Précommande Everdrive64 Ouverte


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est du dingue claquer 175euro pour des conneries...

ça fera très certainement plaisir à ceux qui se sont cassés la tête à faire un superbe linker comme celui-ci...que ce soit considéré comme "des conneries" <_<

pour info, un copieur Doctor V64, ça coûtait 5000 francs à l'époque, soit 800 euros.

et ça ne se trouvait pas chez le marchand du coin...

et par pitié, ne viens pas parler emulation redface

jouer sur la vraie console, ça n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis diantre, un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit que diable.

A moins que tu tachais de faire l'humour ou de l'ironie... mais là je n'avais pas saisi. :ninja:

Pour en revenir au sujet, on trouve la "même" chose pour quasi moitié moins cher. J'essaie de retrouver le lien, j'éditerai si je retrouve.

edit : here---> http://www.emere.es/epages/218543.sf/es_ES...up_y_Desarrollo

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grossièrement :

180$ → 120€ environ.

+15$ de frais de port → +10€ environ.

Sachant qu'à mes yeux le plus intéressant est de prendre la version nue pour lui coller un CIC-x105, quitte à être perfectionniste. Ça implique la quasi-destruction d'un Jet Force Gemini ou d'un Banjo-Tooie par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est géant ces systems quand même! Moi, j'ai tout vendu (sacré grosse collection, notamment le set N64), aujourd'hui, je suis plus sur l'émulation. C'est sympa aussi malgré tout, surtout les jeux qui possèdent des packs de textures HD. Et jouer à la N64 sans brouillard et en Full HD, c'est agréable.

Mais ce genre de linker est un truc génial. Surtout après tout ce temps qui et passé depuis la fin de commercialisation de la plus 64 bits des Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les nostalgiques apprécieront, le Doctor V64 se vends sur le net (ebay, leboncoin) entre 100 et 400€, j'en ai récemment acheté un à 100€ que j'ai revendu une semaine plus tard pour 250€ (je l'ai acheté car bonne affaire).

L'Everdrive64 est fait pour être utilisé surune télé cathodique, jouer à des jeux 320p sur du 1080p...

Le produit est intéressant et moins cher que les autre alternative.

Je pense peut être l'acheter, mais pas maintenant.

Ça implique la quasi-destruction d'un Jet Force Gemini ou d'un Banjo-Tooie par contre.

Ce sont les 2 jeux qui ne fonctionneront pas si vous installez une CIC de n'importe qu'elle autre jeux, à cause de certaine protections mise en place par nintendo, donc si vous voulez jouer à tout les jeux N64 avec l'everdrive64, mieux vaut installer une CIC provenant d'un des 2 jeux en questions.

Pour l'un des deux jeux, il existe une rom cracker, mais l'autre est incrackable.

J'ai une petite question, le CIC ( d'une cartouche de jeux PAL par exemple) doit être dés-soudé et ensuite soudé sur l'everdrive64 ?

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'Everdrive64 est fait pour être utilisé surune télé cathodique, jouer à des jeux 320p sur du 1080p...

C'est surtout les consoles (ancienne génération) qui doivent être utilisées sur du bon vieux CRT. Ca n'a rien à voir avec la cartouche, que ce soit un everdrive64, un sd2snes ou un tototek ;)

et pour répondre à ta question, lis le détail de l'offre (lien officiel)

c'est noté noir sur blanc :

1 64drive, CIC installed, case and USB cable.

Everything you need to get started.

2 Just the 64drive circuit board.

You'll need to solder in a 6102/7101 CIC.

soit tu achètes une cartouche complète (avec le plastique) et là, le CIC est déjà monté (tu choisis la région de la cartouche au moment de passer commande, si tu regardes le menu déroulant)

soit tu achètes une cartouche nue, et là, tu dois piquer un CIC d'une cartouche pour l'installer dans l'everdrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis mal exprimé, si j’achète une Everdrive64nue, quelle est la procédure à suivre pour y ajouter un CIC ?

Le CIC doit être dé-soudé d'un jeux ou on peut la retirer d'une simple pression?

Merci d'avance.

Edit : Solder = soudé, la dé-soudure vous parait-elle simple ?

cic_6102.jpg

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il doit bien évidemment être déssoudé...

tu ne penses quand même pas que Nintendo a mis des supports tulipe sur des cartouches que l'on n'est pas censé ouvrir et/ou bidouiller ;)

le CIC est toujours soudé (que ce soit une cartouche nes, snes ou N64)

station à air chaud fortement recommandée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et concernant les sauvegardes, comment ça se passe?

La cartouche ne possède pas de FlashRam (contrairement à la NeoMyth ou 64Drive).

J'ai lu que l'on peut patcher les jeux ou utiliser les versions pré-patchés des jeux ( [f1] ), à ce moment là, ou seront stockées les sauvegardes? Sur la carte SD ?

Est t'il possible d'utiliser une carte mémoire externe pour tout les jeux? Cela peut éviter de se retrouver avec des jeux sans sauvegarde.

J'ai lu sur un forum anglais (assemblers) que certain jeux arrêtaient de fonctionner à ce certain moment, par exemple après le boss du premier level, car le jeux essai de sauvegarder sur la FlashRam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les sauvegardes passent directement par la SD. Comme n'importe quel linker à peu près bien foutu, il interprète la sram et l'eeprom, et écrit le tout sur SD.

par contre le fait que cette cartouche, au prix qu'elle coûte, ne gère pas le système de sauvegarde Flash alors même que c'est utilisé par une bonne quinzaine de jeux (et certains hits notamment), c'est franchement minable.

Ca pourrait être réglé par une mise à jour du firmware de la cartouche, mais j'ai comme l'impression que le développeur s'est contenté du minimum pour sortir le linker au plus vite, au détriment de la compatibilité (ça n'enlève rien au fait qu'il est doué dans ce qu'il fait, mais faut pas pousser mémé non plus...il savait très bien que ce type de save existait).

Pour ma part, je n'achète pas un linker à moitié développé. Pas moyen !

ps : les sauvegardes externes sont programmées pour l'être....en aucun cas tu ne peux dire à un jeu qui a une sauvegarde interne, de passer par la memory card (qui se retrouverait vite saturée, vu la taille qu'elle fait !)

Les jeux utilisant de la Flash :

Command & Conquer

Jet Force Gemini Kiosk

Jet Force Gemini

Ken Griffey Jr's Slugfest

The Legend of Zelda: Majora's Mask

Megaman 64

NBA Courtside 2 featuring Kobe Bryant

Paper Mario

Pokémon Puzzle League

Pokémon Snap

Pokémon Stadium

Pokémon Stadium 2

Starcraft 64

Tigger's Honey Hunt

WWF: No Mercy

ps : je ne savais pas pour Banjo-Tooie...comme quoi certaines protections perdurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un nouveau firmware est dispo pour corriger le problème (en cours de test...ça marche mais y'a encore des bugs que KRIKzz essaie d'éradiquer)

http://assemblergames.com/forums/showthread.php?t=34590

il n'empêche que tous ceux qui ont déjà craqué pour cette bestiole à moitié bancale devront passer par un USB Blaster ou un câble JTAG pour reprogrammer le firmware en conséquence...toujours mieux que rien, mais pas terrible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça s'appelle de la technologie...

ça pousse pas dans les arbres non plus. A mettre au point ça coûte un oeil, encore heureux que derrière, ils cherchent à rentabiliser un peu.

la mise au point d'un linker, c'est minimum 100/150$ (juste les composants de la carte, on ne parle même pas des outils pour faire le PCB, souder, développer...on ne compte pas non plus le temps passé dessus !)

Dans le même genre, le futur linker sd2snes a coûté 150$ de pièces, et byuu a rajouté une rallonge bonus de 3000$ pour développer un linker snes capable d'utiliser le fx21 (et permettre des full motion video et des musiques orchestrales sur snes).

donc ,non, ce n'est pas un atttrape gogo. Qui aime ne compte pas. Rassure-moi, tu ne crois quand même pas que ça tombe dans le bec, tout cuit, sans un taf de fond ??!!

pis là tu as pris le cas le plus défavorable, de la boutique qui abuse le plus.

il est trouvable à moins de 100$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là c'est plus de la passion...dessouder un composant d'une cartouche fonctionnel pour ce machin a 199$, pour jouer a mario 64 en full hd...

Je dénigre pas les anciens jeux avec une bonne résolution comme une dreamcast avec un vgabox a 35euro sur un lcd c'est cool mais bon il y a que le nom qui est bien EverDrive wawwwwwwwwwww

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça s'appelle de la technologie...

ça pousse pas dans les arbres non plus. A mettre au point ça coûte un oeil, encore heureux que derrière, ils cherchent à rentabiliser un peu.

la mise au point d'un linker, c'est minimum 100/150$ (juste les composants de la carte, on ne parle même pas des outils pour faire le PCB, souder, développer...on ne compte pas non plus le temps passé dessus !)

Dans le même genre, le futur linker sd2snes a coûté 150$ de pièces, et byuu a rajouté une rallonge bonus de 3000$ pour développer un linker snes capable d'utiliser le fx21 (et permettre des full motion video et des musiques orchestrales sur snes).

donc ,non, ce n'est pas un atttrape gogo. Qui aime ne compte pas. Rassure-moi, tu ne crois quand même pas que ça tombe dans le bec, tout cuit, sans un taf de fond ??!!

pis là tu as pris le cas le plus défavorable, de la boutique qui abuse le plus.

il est trouvable à moins de 100$.

Je suis d'accord avec le fait que c'est beaucoup de travail et qui plus est, vu les passionnés ça doit être du travail bien fait, mais bon c'est super cher, pour ce prix là t'as une console d'occaz et un ou plusieurs jeux quand même.

Par contre c'est comme le SD Loader sorti il y a peu sur la Dreamcast, j'adore ce genre de projet revival, le problème c'est le modèle économique, les mecs feraient mieux de faire un appel aux dons pour la phase développement et ensuite essayer de lancer un truc moins cher, car là quand même on va pas me dire que c'est 199$ de composants quand actuellement on a pour 149€ une wii neuve ou pour 169€ une 3DS quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là c'est plus de la passion...dessouder un composant d'une cartouche fonctionnel pour ce machin a 199$, pour jouer a mario 64 en full hd...

Je dénigre pas les anciens jeux avec une bonne résolution comme une dreamcast avec un vgabox a 35euro sur un lcd c'est cool mais bon il y a que le nom qui est bien EverDrive wawwwwwwwwwww

quand on ne comprend pas quelque chose, il vaut mieux savoir se taire que dire des âneries, des fois.

N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. L'Everdrive est vendu AVEC un CIC, au choix de l'utilisateur.

et tu n'as rien compris au produit au passage, m'enfin pas grave, vu que ça ne t'interesse pas...et quitte à le répéter (tu ne veux pas comprendre), l'everdrive64 n'est pas vendu à 199$ PARTOUT. Il est vrai que quand on veut prouver qu'on a raison même quand on a tord, on plie la réalité en choisissant toujours le pire du pire...mais à un moment, faut savoir jouer un peu le jeu.

Donc oui, l'everdrive64 peut être vendu avec un CIC (et donc non, tu ne sacrifies pas une cartouche, même pas la pire bouse qui existe)

et oui tu peux le trouver moitié moins cher que le prix de référence que tu t'es gravé dans le crâne (et qui est totalement FAUX).

ps : comparer le prix d'un objet manufacturé par une société aussi enorme que Nintendo (ou Sony, Microsoft ou que sais-je) à un objet développé par quelques passionnés avec les moyens du bord et les prix qui vont avec (quand tu achètes 10 composants en tant que particulier, contre 1 million en tant que grosse société, le prix n'est pas le même), c'est stérile et vraiment inutile.

vous ne voulez pas comprendre qu'on puisse vouloir rejouer à des jeux sur le matos d'origine, libres à vous. Allez donc parler chiffons section 360 ou PS3 alors, et laissez les ptits joueurs comme nous se saigner les yeux sur de la basse résolution... :whistling:

et toujours pour couper court à la mauvaise foi : les consoles old school, dreamcast incluse, CA SE JOUE SUR UN CRT.

donc je ne vois pas ce que vient foutre les histoires de LCD et/ou HD là dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces