Lancement Des Cd Bloque Ma Wii


virg
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai un petit souci apres avoir passé ma wii 3.1 en 4.1 avec pimp my wii je me suis apercu que des que j'insere un cd meme avec l'original ca bloque si j'ai le malheur d'avoir laisser le cd dedans quand ca charge sa se fige sur la page de demarrage ou sur le menu mon curseur se bloque et impossible de faire quoi que ce soit donc de quoi viendrait le probleme ?

par contre une autre petite question est ce normal que mes jeux originaux je ne puisse plus les lancer par le premier icone chaine disque de la wii, l onglet "demarrer" reste EN gris clair plus du tout d'acces je suis obliger de lancer tous mes jeux par neogamma

svp aidez moi

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la magie de pimp my wii dans toute sa splendeur...qu'on ose me dire que c'est un bon logiciel en lisant ce qu'il t'arrive :rolleyes:

tu as tout simplement fait l'erreur d'utiliser le pire outil que le hack wii ait connu (darkcorp/cioscorp est battu les doigts dans le nez dans le cas présent !)

bref, fais donc un petit syscheck de ta console, et poste le ici (là, tu peux utiliser pimp, c'est la seule chose qu'il sache faire approximativement comme il faut). J'imagine déjà le carnage d'ici, mais si on veut cibler le problème comme il se doit pour défaire les conneries qu'il a bien pu t'installer, c'est un moindre mal. Pimp t'a très certainement vérolé tous tes IOS (patch trucha, maximisation de la version, hacks dégueulasses en tous genres), peut être même le system menu et d'autres joyeusetés.

tu seras bon pour une réinstallation PROPRE d'un system menu 4.1, pour effacer les conneries d'un incapable de logiciel qui ne sait même pas ce qu'il fait.

et ensuite tu pourras jusqu'à en oubleir son existence, ça serait bête de refaire la même bétise une prochaine fois.

ps : et pas besoin de linker vers le forum de ce superbe logiciel...lien inutile supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déja merci de m'avoir repondu .

super pas tres encourageant !!!

ca veut dire que je pourrais pas resoudre mon probleme

sinon je debute et pas trop experte si juste pour suivre les mauvais tuto ou mauvais conseil lol

sinon comment je fais pour le syschech

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déja merci de m'avoir repondu .

super pas tres encourageant !!!

ca veut dire que je pourrais pas resoudre mon probleme

sinon je debute et pas trop experte si juste pour suivre les mauvais tuto ou mauvais conseil lol

sinon comment je fais pour le syschech

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je suis parvenu a faire le syscheck donc voici ce que ca me donne

sysCheck v2.1.0b11 par Double_A et R2-D2199

...tourne sous l'IOS58 (rev 6176)

Region: PAL

Menu Systeme 4.1E (v450)

Priiloader installe

Chaine Homebrew 1.0.8 utilise IOS58

Hollywood v0x11

Identifiant de la console: 71389095

Boot2 v3

72 titres trouves.

48 IOS trouves sur cette console. 5 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 1034): Trucha Bug

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256, Info: rev 10): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS12 (rev 526): Trucha Bug

IOS13 (rev 1032): Trucha Bug

IOS14 (rev 1032): Trucha Bug

IOS15 (rev 1032): Pas de patches

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 1032): Trucha Bug

IOS20 (rev 256, Info: rev 12): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS21 (rev 1039): Trucha Bug

IOS22 (rev 1294): Trucha Bug

IOS28 (rev 1807): Trucha Bug

IOS30 (rev 2816): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND

IOS31 (rev 3608): Trucha Bug

IOS33 (rev 3608): Trucha Bug

IOS34 (rev 3608): Trucha Bug

IOS35 (rev 3608): Trucha Bug

IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS37 (rev 5663): Trucha Bug

IOS38 (rev 4124): Trucha Bug

IOS40 (rev 3072): Stub

IOS41 (rev 3607): Pas de patches

IOS43 (rev 3607): Pas de patches

IOS45 (rev 3607): Pas de patches

IOS46 (rev 3607): Pas de patches

IOS48 (rev 4124): Pas de patches

IOS50 (rev 5120): Trucha Bug

IOS51 (rev 4864): Trucha Bug

IOS52 (rev 5888): Stub

IOS53 (rev 5663): Trucha Bug

IOS55 (rev 5663): Trucha Bug

IOS56 (rev 5662): Trucha Bug

IOS57 (rev 5919): Trucha Bug

IOS58 (rev 6176): USB 2.0

IOS60 (rev 6400): Trucha Bug

IOS61 (rev 5662): Pas de patches

IOS70 (rev 6912): Trucha Bug

IOS80 (rev 6944): Trucha Bug

IOS202[60] (rev 65535, Info: v5.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS222[38] (rev 65535, Info: v5.1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS223[37] (rev 65535, Info: v5.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS224[57] (rev 65535, Info: v5.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS236 (rev 1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS249[56] (rev 21006, Info: d2x-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10

