Précommande Everdrive64 Ouverte


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Badablek T'es Bizzard quand même bientôt tu me coupera la langue parce que je parle de ce everdrive si t'aime tant mieux mais moi je m'exprime comme je veux et puis même 100euro c'est encore chère.

La team qui a fait cet outil ne l'a pas fait pour te faire plaisir a la base il l'ont fait pour ramener de l'argent c'est pas Sony qui vendent leurs console a perte.

Et vu de la quantité certaine ils ont fait un achat en gros et surement eu des bon prix enfin bon moi leurs buisness j'y rentre pas je ferai la même chose si je pouvais.

Vu que des oldies ca interresse beaucoup de monde pourquoi pas faire une évolution d'un vieux système j'y suis pour.

Mais viens pas me dire ce qui est chère ou pas, et ce qui est jouable sur un crt ou lcd

On a pas les même valeurs question argent, je suis pas radin mais ca me ferai chié de claquer même 5euro pour un truc de disons réchauffé si tu veux jouer de la base résolution sur un crt achète toi une N64 a 10euro

Ceci dit tu claquerai même 500euro pour ce everdive ou 1000euro pour un N64 signé par le docteur kawashima c'est ton choix

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas certains qu'à la base krizz l'aie fait pour les $, vu ses compétences il aurait tapé dans quelque chose de moins underground.

Mais je peux me tromper... je vis avec les Bisounours je le rappelle.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'objet peut s'acheter à 90€ sur le net.

C'est vrai qu'avec cette somme, on peut s'acheter 15 jeux N64, mais pas 300 !

Et certaine hacked rom sont assez sympa et originale.

C'est pour les passionné et les nostalgiques oui, un peu comme tout les linkers snes par exemple.

La MAJ du firmware est une bonne nouvelle, je vais probablement me l'acheter, je préfère jouer à Banjo & Kazooie ou Zelda Oot sur ma N64 plutôt que sur la X360 ou la 3DS.

Chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arwahabibi, tu ne me comprends pas...le contraire eût été etonnant.

mais ce n'est pas grave, là n'est pas le sujet.

et non, je n'acheterai pas un everdrive à 500 euros ou une console à 1000 euros parce qu'un gugusse a signé la bête. C'est marrant comme on peut cataloguer les gens (qu'on ne connait pas) simplement parce qu'on n'arrive pas à comprendre qu'ils puissent être interessés par un linker N64.

j'applaudis des deux mains, ne change surtout pas d'un poil...vis ta vie, mais ne viens certainement pas donner des leçons sur la valeur de l'argent, parce que sur le coup tu es vraiment très mal placé et à mille lieux de la réalité.

pour la petite info, j'ai une N64, une bonne cinquantaine de jeux en boite. Et j'ai pour habitude de rétribuer au juste prix quand un produit m'interesse. Si t'as un porte monnaie en peau d'oursin retourné et que tu n'arrives pas à mesurer la quantité de travail à fournir pour réaliser ce linker, c'est ton problème (et c'est ton patron qui doit être content, vu qu'à priori tu travailles bénévolement...le monde des bisounours quoi).

génération tout gratuit, tout de suite ?

Fin de la parenthèse pour ma part.

+1 zouzzz, un linker N64, c'est pas vraiment pour taper dans le grand public. Il pourra rentabiliser, mais il ne deviendra pas riche pour autant.

il aurait pu faire un bête linker DS qui coûte 2 euros à fabriquer et en vendre par camions entiers...

mais il a préféré la N64.

ps : 15 jeux pour 90 euros ? 15 bouses en loose pour 90 euros serait plus juste ;)

un bon jeu se négocie plutôt dans les 30/40 euros complet, voir bien plus pour les cinglés près à craquer le livret A pour une cartouche rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d accord sur le prix des jeux en loose, je disais ca comme ca, à titre d'exemple, j'ai payé 3/4 jeux N64 complet ( mes préférés) entre 20 et 40€ chacun.

Si j'achete le produit, je ferais une big review avec soudage du CIC de Jet Gemini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

newlaugh Du calme du calme, pourquoi tant de passion pour un simple linker 64

En tout cas on est quand même à peu près tous d'accord pour dire 199$ c'est quand même une somme mais que les mecs méritent notre profond respect pour le travail accompli et l'engin qu'ils ont sorti et que s'ils gagnent des sous se sera quand même bien mérité.

