Mesaventure Apres Achat D'une 360 Elite


triangle
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

je viens de recevoir une 360 elite que j'ai acheté d'occase et a la reception,je m'aperçois qu'elle est en rod.bon! d'un coté,le vendeur m'avait prévenu des 3 leds rouges.

s'agissant d'un pack relativement recent,(pure/lego batman) je me rends sur le site de crosoft pour l'enregistrer (au hasard) et je me rends compte qu'elle est garantie jusqu'en 2013.génial je me dis...mais là ou ça se corse c'est que ce n'est pas un rod "standard" elle clignote rouge et vert!!!

de plus en enlevant la façade,je m'aperçois que le sceau de garantie est a moitié arraché.

continuant mes investigations,je démonte la bète et tombe nez a nez avec un MS28 là,c'est le top!!! y'a commeun GROS souci... mis à part qiuelques marques d'ouverture(infimes) j'aimerais quand-meme l'envoyer au SAV mais je crois que c'est mort.

pas besoin de dire que le "vendeur" fait le mort malgré mes differents mails de relance et me menaces de dépot de plainte...ce que je vais aller faire dès lundi.

d'après-vous quelles solutions s'offrent à moi si je n'arrive pas à trouver d'accord amiable avec la partie adverse??

j'ai bien attaqué mon week-end moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de te dire que tu t'es bien fait arnaquer

déjà une console récente avec un ms28 dedans oubli tout de suite le SAV c'est pas le lecteur d'origine ^^

et si tu as pas d'autocollant pareil

et si trace d'ouverture pareil

donc ta seul solution est un arrangement a l'amiable ;)

de plus led rouge et vert a mon avis elle a du être reflasher au niveau de la nand ou autre

ou alors il ta carrément refiler une autre carte mère que celle d'origine ( celle qui correspond a la coque ) qui n'a pas du passer au sav car ce sont des symptome que l'on retrouve des fois apres un sav qui n'a pas ete accepter

regarde près de la nand si tu y vois des soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le lecteur j'ai un 93450c dans une autre console(qui provient d'un pack similaire) donc comme j'ai recupéré la clé du samsung et que la led centrale ne clignote pas,je me dis que c'est la bonne clé.

j'ai aussi un 74850c mais je doute que ça passe avec celui-ci car la console est très recente (23/11/2010)

pour l'autocollant pareil,j'en ai un niquel en rabe.

j'ai peur qu'elle soit refusée si je l'envoie en mode "sapin de noel"

pour les oudures,je bais regarger.

au niveau de l'autocollant du num de serie sous les ports usb,ben il a l'air clean et il correspond aunuméro de serie de la coque.

en plus,je viens de m'aperçevoir que c'est une etiquette "service date"

ce que je comprends pas c'est que quand je l'ai enregistrée,on me dit que la garantie court jusqu'en 2013. bizarre!!!

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis c'est une xbox qui avait etait flasher est suite à un pb elle à etait renvoyer au SAV (d'ou l'etiquette) mais il on due le voir est effacé la nand puis retour à l'envoyeur, qui lui la revendue au premier mec qui passe, si c'est bien ça c'est un belle enfoiré

Modifié par scorpiofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair j'ai bien les boules maintenant... ce que je comprends pas c'est qu'elle est toujours garantie et qu'elle n'a jamais du etre enregistrée car j'ai réussi à l'enregistrer à mon nom.

ce qui me turlupine aussi c'est que quand une console est refusée au sav c'est bien pour un souci exterieur...et la garantie devrait etre annulée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'aprés des infos vue sur certain forum, dans certain cas (qui heureusement rare) si MS voie que la box à etait flasher est qu'on tente de faire la faire passer en SAV suite à une panne (ROD ou autre) il efface la nand pour bien baiser la box avant de la retourner, ensuite peut être quel n'avait jamais etait enregister, est que même si elle à etait refuser au SAV pour (flashage) que leur base de donnée soit pas encore à jour, d'ou la date "théorique" de garantie

Modifié par scorpiofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire une demande de réparation pour cette console sans avoir été au bout de la procedure et un message me dit que la console est en garantie et que ce sera une reparation gratuite.

j'ai choisi l'option ou la console ne s'allumait plus.

après je ne sais pas quoi faire...car apparement,pas d'arrangement à l'amiable possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vue qu'il semble ne rien avoir dorigine dedans (lecteur voir la carte mére) je crois qu'il vont la refuser, remarque si tu à une chance ennorme, que tu tombe sur un type du SAV qui est dans un trés bon jour (naissance d'un gosse) ou qui sort d'un WE de biture est qu'il n'a pas les yeux en fache des trous, un miracle est possible.

de toute façon tu à plus rien à perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que c'est un vendur avec un profil 0 et c'est sur ebay.je sais,c'était du suici mais on a tous eu un profil 0 un jour ou l'autre.

partant du principe que la personne était honnète,j'ai conclu "l'affaire"

le psuedo c'est: fadia9010 sur ebay.

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, c'est pour ce genre de raison "mesaventure" que je prend quasiment jamais d'occaz, est que je regle avec un systeme comme paypal ou autre ou il peut y avoir un recour.

en tout cas je te souhaite bonne chance

ps il y à pas un moyen sur abay de le signalée?

Modifié par scorpiofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que c'est un vendur avec un profil 0 et c'est sur ebay.je sais,c'était du suici mais on a tous eu un profil 0 un jour ou l'autre.

partant du principe que la personne était honnète,j'ai conclu "l'affaire"

le psuedo c'est: fadia9010 sur ebay.

ouvre un litige sur ebay et le vendeur est tenue de la reprendre dans tous les cas.

J'ai deja eu le cas un paquet de fois sur ebay, si le gars ne veux pas la reprendre dans 99% des cas ebay ferme le litige en la faveur de l'acheteur et te paye meme les frais retour.

Bonne chance

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème c'est que ça s'est passé hors ebay...(je sais je les accumule)

en fait,j'avais enchéri et perdu l'enchère,le vendeur m'a contacté le lendemain en me disant que la personne qui avait remporté l'objet avait eu des soucis avec paypal et qu'en conséquences la console était toujour dispo.

je ne me suis pas trop mefié car étant un nouveau sur ebay,je me suis dit qu'il n'a pas trouvé l'option "offre de seconde chance"

j'ai donc conclu comme ça en faisant un paiement paypal en prenant soin quand-meme de marquer le numéro d'objet ebay dans l'intitulé du paiement (meme si ca n'a aucune valeur)

c'est pour ça que je suis dégouté à ce point!! à trop vouloir faire confiance je me suis fait entuber profond!!

je suis parti du principe que la personne était honnète vu que moi je le suis...mais bon,on vit pas dans le monde des bisounours et une fois de plus je l'ai appris à mes depens...

ce qui est con c'est que j'ai bien enregistré la console et que crosoft me dit qu'elle est en garantie standard.

quand j'effectue une demande de réparation,un message me dit que suite à un problème technique,il faut que je téléphone au support.

j'ai essayé avec une autre console et la demande de support à pu aboutir en ligne.

j'en deuis qu'il y a vraiment un gros souci avec cette console.

j'espère que je ne suis pas tombé sur du matos volé...il manquerait plus que ça.

j'ai conservé tous les echanges mails que j'ai eu avec le vendeur et j'ai également l'étiquette d'envoi du colis avec son adresse par contre est-ce la bonne?? mystère!!!

après recherche,personne sur les pages blanches.

le plus fort c'est qu'il vend des disques durs sur ebay à présent...il a vraiment peur de rien.

j'ai ouvert un litige paypal en fin d'après et dès lundi je vais déposer plainte.on verra la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que tu as la coque en bon état (pas de trace d'ouverture) et le n° de série correcte, y a moyen de renvoyer la console. Il faut provoquer un ROD, ça enlèvera le sapin de Noel mais il ne faut pas que les dégâts soient visible. Il faut également changer le lecteur pour un lite-on récent (HS de préférence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca semble risqué quand meme, a l'epoque des RROD a tout va ok je veux bien mais maintenant m$ en a beaucoup moins en SAV il est peut etre plus regardant sur les consoles a reparer nan ?

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait j'ai mis un 74850c dedans (sais pas si ca passera) et j'ai provoqué un faux contact en faisant se toucher 2 pins de l'alim du lecteur ce qui a pour effet que la console clignote 1 fois en vert à l'allumage et elle s'eteint de suite...

le probleme c'est qu'en ligne,ma demande est refusee pour raisons techniques et un message me dit de téléphoner au support pour la prise en charge.

je pense que ca cache quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avec la phrase qu'il a mis :

Le seul probleme c'est que la console clignote rouge et ne veut plus rien savoir a vendre donc pour piéce pas de reclamation possible ...

En lisant sa tu accepte que pas de retour possible, sinon t'achete pas, paypal va prendre sa en compte :(

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais sauf qu'en mp elle m'avait dit qu'il y avait 3 leds rouges et non 2 rouges et 2 vertes...si j'avais eu directement l'info,j'aurais jamais acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share