Rapport genere le 2011/07/19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne t'inquiète pas, tout est réparable. Pimp travaille comme un sagouin, mais y'a toujours moyen de supprimer toutes les bétises qu'il a bien pu inventer (et dans ce domaine, il est très fort !)

déjà, je suis impressionné...Pimp semble avoir enfin compris que maximiser la version des IOS est pure hérésie et ne sert strictement à rien.

comme quoi, tout arrive. Peut être qu'à la prochaine version, il saura hacker comme il faut (c'est beau d'y croire en tout cas).

installer des IOS des System Menu supérieurs par contre, zero pointé. Les hacker trucha, double zéro.

bref, passons. On pourrait épiloguer des heures sur l'incapacité de ce logiciel.

pour rectifier le tir, tu as plusieurs choix plus ou moins lourds à mettre en place.

- le plus simple (mais le plus lourd parce que tu te tapes l'installation des IOS un à un), c'est d'utiliser dop-mii et de réinstaller les IOS dans leur dernière version (sauf si la dernière version est un STUB !)

- utiliser modmii pour récupérer tous les IOS clean en tapant ce qui est entre guillemets (c'est un logiciel en ligne de commande très simple à utiliser) :

"i agree" puis Entrée (pour passer le disclaimer)

"1" puis Entrée (pour aller dans le menu des IOS)

"i" puis Entrée (pour marquer tous les IOS actifs)

"d" puis Entrée (pour télécharger)

"y" puis Entrée (pour valider le téléchargement)

et une fois fini

"e" puis Entrée pour quitter le logiciel

les IOS seront tous dans "COPY_TO_SD\WAD". Le répertoire WAD devra être à la racine de la carte SD.

ensuite un petit coup de Yet another wad manager mod en allant dans le répertoire WAD et en maintenant + pendant 2 secondes pour marquer tous les IOS et les installer en un seul coup.

- méthode radicale (mais hyper efficace) : régénérer un dump NAND avec ohneswanzenegger à partir d'un ancien dump (même vérolé, on s'en fout) et réinjecter le tout avec bootmii (vu la version de ta console, je suppose que ta wii est compatible bootmii boot2 par la même occasion)

passer par dop-mii est un peu plus contraignant, mais tu es guidé de bout en bout par le logiciel, et il suffit de naviguer entre les IOS pour voir lesquels réinstaller (en gros tous les IOS entre 4 et 80 qui sont trucha signés doivent être réinstaller SANS LE MOINDRE HACK. Dop-mii propose de hacker les IOS à l'installation, tu choisis toujours NON pour tous les hacks !). je pense que c'est la solution la plus simple pour toi, si tu ne veux pas trop bidouiller.

Les IOS les plus importants, à réinstaller proprement en priorité :

IOS60. ATTENTION ! C'est l'IOS du System menu, autrement dit quand tu y touches, tu vérifies absolument qu'aucune erreur ne s'est produite ! Sinon c'est le brick assuré.

Dop-mii est suffisament bien foutu pour t'avertir si jamais il y avait eu le moindre souci à l'installation de cet IOS.

IOS36, 53, 56, 57

et le System menu 4.1 (correspondant à la région de ta wii, donc 4.1E si wii européenne, 4.1U si console US, etc.). Pimp l'ayant très probablement aussi patché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie mais bon ca m'a l'air super complexe moi qui n'y connait pas grand chose j'ai peur de faire encore une connerie et de bricker ma wii.

j'aurais esperé d'avoir une solution plus simple qui me permettrait de resoudre mon probleme de chaine disque plus rapidement

je vais etudié ton tuto et je vais voir si je me lance ou pas

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très certainement.

après n'étant pas devin, je ne peux pas savoir quelles autres joyeusetés ce magnifique logiciel a bien pu installer.

mais ça ne peut pas être pire que maintenant...

