FBANext-PS3 R486


Newserator
 Share

Messages recommandés

Lantus propose une nouvelle version de FBANext, issue de FB Alpha (Final Burn Alpha). Pour rappel, il s'agit d'un émulateur multi arcades basé sur le code source de Final Burn.

arcadee.jpg

Nouveautés/corrections :

- Nombreux changements au niveau du code et qui intéresseront principalement les développeurs :

- No more seperate sound class to go through – AudioInterface for PS3 now implements audio_check, audio_init, audio_constructor, audio_destructor and on in its member functions (static functions).

- Main emulation loop improvements – audio function is now a straight call to audio_check instead of first going through the audio interface class (audio.check) – put the ‘case EMULATING:’ block inside a do-while loop – not only is this faster (because we don’t have to go through the whole switch again to see if GameStatus == EMULATING is true – but it will also allow us to do frame advance from within the ingame menu.

- Bugfix – when a shader was loaded – only the fragment program was loaded – and the vertex program from the previous shader would remain active. Now both vertex and fragment programs get updated with the ones from the shader being loaded..

- Changed audiosample rate from 48050 to 48030 – the closest we can bring this to 48000 without audio crackles – the more we will ensure video will be blocking – giving us better video performance.

- Set audio samplerate from 48030 to 48020 – still no audio crackles

- Cleaned up PSGL video driver – cut down on code duplication, made a lot of the OpenGL namespace static functions into macros (so they can be inserted straight into vid_psgl.cpp – where they are needed) – moved the static variables from vid_psgl.h to vid_psgl.cpp

- Removed broken shader 2xSaL-HD.cg

- Added Jararaca’s experimental retro shader

- Cleaned up PSGL video driver code

- Added dot.cg shader

- Changed audio samplerate from 48020 to 48010.

- Commented out VidSScaleImage in all of the rendering functions – is no longer needed

- Auto-aspect ratio modes – select this aspect ratio to automatically determine the correct aspect ratio for the game you’re loading and then automatically use it. There are two automatic aspect ratio modes – ‘Auto’ and ‘Auto FBA’ – ‘Auto’ does some calculations to arrive at the correct aspect ratio while ‘Auto FBA’ uses FBA’s built-in aspect ratio settings for each game.

- Cleaned up PSGL video driver

- Some video optimizations to do with three nested for loops

- CPS3 – Palette change was only being done when loading/saving a state – putting this inside the Draw Frame function was unnecessary when cps3_palette_change was only set to 1 once in cps3Scan – so moved the color palette changing to cps3Scan and out of the main frame function. Tested on both 360 and PS3 – nothing is affected by this.

-Speed improvements to burn.cpp and burnint.h – static functions which are only used once in one function inserted straight in – in particular, biggest improvement came from turning DrvClearOpposites into a macro.

- Button input is now blisteringly fast – tested on both PS3 and 360.

Côté utilisateur :

- Mise en place d'une avance image par image dans le menu ingame – utilisez soit la CROIX ou maintenez appuyé R2.

- Les shaders peuvent être peuvent maintenant être activés depuis le menu ingame – appuyez sur gauche ou droite du D-pad ou depuis le stick analogique pour changer de shader. Chargez ensuite le shader de votre choix via le bouton CROIX.

- Réorganisation du code de l'aspect ratio – les aspects ratio suivant sont désormais disponibles – 4:3, 5:4, 7:5, 8:7, 12:7, 16:9, 16:10, 16:15, 1:1, 2:1, 3:2, et un mode Custom (Redimensionnée). Le mode Custom correspond à celui précédemment disponible. Vous pouvez également passer sur ce mode au cas vous auriez sélectionné un autre aspect ratio depuis le menu ingame, via l'option ‘Screen Resize’ puis en sortant à nouveau.

- Vous pouvez désormais modifier l'aspect ratio depuis le menu ingame

- Le Bilinear filtering peut être activé/désactivé depuis le menu ingame

- Ajout d'options de rotation dans le menu ingame.

Support des plateformes suivantes :

- Support des roms Capcom CPS-1

- Support des roms Capcom CPS-2

- Support des roms Capcom CPS-3

- Support des roms Cave

- Support des roms Neo geo

- Support des roms Sega System 16 (et systèmes identiques), System 18, X-Board, Y-Board

- Support des roms Toaplan

- Support des roms Taito 68k

- Support des roms Psikyo 68EC020/SH2

- Support des roms PGM

- Support des roms Konami

- Support des roms Sega Megadrive (savestates non supportés)

Fonctionnalités

- Support Graphiques complets/audio

- Redimensionnement de l'écran

- Explorateur pour les roms simple d'utilisation.

- Option pour les filtres selon les drivers

- Option pour cacher les doublons

- Option pour n'afficher que les jeux permettant le multijoueurs (3 ou 4 joueurs)

- 60fps en 1080p pour la plupart des roms

- Support Pixel Shader

- Support jusqu'à 4 manettes

- Options de rotation de l'écran

- Options de filtre Hardware (Linear, Point filtering)

- Triple Buffering

Installation:

- Placez vos roms dans le dossier : /dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/

- La première fois que vous lancerez FBAnext, un fichier fbanext-ps3.xml sera généré. Ce fichier contient vos options.

- Si vous souhaitez modifier le chemin d'accès de vos roms, éditez le fichier fbanext-ps3.xml.

- Les extensions .Zip/.7z/.rar sont également supportées.

Commandes durant un jeu:

- L2 + R2 + R1 Pause/Retour au menu

- R3 Service Mode

- L3 Reset Rom actuelle

download.gif FBANext-PS3 R486

homesite.gif  Site officiel : https://code.google.com/p/fba360/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2850

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

vous savez si l'emu supporte les fichiers .IPS ? C'est pour avoir des hacks et des versions d'autres regions sans devoir prendre tous le set. Avec le set maître on peut avoir les autres roms en appliquant un .ips à la volée. Sur PC il le supporte mais j'ai jamais essayé sur cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas vous, j'ai téléchargé cette version, et bien, black screen, et ça plante la console... bizarre..

EDIT :

j'ai installé une ancienne version qui marche.

par contre, j'ai remarqué qu'ils ont changé le chemin pour la lecture des roms... bref, j'ai du édité le fichier pour voir ou les balancer..

seulement dans multiman, dans retro, il ne trouve pas les roms fbanext, une idée ?

et comment afficher les photos "titles" dans fbanext svp, je les mets bien dans le repertoire qu'il faut, mais rien ne s'affiche..

merci bien pour votre aide.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet moi aussi black screen et plantage avec cette nouvelle version sur cfw Kmeaw :(

Aucun probleme en réinstallant une ancienne version (r452)

concernant les roms dans multiman il ne m'en trouve qu'une petite partie (curieusement pas plus que la lettre A dans la liste y'aurait il une limite de roms ?) alors qu'elles sont toutes reconnues directement sur Fbanext o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité georges75

j'ai aussi un black sreen avec cette version sous CFW 3.55 Kneaw ? comment solutionner ce black screen ? ou attendre une autre version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share