Outre la mini polémique cher /pas cher, d'un point de vue technique si je comprend bien on peu flasher le firmware de la N64 avec pour l'optimiser ? est-ce que avec en plus le memory pack ça boostera la console dans ses derniers retranchements ?

Autre truc concernant le RGB, faudra t-il faire des modifs type RGB Mod, dans la console, qui pourraient être gérée via cet engin, je me pose la question de la résolution maximale par exemple que peut balancer la N64 via signal RGB (peut être bridée à la base, ou inconnue car les écrans HD était quasi inexistants à sa sortie).

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console n'est pas flashable..tu as lu ça où, que ça le serait ?

ce que l'on peut faire, c'est lancer les jeux, les homebrews, les hacks. Mais la console reste telle quelle. D'ailleurs il serait bien difficile de flasher quoi que ce soit, le firmware étant figé et donc stocké dans une rom tout ce qu'il y a de plus standard (et donc ni effaçable, ni reprogrammable).

Seul le firmware du linker est flashable, pour corriger les erreurs de jeunesse (non support de la flashram par exemple)

l'expansion pack (à ne pas confondre avec le memory pack qui n'est qu'une bête carte mémoire) permet aux jeux gourmands de tourner dans une résolution plus élevée (obligatoire pour certains jeux d'ailleurs). Et je doute que la cartouche puisse permettre du RGB sans passer par un coup de bistouri dans le coeur de la console au niveau du chipset vidéo, l'un et l'autre sont indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour les précisions, je suis un peu à côté de la plaque niveau technique avec la N64.

Intéressant tout ça, qu'apportera une meilleure gestion de la flashram ?

Pour le RGB c'est bien ce que je pensais faut faire un RGB mod par contre ce sera intéressant de voir si un homebrew ou une version du firmware du linker gèrera la résolution par la suite, cette console a toujours été sous exploité aussi en 2D (hormis Starcraft et Star Soldier qui étaient sorti dessus je me rappelle même plus de jeux 2D marquant dessus) peut être que ce linker va lui ouvrir de nouvelles portes j'espère.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant tout ça, qu'apportera une meilleure gestion de la flashram ?

ce ne sera pas une meilleure gestion de la flashram, ça sera la gestion tout court de la flashram ;)

et c'est un système de sauvegarde utilisée par une quinzaine de jeux (parmi lesquels un certain Majora's Mask tout de même !). Donc pas de gestion de ce type de sauvegarde, jeux qui merdouillent, plantent, ne marchent pas (et aucune possibilité de sauvegarde si le jeu marchait à peu près).

bref, un gros oubli de la part de KRIKzz, qui est maintenant corrigé, normalement.

sinon, un linker ne fait pas de magie. En aucun cas tu ne pourras pousser la console au delà de ces propres capacités. Les développeurs officiels ont déjà fait cracher la console au mieux....un linker n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement la N64, je pense que c'est la console la plus difficile a hacker et à émuler de toutes les consoles qui ont existé jusqu'à maintenant.

Avoir un 1er linker simple d'utilisation et vraiment fonctionnel tant d'années après en est la preuve.

Je serais également interessé par la commande groupée ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais bien tenté par le 64drive qui a l'air plus complet que le everdrive64 de KRIKzz, par contre je vais attendre quelques retours d'utilisateur avant de passer commande.

Le prix ne me choque pas personnellement, quand on sait qu'il a mis plus de 3 ans à concevoir ce linker n64, qu'il a du dépenser énormément d'argent pour réaliser des protos ou acheter du matériel.

Il va pas faire 5000 tirages de sont linker et forcément le prix de revient dois êtres assez élevé, faut bien qu'il rentabilise sont projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part la version à 115€ sur GP2X.de m'interresse bien, et ça serait en effet une bonne idée de peut être faire un achat groupé un de ces quatres.

Sinon je me prendrai la version à 99€ sans le CIC, que j'irai choper ailleurs.

Le seul bémol c'est les mises à jour du firmware, j'ai vu le tuto sur la page officielle de krikzz, et ça m'a l'air assez technique l'air de rien pour un utilisateur lambda comme moi (j'entends par là que je n'ai pas forcément de connaissances en programmation ou electronique), il faudrait se renseigner et voir si en effet le dernier firmware supporte bien les sauvegardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les nouvelles cartes seront livrer avec le nouveau firmware, donc tu auras rien à upgrader.

