Résolu - Besoin D'aide Installation Jtag


K-za
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de me lancer dans le hack Jtag, et j'ai quelques questions.

Voici ce que j'ai fais jusqu'à présent (Il s'agit d'une Xenon non Hdmi)

-installation hardware, et multiple dump de la nand. (Tous identiques)

-installation du xell à l'aide de Jtag Tool

-installation de Xellous par clé USB (J'ai pris le fichier xell-1f.bin, et je pense avoir fait une erreur)

-installation de Freeboot dash 13146 à l'aide de Jtag Tool

À ce stade là tout semble fonctionner.

Mes questions : - Je pense ne pas avoir installer la bonne version de Xellous, puisqu'il s'agit de la version destiné à Xbreboot. J'ai pu récupérer les infos de ma console, mais j'imagine que si j’essaie de flasher la nand avec Xellous, ça ne fonctionnera pas.

Comment est que je peux corriger cela? Est-ce que je peux demander à Jtag Tool de ré-écrire Xellous? Y-aura-t-il d'autres chose à faire après ça, genre ré-installer Freeboot?

- Faut-il absolument shunter la résistance R6t3, ou est-ce optionnel? J'ai l'impression que tout ce dis sur le sujet, mais qu'il y a une spécificité au modèle Xenon, mais je n'ai pas saisie laquelle.

- Une fois Freeoot installé, je ne sais absolument plus quoi faire! Quels sont les prochaines étapes?

Merci de votre aide, c'est grandement apprécié :)

Modifié par K-za
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

pour xellous va voir ici : http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t232206.html

après tu peut installé XEXmenu ou FSD pour lancer tes backup ;)

voir ici pour xexmenu ( mon préféré ) : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=232486

et plein d'info ici pour freestyle dashboard : http://gueux-forum.net/index.php?showforum=312

c'est mieux de retirer ou de ponter la r6t3 car si un jour tu devais lancer une mise a jour récente cela mettrais a jour ta console et rendrais impossible la réinstallation du hack jtag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci codroc,

juste pour précision, si j'ai bien compris, à la racine d'une clé USB, je mets xell-2f.bin que je renomme en updslot0.bin et la mise à jour devrait se faire. Si ça ne fonctionne pas de cette façon, je peux utiliser Flash360. C'est bien ça?

Merci pour les autres réponses, ça m'aide grandement. :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en fait pour passer de xell a xellous tu met le xell-1f.bin a la racine de ta clef usb que tu renommes updxell.bin. Tu démarres ta console sur le xell avec ta clef de branchée et tu laisses rouler. Dans le cas ou ça ne fonctionne pas du premier coup débranche tout clef, courant attend une minute et refait la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses,

acide0 c'est effectivement la manip que j'ai effectué initialement, afin de récupérer la clé CPU et autre par le navigateur. J'ai suivi ce tuto.

En fait, corriger moi si je me trompe, mais à force de chercher je viens de m'apercevoir que toutes mes manip sont bonnes, et faites dans le bon ordre.

Sur une console vierge, après l'installation du xell, il faut effectivement utiliser le fichier xell-1f.bin, afin de récupérer la clé CPU.

C'est ensuite, lorsque l'on génère l'image Freeboot que l'on utilise le fichier xell-2f.bin, mais ça Jtag Tool le fait tout seul, et je ne m'en étais pas aperçu. Lorsque l'on flashe la nand avec notre image Freeboot, Xellous est mis à jour automatiquement dans le cas d'une première installation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as presque tout de vrai, en fait quand tu as effectué la manipulation que je t'ai dit ce n'est pas pour récuperer la clef cpu car ça tu pouvais déja le faire avec le xell ligne 3 et 5. Le passage sous xellous c'est pour pouvoir flashé ton FB(updflash.bin a la racine de ta clef usb) ou autre en usb avec le support des badblocks.

Le fichier xell-1f ce n'est pas pour une console vierge mais plutot pour une console qui a que le xell t'installé et que tu veux updater ce dernier par le xell en lui meme. Le xell-2f c'est pour mettre a jour le xell sous un programme comme nand flasher(version xbox) qui lui ce lance via xexmenu. Au final les 2 font la meme chose mais il faut les utiliser avec les programmes respectifs.

Quand tu flash FB tu flash la nand complete soit aussi le xell(xellous) donc oui automatiquement tu as xellous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

-installation du xell à l'aide de Jtag Tool

(...)

Salut les Gueux,

C'est là que je ne comprends pas JTAGtool: là ou il est écrit "Write Xellous", il ne fait qu'injecter un Xell et non Xellous wow

Si il injectait réellement Xellous, l'injection du FreeBoot via "updflash.bin" serait grandement simplifiée sans compter la gestion des BB...

@++

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share