de décapeur.

Cordialement.

Non je ne voit aucun composant cms absent ou endommagé, aucune éraflure, je vais quand même tenter l'coup

PS pour les détracteur du décapeur thermique cela m'a déjà permis avec le flux a souder de réparer une autre console qui avait fait un YLOD,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que cela permet un retour en grace de la comme tout comme la soluce du four et autres , mais cela ne vaut pas la solution ultime rebillage avec le bon matos.

J ai des xbox 360 réparé avec le boulonnage et qui tourne depuis +3ans sans aucun soucis , après que je le cite plus haut tout dépend des dégâts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

dans ton cas ce n est pas un ylod!!! mais plus un probleme composant qui ne fais peut etre plus contact, ou le décollage de la pate thermique avec les plaques , donc un petit passage au four peut je dis bien peut remedié pour quelques temps a ton probleme.

je te le souhaite.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon résultat des courses:

passage du décapeur sur le rsx et un remontage toujours led rouge

passage du décapeur sur toute la carte mère idem

passage au four a 250° idem

j'aurrais bien aimé la sauver, une rescapée en 3.50 qui n'avait pas eu de YLOD crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!

vous comptez poster a chaque fois la même rangaine ?

Seconde fois que j'édite de la pub dans le même topic pour des rebillages hors de prix , la prochaine je sévit ,

Si vous voulez mettre des adresses de boutiques , proposez un topic avec ce qu'il faut dedans comme sur le forum 360 , sous réserve d'acceptation de la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon résultat des courses:

passage du décapeur sur le rsx et un remontage toujours led rouge

passage du décapeur sur toute la carte mère idem

passage au four a 250° idem

j'aurrais bien aimé la sauver, une rescapée en 3.50 qui n'avait pas eu de YLOD crying

Bonjour,

Sous réserve que ces manip aient été faites correctement, cela veut dire que c'est plus compliqué car la mise en sécurité est due à une panne.

Et pour la trouver ce n'est pas à la portée de tout le monde, sans compter que c'est même probablement impossible !

Seul SONY avec un de ses autotests ou système de diagnostique pourrait y arriver.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tombé sur un Chouette guide de réparation en anglais,

Le type explique que pour identifier la cause exacte du ylod il faut démarer une 30 aine de x la console sans le ventirad, le Cell doit etre chaud et le rsx brulant, si un des 2 ne l'est pas, c'est lui le fautif, et si les 2 sont froids (ce qui est mon cas)

Causes possibles:

problème du disque dur (ecartée il fonctionne très bien branché au pc)

le southbridge le problème aurait du être réglé après le passage du décapeur je pense

fusibles de sécurité vous savez ou ils se trouvent précisément sur la carte mère?

J'ai fait une petite vidéo, cell et RSX sont froids après une 30aine de démarrages successifs, le ventillo démarre, le disque dur n'as pas l'air de se mettre en route, on dirait que l'alim se met en sécurité des le démarrage.

Merci chinese

Modifié par sub-zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

problème du disque dur (ecartée il fonctionne très bien branché au pc)

=> Si on démarre la console sans HDD elle doit démarrer normalement et après quelques secondes elle doit afficher un message. Cele permet d'avancer le diagnostique.

le southbridge le problème aurait du être réglé après le passage du décapeur je pense

=> Le décapeur est très aléatoire car il ne garantie en rien le profile de température à respecter sur les composants, c'est une approximation.

fusibles de sécurité vous savez ou ils se trouvent précisément sur la carte mère?

=> Ils sont nombreux mais les principaux sont notés sur le cuivre de la carte mère par des Fxxx. Sinon ils sont verts, larges et plats, plus gros q'une résistance ou capacité CMS.

on dirait que l'alim se met en sécurité des le démarrage.

=> Le chipset détecte un problème et met la carte en sécurité, mais ça peut être plein de choses !

