Pb Changement De Disk Dur


kristof37
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une xBox cristal pucé , j'ai voulu y mettre un disk dur de 40Go pour y mettre coinOPS.

J'ai le CD Xcalibur_3.4 gravé sur CD-RW verbatim et je penssait qu'en mettant le CD dedans ça me lancerait un instal ou autre, mais au lieu de ça j'ai le message d'erreur n°9, que je demmare avec ou sans puce.

Quelqu'un pourrait m'aider svp.

Merci :)

PS. j'ai fait une sauvegarde de mon disk xBox sur mon PC

Modifié par kristof37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 09 sans puce ?

ça m'étonnerait beaucoup (en fait, c'est strictement impossible ... où tu ne nous as pas tout dit .... mais dans ce cas, tu n'aurais pas besoin de poster ici hihihi).

sinon, la démarche est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait y a toujours la puce, quand je dit avec ou sans puce, c'est selon que j'appuie longtemps ou pas sur le bouton power.

D'après ce que j'ai compris en lisant le fofo, si on appuis longtemps on est en mode puce, appuie court mode sans puce, c'est ce que je voulais dire.

Sinon j'ai bien toujours la puce :P et l'erreur 9 c'est quoi exactement?

Donc ce soir j'essaie le coup du DVD

Merci

Modifié par kristof37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec une erreur 09 sur ton 40Go, tu as OBLIGATOIREMENT une console modifiée (on va dire avec une puce, mais cela pourrait être un flash TSOP, ce qui reviendrait au même).

Par contre, le coup de l'appui court, ça ne fonctionne pas chez toi (comme avec beaucoup de puce, d'ailleurs), ta puce n'est JAMAIS désactivée (du moins, pas avec cette manip).

erreur 09: le système ne trouve pas les partitions fatX (normal sur un DD vierge et un CD de boot qui ne boot pas). Variante pour les étourdis: il est locké avec la mauvaise eeprom.bin et le puce est une bouse (si, si, ça arrive) et ne sait pas quoi en faire (ça, ça arrive souvent), il est donc bon pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....Variante pour les étourdis: il est locké avec la mauvaise eeprom.bin et le puce est une bouse (si, si, ça arrive) et ne sait pas quoi en faire (ça, ça arrive souvent), il est donc bon pour la poubelle.

:fou: qu'est-ce qui est locké avec la mauvaise eeprom.bin, la puce ou le disque, parce que le disque je l'ai juste formater avec mon PC, déplacer la petite barrette (slave, master) au Q du disque au même endroit que celui qui était dans ma xBox et ensuite je l'ai mis dedans. Je pensait qu'on lockais le disque directement sur la xBox, sinon j'ai fait une sauvegarde du disque original de ma xBox sur le PC.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors ....... euh .......... comment dire .................... disons que ça marche depuis que j'ai bien mis le disque en Master :0 la patte était pas au bon endroit, me reste plus qu'à installer ce qui va bien maintenant, par contre si je fait mal, je peu faire des bêtises sur la puce, au pir sur le disque je reformate et voilà, mais la puce ?

Merci :)

Modifié par kristof37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je pensais que c'était assez simple avec le CD Xcalibur, mais ça fait plus de 2h que je galère, j'arrive pas à me retrouver sur un "lanceur d'applications" où on trouve notamment le menu "émulation", si j'ai pas le CD Xcalibur dans le lecteur, je me retrouve au menu xBox standard, alors que j'ai bien le petit EVOX en haut à gauche.

J'ai zapper un truc ou quoi? :encolere12:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le bios d'amateur qui lance C:\xboxdash.xbe ton histoire (une puce, c'est inutile et c.. comme ses pieds, tu ne peux pas compter sur elle)

tu as installer un Dash sur le C: au moins ? (avec l'explorateur d'Xcalibur, va voir sur le C:, tu dois avoir un fichier qui s'appelle evoxdash.xbe. Si c'est le cas, jette un regard noir sur ta puce qui est une buse, renomme xboxdash.xbe en quelque chose comme MSDash.xbe puis evoxdash.xbe en xboxdash.xbe)

Pour info, quand tu es sous Xcalibur, c'est un exploit XBE qui gère ta console (ta puce, elle, ronfle depuis longtemps) et le bios a été remplacé en mémoire. Tu as remarqué par toi-même que dès qu'on se passe de cette grosse fainénante, tout fonctionne ..... cherchez l'erreur ! :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le bios d'amateur qui lance C:\xboxdash.xbe ton histoire ........

T'imagine même pas à quel point wacko.gif

Pour le Dash, j'irais voir ça ce soir, j'ai essayé d'installer plusieurs fois un Dash, alors je sais pas où j'en suis.

Par contre, j'ai vu après qu'il fallait récupérer son eeprom.bin et le mettre sur le CD Xcalibur, ce que je n'ai pas fait le 1er coup, du coup j'en ai graver un autre, fait un formatage, mais je suis pas sûr que ça m'ai récupérer mon eeprom.bin

J'ai vu aussi, dans le fichier Linux, les même fichiers qui sont sur le disk dur de la xBox, si je mets dans le CD, je récupère mes ficher sur mon nouveau disk?

Je suis complètement perdus, y a moyen de se voir sur msn ou autre?

Merci hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin n'est pas sur le disque dur (du moins, pas à l'origine).

Et une eeprom.bin gravé avec Xcalibur n'est pas obligatoire dans ton cas (même si ça peut éventuellement servir, garde-le précieusement quand même).

Commence par jeter un oeil, tu verras ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour savoir, je peu installer un exploit tout en ayant une puce, c'est pas incompatible? <_<

Sinon j'espère trouver aujourd'hui, j'ai la journée pour le faire hihihi mais y a t-il un risque de fausse manip' et que ma xBox soit foutu?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

l'anvantage avec la puce c'est que si tu plante l'install tu peux toujours redémarrer de zéro.

Pour installer l'exploit tu démarre direct avec le cd dans le le lecteur, dès que c'est fait tu redémarre puce désactivé sinon tu tourne en rond sans comprendre pourquoi t'es pas sur l'écran qu'il faut comme dans le tuto.

Tu verras très vite que la puce ne servira plus à "rien" (sauf si pas d'eeprom.bin et DD délock ou DD mort)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis arrivé au moment où ça me dit de retirer le CD, avec cet écran là

erreur1g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

mais quand je redémarre sans CD, en mode sans puce c.a.d sans le petit triangle EVOX, j'ai le code erreur 9, ou 5 (mon écran est un poil coupé)

et en mode avec puce, j'ai un écran noir

je vois pas ce que j'ai mal fait, désolé mais je débute vraiment crying

merci

Modifié par kristof37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....tu dois avoir un fichier qui s'appelle evoxdash.xbe. Si c'est le cas, jette un regard noir sur ta puce qui est une buse, renomme xboxdash.xbe en quelque chose comme MSDash.xbe puis evoxdash.xbe en xboxdash.xbe.....

Je viens de le faire résultat

mode EVOX => ecran noir, led orange fixe

mode sans EVOX => code erreur 13, led vert qui clignote

moi qui pensais que c'était simple :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour savoir, je peu installer un exploit tout en ayant une puce, c'est pas incompatible? <_<

non .... même si ça pique un peu avec un Ndure (son côté psychorigide peut paraitre risible .... sauf à un propriétaire d'une puce)

Sinon j'espère trouver aujourd'hui, j'ai la journée pour le faire hihihi mais y a t-il un risque de fausse manip' et que ma xBox soit foutu?

aucun (enfin, rien d'incontournable ... juste de quoi occuper une journée)

Je viens de le faire résultat

tss tss tss tss ..... t'es gentil, mais tu arrêtes d'en faire à ta tête !!!!!

Tu fais quand JE dis et où JE dis, pas quand tu en as envie .....

c'est quoi ces manies, tu veux bloquer ta console ?

Bon, déjà, qui t'a dit d'installer un softmod sur cette console ? j’attends .... pas de réponse ......

Bon, si vraiment tu insistes, voici la marche à suivre:

D'abord, tu vas m'arrêter ces bêtises, et vite. Donc, vu la merde dans laquelle tu aimes te mettre (il y en a qui ont du temps à perdre !!!), glisse Xcalibur dans le lecteur et démarre puce activée. Ensuite, choisis le menu du lock et lock le disque dur. Retourne ensuite sur le menu d'Xcalibur et recommence la manip que tu viens de faire. Au reboot, tu auras toujours un écran noir et une led Orange, mais c'est NORMAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Éteint la console et désactive la puce, tu vas voir que ça va changer ...

Si tu ne voulais pas vraiment installer de softmod (tu as tord, mais bon, vu tes initiatives personnelles, il vaut mieux avoir une béquille comme une puce, tu es dangereux pour autrui), glisse quand même Xcalibur dans le lecteur et redémarre puce activée. Sauf que cette fois-ci, il faut choisir la section du menu pour une puce, tu oublies les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça y est j'ai réussi, mais pas avec le CD Xcalibur, en fait j'ai formaté le disk ensuite j'ai enfin réussi à connecter la xBox au PC, j'ai donc transféré ma sauvegarde de l'ancien disk de la xBox dans le nouveau disk

Sauf que les émulateurs sont sur la partition E (4Go) alors que sur la F j'ai 30Go de libre, j'ai plus qu'a voir ça, je pense que c'est directement dans la xBox qu'il faut voir ça et pas via FTP

Je vais pouvoir remonter ma xBox hihihi si j'ai mal fait comme ça dites le moi siouplais :P

Merci de ta patience jp33 c'est cool :ok:

Modifié par kristof37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai essayer, j'ai voulu déplacer tout le fichier émulation, mais ça n'a pas marcher, peu être que le fichier était trop gros

je ressaierais demain, par contre j'aurais encore le menu émulation direct sur le dash?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais quand je redémarre sans CD, en mode sans puce c.a.d sans le petit triangle EVOX, j'ai le code erreur 9, ou 5

Je la sentais venir la gros connerie ....

M'enfin, si tu veux attaqué avec la section Softmod+puce, ne fait pas la fiesta avant , bois un café bien serré .

J'ai bien galèré la première fois, parce qu'il faut pensé une fois soft une fois puce (et pas le contraire), moi je me faisais un mini graph 7 sur un brouillon avec le pdf Xcalibur sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share