Mise à Jour Officielle Après Un Jailbreak, Erreur (8002f157)


opre
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma console est une ps3 fat 60 Go que j'avais Jailbreaké avec une PS3key, son firmware est en 3.41.

Le PSN me manquant trop j'ai décidé de la mettre à jour sur le dernier firmware officiel (3.66)

J'ai donc fait un backup de mes sauvegardes, formaté le disque dur (en rapide, la version longue me demandant 3h35), et lancé la mise a jour et là, après avoir téléchargé le firmware : Les données sont endommagées. (8002F157)

Je suis passé en recovery mode, remis les paramètres d'usine, toujours pareil. Encore en recovery, mise a jour, le même message.

J'ai donc essayé avec d'autre firmware intermédiaire comme le 3.50, encore le même message d'erreur.

En fouillant sur divers forum quelqu'un affirmait qu'en downgradant ma console en 3.15 je pourrais par la suite la repasser en 3.66. Si cela est vrai j'ai 2 questions:

1- Ou trouver un firmware 3.15 officiel? je ne le trouve nulle part

2- Comment la downgrader (surement avec ma ps3key)

J'espère trouvé une âme charitable capable de me sortir de cette impasse, merci d'avance!

PS: Je précise que j'ai effectué des recherches ici, 3 topics se rapprochaient de mon problème sans pour autant me donner de solution

Edit: J'ai lancé un formatage complet pendant la nuit, avec un peu de chance...

Edit: Le formatage complet n'as rien changé

Modifié par opre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passe la en ofw 3.55 avant toutes chose par le recovery.

Ensuite tu passes en 3.66 (j'ai fait ça pour moi sans soucis).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse,

J'ai essayé en recovery mode, il me réclame une version supérieur au 3.56

En mode normal : Données endommagées (8002f169) , le code erreur change par rapport aux autres FW

Edit: J'ai essayé également en 3.61 : (8002f157) ; en 3.65 : (8002f157) ; je cherche un 3.56 v2 mais je ne le trouve pas pour l'instant sinon j'ai trouvé un 3.15 je me demande si ce n'est pas la meilleure solution

Modifié par opre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, problème résolu, je suis passé en 3.15 via ma ps3key puis mise a jour en 3.66 et ça marche, merci à tous.

Edit: Merci iverter pour ton post mais j'étais déjà parti sur le downgrade avant de te lire

Modifié par opre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...

Je me permet de répondre à ce fil, parce que j'étais dans le même cas et j'ai trouvé une solution (peut-être LA) un peu par hasard.

J'ai passé la console en mode Factory avec la clé PS3break 1.2, j'ai installé le CFW 3.41 à l'aide d'une clé USB avec le fichier lv2diag qui va bien, puis l'officiel dans la foulée de la même manière. Et c'est là l'important puisque sans passer par l'OFW 3.41, ça ne marchait pas. De là, j'ai repassé la console en mode normal, puis en recovery pour la mettre à jour en officiel 3.55, et enfin j'ai fais la mise à jour 4.25 (je pense que j'aurai même pu feinter la MAJ 3.55, mais je préférais avancer à tâtons).

J'ai un peu galéré pour en venir à ce résultat somme toute assez simple, mais voilà. Je partage donc mon expérience en espérant que ça aide ceux dans notre cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme Opre, je rencontre un pb pour remettre un firmware récent...

Ma console est une ps3 fat 80 Go que j'avais Jailbreaké avec une Eclips3, son firmware est en 3.41.

Message erreur en essayant de passer à la 4.21 : Les données sont endommagées. (8002F157)

config usine / formaté etc..., le même message.

J'ai donc essayé le mode recovery, test avec firmware 3.55 NOK, 3.56 NOK, 4.21 NOK.

J'ai ensuite regardé du côté des downgrades en 3.15, malheureusement quand je veux mettre à jour l'eclips3 il me met : "programming error!" et la progression ne s’arrête jamais...(j'ai toujours était chanceux!)

Maintenant, je viens vers vous car je n'ai plus d'idée :(.

Est ce que l'un de vous à une solution?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal que cela ne fonctionne plus, le faite d'avoir essayé de mettre une version supèrieur à la 3.55 cela a rendu caduc ton eclips3...

Voilà à quoi correspond ton erreur :

0x8002F157 > firmware related error / HDD Exchange error - 3.56-1st BUG

Essaye de formater ton disque dur depuis ton pc et d'essayer à nouveau sur la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide, malheureusement je ne parviens pas à réinstaller le système.

1- J'ai supprimer la partition à l'aide de "EaseUS partition", impossible avec le gestionnaire (windows => partition verrouillée) puis formaté en FAT32 => NOK.

2- Supprimé la partition seulement pour espérer qu'il me formate le HDD => NOK.

La console démarre en mode recovery en affichant ceci :

"Le logiciel système ne peut fonctionner correctement...Appuyer sur start et select"

Puis il vérifie les données :

"Vérification en cours, merci de patienter"

Mais ne me demande pas de formater le disque...il me lance la préparation de la MAJ puis reboot au menu du début.

J'ai raté quelque chose ?

Modifié par IouS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le code correspond a une erreur venant d'un changement de disque dur lié a la maj 3.56 (faut croire que le 3.41 pose aussi probleme), le probleme est que le nombre de disque dur posant probleme est tres faible et donc dificile de avoir lesquels posent souci. si tu as encore le disque dur d'origine non formaté tu peux récuperer l'erreur (si biensur tu as bien changé de disque dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, cela n'a pas fonctionné. Néanmoins, après quelques recherches je suis tombé sur un ancien disque sata Fuji de 160GO (il m'aurais peu être sauvé la vie il y a 2h00).

Je l'ai mis dans la console et là il me l'a formaté! Presque déjà en train de sauté partout ( je suis dessus depuis 15h00 hein...), il m'a ressortit lors du lancement de la MAJ => erreur 8002F157.

Problème du Disque, de ma clé USB, du fichier présent sur celle-ci (4.25 prise sur le site officiel)?

Par contre, quand je relance une MAJ (n'importe quelle version) il reboot sur le menu de celle-ci (J'avance...) à la place de relancer le menu d'origine

Modifié par IouS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après encore quelques test => NOK. Maintenant, j'ai beau tenter de supprimer la partition pour qu'il re-format...cela ne fonctionne pas.

Vous pensez que c'est mort ou il y a une solution pour ne pas la mettre à la poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share