Je le répète, la seule façon qui m'a permis de faire repartir des cartes dans un état identique, c'est un passage au four à refusion avec flux. C'est à dire de refaire toutes les soudures de la carte en respectant les profiles de température des composants, ce qui est loin d'être le cas du décapeur.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te donne un conseil

on va me cracher desus....

achete toi un fer a decaper a temp reglable et oui ca existe et tente de rebiller les 2 proco et cpu et verife si des soudure non pas sauter

c est vrais qu un rebillage est mieux que de faire ca au fer a decaper mais

et verifie en vitesse si une des masse de la console ne se fait pas la mal dedans ca se peut que en tombant le choc ai put deplacer une pate de mass qui viendrait foutre le bordel enfin inspecte bien ou passe par un pro bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite de l'histoire "non je ne la laisserai pas mourir " :P

Je le répète, la seule façon qui m'a permis de faire repartir des cartes dans un état identique, c'est un passage au four à refusion avec flux. C'est à dire de refaire toutes les soudures de la carte en respectant les profiles de température des composants, ce qui est loin d'être le cas du décapeur.

Cordialement.

Tu avais tout a fait raison tef70, les solutions artisanales ce n'est que du bricolage très aléatoire, mais je n'ai pas envie de dépenser un sou pour une vieille console de 2007 qui a toute les chances de bientôt rendre l'âme, bref j'ai ENCORE tenté le passage au four a micro ondes fonction air pulsé.

la carte mère a été posée sur une grille bien a plat, emballée dans l'alu avec juste le RSX et le Cell a l'air libre, je l'ai mise dans le four a froid et j'ai enclenché le préchauffage a 250° puis je l'ai laissé 10min a 250° avant de la laisser refroidir dans celui-ci.

Résultat: led verte au démarrage cette fois, pas de video/son lecteur blueray qui avale les disque led bleue, manette non reconnue en usb, ainsi que les clef usb, impossible d'accéder au safe mode ( la console s'arrête au premier bip) le Cell chauffe au démarrage mais pas le RSX.

Modifié par sub-zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la tu est dans la merde console bonne pour rebillage totale ou au fer a decaper mais je te conseil vivement de la donner a quelqun qui poura te la refaire car la a moin de tout rebiller

ta console peut te servir comme cale de porte ou desou de verre et a la rigueure detagere hight tech faudra que je le dise quombien de fois le decapeur et la meilleur solution le four est le dernier recour.....

bonne chance :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est étonnant, pourquoi est ce que le process (four à refusion) qui à servi à fabriquer la carte ne serait pas un bon outils de réprise ?

Avec pistolet thermique c'est quasi impossible de reproduire le profile de température ROHS à "vue de nez", et en plus, ça créér des contraintes sur la carte mère puisqu'on ne chauffe qu'une zone, sans compter les risques de violer les llimites hautes du profile de température.

Quand au rebillage, ben ça fait des billes neuves, mais je ne vois pas ce que ça va changer dans le temps pour un YLOD due à une déformation mécanique de la carte mère.

Etant donné qu'on ne connais jamais la vraie nature du problème (carte déformée, simple bille cassé, une, plusieurs, etc..) difficile d'appliquer la bonne méthode à chaque cas particulier.

Récupérer un YLOD ça restera toujours aléatoire, quoi qu'on en dise !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

faux !!!!!!!!!!!!!!!

le four si il est bien utilisé a de bonne températures tu travaille bien sur la carte mere.

cdlt

=============================================================================

ou si il est bien utiliser et de la taille du four ect... le four et une methode tres aleatoire donc dernier recour

ps un decapeur termique avec temperature reglable au quel tu colle une sonde de temperature et mieux que le foiur

fer a decaper 6console reussis et toujour fonctionnel

four 3 donc 2 ko hs completement morte

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iverter le four c est juste du bricolage aucunement tu ne pourra travailler comme un pro avec ton four traditionnel .Y a des cartes mères impossible a réparé celle ci a lair d en faire partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne dis pas qu une station a air chaud ou une station bga est nul

mais que si le materiel n est pas la alors preconiser le fer a decaper au lieu du four please

le four fait plus de dega que un fer a decaper correctement utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share