Conseil Pour Une Ancienne Wii


Danight
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer une vieille WII qui trainait dans un placard et j'ai besoins de vos conseils.

La version du firmware de la Wii est la 3.2E. Sur le Wii il y a The homebrew channel avec the backup Launcher version 0,3 gamma 002 Fix. Il y a également Backup Channel.

Je pense que je ne dois pas mettre à jour la Wii ?

Est ce que je supprime The Homebrew Channel et Backup Channel pour installer les dernières versions ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Est ce que je supprime The Homebrew Channel et Backup Channel pour installer les dernières versions ?

quelle drôle d'idée ^^ ? Lance HBC, si la wii est paramétrée niveau wifi, il te proposera tout seul une mise à jour. Certainement pas besoin de désinstaller quoi que ce soit.

et si la wii n'est pas paramétrée (pour une raison qui ne regarde que toi), suffit d'exécuter hackmii installer depuis HBC, et voila.

Mais avant toute chose, utilise IOS58 installer. Et seulement après, tu mets à jour HBC. Ainsi tu profiteras de l'USB2 sous HBC (si tu comptes utiliser un HDD avec, par exemple)

maintenant pour le reste, tes launchers sont à la ramasse. Reste à savoir ce que tu comptes faire de cette console...loaders USB ? Launchers DVD (plus récents que tes antiquités) ?

Sachant que tu peux très bien rester en 3.2, moyennant quelques mises à jour d'IOS avec dop-mii (il t'en manque un sacré paquet). L'autre solution étant de passer en 4.1 (pas plus, pas moins, c'est la seule version - avec la 3.2 - qui apporte VRAIMENT quelque chose) pour avoir une version quasi à niveau (manquera tout au plus quelques rares IOS potentiellement inutiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse rapide Badablek.

Je viens de mettre à jour HBC via le wifi. Maintenant je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire, je suis encore novice dans le domaine.

Puis-je lancer des back-up à se stade où je dois faire des mises à jour ?

En installant Launchers DVD je pourrais lancer des backup sur Dvd ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Prefere neogamma pour les backup sur DVD!

A ce stade , tu peu surement lancer du backup , d'ailleure sa te dira par la suite a quel niveau ton hack est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme l'a très bien résumé booms, si c'est que pour du launcher DVD > neogamma.

par contre je ne me souviens plus comment fonctionne les launchers DVD, s'ils utilisent ou non un cIOS. S'ils lancent les jeux avec un cIOS, il te faudra probablement le mettre à jour avec un cIOS plus récent (d2x).

et si ça lance les jeux avec leur IOS d'origine, là il faudra que tu lances dop-mii depuis HBC, et que tu installes les IOS manquants (pas les stub...dop-mii te prévient de toute façon si c'est un stub).

à vue de nez, il te manque au moins les IOS (relativement) importants suivants :

IOS53/55/56/57/61

que dop-mii se fera une joie d'installer.

les 60/70/80 ne te serviront à rien (IOS des system menu > 3.2)

les ios16 et 41 ne servent qu'à boucher une faille (pas besoin de les mettre à jour ou les installer)

le 36 ne doit PAS être mis à jour (sur 3.2, ça serait un sacrilège, la faille trucha étant présente et largement utilisée sur cet IOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share