Je viens de dessouder le CIC 7101 du jeux Les Razmockets, avec un fer a souder (7€) et un dessouder à air (3€ sur ebay), c'est vraiment facile (c'est la première fois que je me sert de ce genre de matos).

L'Everdrive64 est en rupture de stock un peux partout, faut réserver sur les sites web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
Invité georges75
Je serais bien tenté par le 64drive qui a l'air plus complet que le everdrive64 de KRIKzz, par contre je vais attendre quelques retours d'utilisateur avant de passer commande.

Le prix ne me choque pas personnellement, quand on sait qu'il a mis plus de 3 ans à concevoir ce linker n64, qu'il a du dépenser énormément d'argent pour réaliser des protos ou acheter du matériel.

Il va pas faire 5000 tirages de sont linker et forcément le prix de revient dois êtres assez élevé, faut bien qu'il rentabilise sont projet.

Je te confirmes évite l'everdrive64 jai un 64drive et je peux te dire c'est le best des linkers en compatibilité et en tout et jai le neomyth card 64 aussi et je confirmes le 64 drive est top , le everdrive64 est bien mais je l'ais évité comme la peste ( c'est le moins bon des 3 ) mais largement en dessous surtout pour la compatibilité l'interface le chargement etc que le 64drive !!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

je vous avais promis une petite review du Everdrive64 il y a quelques mois, je n'ai pas pu le faire car j'ai eu quelque probleme avec la commade.

Je l'avais acheté sur emere.es , la livraison s'est effectué fin septembre, mais durant cette période, un gardien remplacent était sur place, certaine personne de mon immeuble se sont plains du fait que certain colis on disparu, il avait signé à ma place le bon de réception et avait sans doute gardé l’enveloppe contenant la PCB...

J'ai échangé des dizaines et des dizaines de mail avec les responsables du site, la poste espagnol a demandé à la poste française une preuve de la signature, vous connaissez la poste, elle donne quedal à temps.

J'ai dis au responsable du site de me faire une petite promotion sur mon prochaine achat d'une ED64, ils m'ont proposé 10€ de réduc, c'est mieux que rien, même s'ils sont fautif, car j'aurais du être le seule à signer le bon de réception, mais après 6 mois on se dit que c'est mort...

Finalement on m'annonce hier que 50% du prix du produit sera remboursé par la poste espagnol, et les 50% restant par le site internet à cause de l'attente trop longue.

Je vais donc recevoir la PCB prochainement, je pense qu'il s'agira de la version 2 avec la possibilité d'update via carte SD.

Même si vous pouvez trouver des photos partout sur le net, je vous ferais une petite review, de plus il y a un émulator gameboy et nes pour l'ED64...

Cela reste la solution la moins chère, les autres cart-loader étant beaucoup plus chère pour pratiquement les mêmes options, en gros tout les jeux fonctionne sauf Banjo-Tooie.

Je vais profiter du weekend pour modder ma N64 en RGB et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te confirmes évite l'everdrive64 jai un 64drive et je peux te dire c'est le best des linkers en compatibilité et en tout et jai le neomyth card 64 aussi et je confirmes le 64 drive est top , le everdrive64 est bien mais je l'ais évité comme la peste ( c'est le moins bon des 3 ) mais largement en dessous surtout pour la compatibilité l'interface le chargement etc que le 64drive !!!!...

Je ne suis pas du tout daccord avec toi, niveau comptabilité, l'everdrive64 et le 64drive font tourner tout les jeux sauf Banjoo-Tooie, saches que ce jeux peux fonctionner sur l'Everdrive64 si tu changes le CIC par un CIC comptabile avec le jeux, mais d'autre jeux seront incompatible ensuite...

Niveau menu, je t'invite à visionner les vidéos du nouveau OS avec menu personalisable, et vitesse de chargement de jeux garndement améliorer, de plus l'ED64 a une communauté hyper active avec le créateur et vendeurs qui répondent tres rapidement au questions et problème des utilisateurs ( ici ).

Le neomyth est vraiment pourri comparé au autre linkers, c'est la préhistoire, dire qu'il est meilleur que l'ED64 montre à quel point tu dis nimporte quoi, il faut convertir chaque N64 rom pour pouvoir le transférer sur une carte mémoire de GBA qui peut stocker entre 1 et 4 jeux N64, on est loin d'un copier/coller de 8gb de rom sur l'ED64, donc ne dis pas n importe quoi.

Ça ne me tente pas de lâcher 200dollars pour le 64drive, c'est le prix d'une console nextgen ou d'un lot de 40 jeux N64...

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité georges75
Je ne suis pas du tout daccord avec toi, niveau comptabilité, l'everdrive64 et le 64drive font tourner tout les jeux sauf Banjoo-Tooie, saches que ce jeux peux fonctionner sur l'Everdrive64 si tu changes le CIC par un CIC comptabile avec le jeux, mais d'autre jeux seront incompatible ensuite...

Niveau menu, je t'invite à visionner les vidéos du nouveau OS avec menu personalisable, et vitesse de chargement de jeux garndement améliorer, de plus l'ED64 a une communauté hyper active avec le créateur et vendeurs qui répondent tres rapidement au questions et problème des utilisateurs ( ici ).

Le neomyth est vraiment pourri comparé au autre linkers, c'est la préhistoire, dire qu'il est meilleur que l'ED64 montre à quel point tu dis nimporte quoi, il faut convertir chaque N64 rom pour pouvoir le transférer sur une carte mémoire de GBA qui peut stocker entre 1 et 4 jeux N64, on est loin d'un copier/coller de 8gb de rom sur l'ED64, donc ne dis pas n importe quoi.

Ça ne me tente pas de lâcher 200dollars pour le 64drive, c'est le prix d'une console nextgen ou d'un lot de 40 jeux N64...

Oui pardon autant pour moi c'est le neomyth card 64 qui est absolument pourris de la team NEO....Oui l'everdrive et le 64drive sont a peux pret les meme produits et ce valent , moi j'ai un 64drive ca marche bien et l'everdrive ou jai mal compris est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes, j'ai soudé aujourd'hui le CIC, et j'ai testé quelque jeux, vraiment sympa, je vais modder ma N64 FRA en RGB car la qualité est pas top pour l'instant.

Le Neo Myth était le premier rom reader à sortir, c'était une petit révolution, d’où le prix de 200dollars pendant assez longtemps, le vendeur a voulu recycler ses cartouches GBA lol.

Ça reste impressionnant comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Oui sure ca marche bien je crois l'everdrive64 jamais testé mais j'en doutes pas ça doit etre bon , d'ailleur j'en ais commandé un la , j'ai pris ce lien ici emere.es , je penses que c'est la New Version 2.0 ( ça ils le marquent pas ) d'ailleur il en restait quasiment plus meme des NTSC JAP OU US il restait quelques unités d'everdrive64 en PAL , j'ai pris le dernier NTSC US car j'ai une N64 NTSC , bon sinon le 64Drive aussi est assez surprenant aussi rapide et trés compatible , mises a jour régulières du firmware , du menu , et du bootloader , sacré machine ce 64drive , Mais l'everdrive64 et le 64Drive sont aussi bons tous les deux et plantent littérallement la TEAM NEO qui pond il y a 2 ans son linker neomythcard64 et cher a l'époques avec leur procédéde aujourd'hui complètement dépassé avec leurs cartouches GBA ( ca charge meme pas les jeux de 512 ( les 5 plus grosses roms ) que les rom de 256mo maxi et incompatible avec les jeux patchés ou avec des trainer bref a eviter de nos jour et aller plutot vers ces cher 64Drive et everdrive64 :)

;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai commandé une sans CIC que j'ai soudé, c'est quelques euros de moins, j'aime bien bidouiller.

Tu recevras une version 2 oui, c'est sympa pour l'update, tu as seulement à créer un dossier ED64 dans la carte SD, et d'y mettre la dernière version de l'OS (1.3) et tout se met à jour une fois que tu lances la rom ( menu et firmware ).

C'est vrai qu'il était cher à l’époque (NEO), c'était le seule aussi, il a baisser le prix du linker depuis lol, je doute qu'il réussisse à encore en vendre.

Je me suis fais un set no-intro avec le dernier set en date, j'en ai eu pour 7gb environ, tout les jeux PAL + les exclusivités NTSC et JAP.

C'est que du bonheur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces