Flash Tsop


vssoldier
 Share

Messages recommandés

Hello,

Mon premier post sur cet excellent et réputé forum, ch'suis tout ému.... sick

Comme le laisse supposer le titre de mon post, je suis newbie dans le monde merveilleux de la mofication de bobox. Je cherche à acquérir une xbox déjà modifiée (pour commencer, c plus raisonnable (j'ai failli tuer mon petit chat la dernière fois que j'ai utilisé un tournivis crying ) ).

J'ai trouvé un magasin online où je pourrais acquérir une xbox modée par le système de flash TSOP (donc sans puce si g bien compris...) et j'ai pas trouvé de vrai explication clair sur le forum, pourriez-vous m'expliquer les bases de ce procédé? Est-ce moins bien qu'une puce? Y a-t-il possibilité d'upgrade?

Merci d'avance hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La principale différence entre le flash tsop et la puce c'est que la puce tu peux la désactiver, pour jouer sur le live...

Maintenant tu as les même fonctionalités avec un flash tsop qu'avec une puce, tu peux également installer xbconnect si tu veux jouer en reseau, c comme le live mais en un peu plus simplifié...

Maintenant je ne vois pas pourquoi ce serait plus risqué de faire un flash tsop...

Mais n'oublies pas que c'est "gratuit" de faire un flash tsop donc ne va pas payer 500 eur pour le faire si tu vois ce que je veux dire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant je ne vois pas pourquoi ce serait plus risqué de faire un flash tsop...

parce que si tu le plante, la xbox est inutilisable

c tu plante un flashage puce, ben tu boot sur l'autre et hop ca repart :)

et c plus facile de cahgner de puce que de reflasher un tsop HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai déjà flashé le tsop d'une dizaine de consoles j'ai jamais eu de problème... :)

Ayrton, il a fait tout plein de grand prix aussi... :D

conclusion : chaque methode a ses avantages, et ses inconveniants woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les principaux risques du flashage du TSOP sont les mêmes que ceux d'une puce:

- la coupure d'élec pendant la manip

- l'utilisation d'un BIOS inadapté (ou toute misère qui peut arriver suite à une mauvaise préparation de l'opérateur).

Si ça foire, 2 possibilités: installer une modchip et oublier qu'on a un TSOP dans la boite, ou bien installer une modchip de première génération (29 soudures) qui permettra de reflasher le TSOP au propre.

Ensuite flasher le TSOP n'est pas irréversible! Il est tout à fait possible par la suite d'y remettre le BIOS d'origine. On peut également avoir un BIOS hacké dans le TSOP et se payer ultérieurement une modchip pour y mettre un BIOS d'origine et aller sur le Live en activant cette modchip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal FFlF j'imagine le mec qui mets une puce dans sa console pour pouvoir jouer sur le live.

ca doit etre enorme,imagine "attends j'active ma puce pour que l'on puissent jouer sur le live"!!!!!!!!!!!! :0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

300 euros ?

elle est neuve ?

xbox neuve : 180 €

disque dur 120 Go : 80 €

install logiciels : gratuit !

flashage tsop : un peu d'etain et de fil : 0.15 €

total:260,15€

reste environ 40 € de main d'oeuvre, c'est assez honnête ...

(une aladdin advance c'est 10 €, et tu peux la desactiver, la reflasher à mort sans bousiller ton tsop pendant une mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

300 euros ?

elle est neuve ?

xbox neuve : 180 €

disque dur 120 Go : 80 €

install logiciels : gratuit !

flashage tsop : un peu d'etain et de fil : 0.15 €

total:260,15€

reste environ 40 € de main d'oeuvre, c'est assez honnête ...

(une aladdin advance c'est 10 €, et tu peux la desactiver, la reflasher à mort sans bousiller ton tsop pendant une mise à jour)

OUi elle est neuve (package standard avec une manette) et lecteur Samsung (lit les CD-R)

J'ai eu au tél le type et en plus d'avoir l'air honnête il m'a bien expliqué pendant 20 min la modif qu'il faisait et ce qu'il mettait dedans. Pour ma première expérience dans le monde de la modif xbox ça m'a l'air d'être la solution la plus simple et économique.

Est-ce vraiment une bonne affaire? Réponse dans une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

bonne affaire non, mais c'est honnête,

après il faut être sur que la xbox est neuve car si elle est d'okaz là c'est très cher !

après 40 € de main d'oeuvre pour mettre 2 fils et un dd c'est pas le moins cher du marché, mais si il est serieux c'est pas excessivement cher (quoique).

Mais moi je reste un fervant partisan des puces, donc je te laisse choisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en Suisse et j'ai eu beau chercher des fournisseurs sympas, j'en ai pas trouvé beaucoup, donc j'en suis assez content de celui-la (les puces xbox c'est pas ça qui court les rues par ici...)

bah deja quand on vois le prix de l'adsl en suisse eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share