à la rigueur, tu fais une réinstallation minimale, à savoir System Menu 4.1 + IOS60

c'est l'IOS60 qui gère la chaîne disque. Tu remplaces l'IOS hacké comme une bille par un logiciel pourri, par un IOS tout beau tout propre, original. L'effet devrait être garanti.

ps : et même si c'est inutile, une fois que le mal est fait, de le dire, je vais quand même le dire : si tu ne voulais pas d'ennui au départ et devoir mettre les mains dans le cambouis, fallait commencer par ne pas utiliser le premier logiciel venu. Je sais que ce n'est pas évident quand on débute, mais les logiciel pousse bouton, en général, faut les fuir comme la peste ! Maintenant, tu n'as plus trop le choix, soit tu te contentes du résultat crée par pimp, soit tu répares.

Mais dans tous les cas, ça ne se réparera pas tout seul, et certainement pas avec des logiciels tout en un. Si tu fais un dump de ta NAND et que bootmii est bien installé en boot2, tu n'as aucun risque de brick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu fais un dump de ta NAND et que bootmii est bien installé en boot2, tu n'as aucun risque de brick...

encore la faut il s'y connaitre car franchement je ne m'y connais absolument pas et j'ai peur de faire une connerie donc comme tu l'as precisé au dessus je vais fuir afin d'eviter le pire

mon probleme est minime je parviens quand meme a jouer mais c'est toujours mieux quand tout fonctionne

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage...tu arrives à t'auto-persuader que c'est d'un niveau trop difficile pour toi, alors que c'est en fait ultra simple (et bien moins dangereux que d'utiliser un certain logiciel daubé dont je n'ai pas besoin de citer le nom et qui a donné de jolis résultats sur ta console)

qui ne tente rien, n'a rien, comme on dit. Les tutoriaux sont justement là pour guider pas à pas et éviter les catastrophes. Et avec les infos et noms de logiciels que je t'ai donné, tout est réalisable vraiment très simplement (plus simple que dop-mii ? ça n'existe pas !)

tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, Badablek

je skate le topic, pour une question !

- utiliser modmii pour récupérer tous les IOS clean en tapant ce qui est entre guillemets (c\'est un logiciel en ligne de commande très simple à utiliser) :

\"i agree\" puis Entrée (pour passer le disclaimer)

\"1\" puis Entrée (pour aller dans le menu des IOS)

\"i\" puis Entrée (pour marquer tous les IOS actifs)

\"d\" puis Entrée (pour télécharger)

\"y\" puis Entrée (pour valider le téléchargement)

et une fois fini

\"e\" puis Entrée pour quitter le logiciel

et pourquoi pas aussi prendre le système menu 4.1E (étant le must non?) et l'installer, après les ios actifs ?!

Connaissant ton point de vu sur pimp ^^

mais est ce vraiment lui qui lui bloque les jeux DVD ?.. Une fois un ami avais le même soucis et s'était juste preloader mal paramétrer qui bloquait les boot DVD..

et pour en revenir à toi virg

ce n'est vraiment pas dure écoute ce que te dit chef Badablek et tu ne rencontrera AUCUN soucis pour la suite... n'abandonne pas c'est ridicule, il est là pour t'aider.. :ok:

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

guyo, c'est ce que je préconisais plus haut (mais pas forcement avec modmii)

le System Menu, tu peux l'installer simplement via dop-mii (et comble du luxe, l'IOS associé sera aussi installé dans la foulée). Les IOS c'est déjà plus chiant, donc autant préparer le terrain avec modmii et un bon wad manager mod.

le plus important dans son problème, ce sont les IOS qui ont été saccagés par Pimp. Notamment l'IOS(60) du System Menu(4.1), sur lequel repose l'interface principale (et donc la chaîne DVD). Mais aussi tous les IOS que les jeux demandent pour pouvoir être lancés, et que Pimp a joyeusement (mal) patché à tout va.

Pimp n'est pas le seul à pouvoir faire de la mer** en boite, mais par rapport aux données que virg a posté, je doute fortement qu'il ait tâté du priiloader (vu qu'il ne veut même pas réinstaller un simple IOS et encore moins toucher à bootmii...pourtant probablement compatible boot2 sur sa console !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais pas toucher ma wii depuis un by... Et j'ai suivis le pdf de jp33,

avec en plus tes indications je vais me la réveillé façon toute propre hihihi

après faudra qu"il installe le nouveau d2x cIOS Installer 2.2

merci Badablek

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share