Piratage de Sony : 3 anonymous arrêtés en Espagne


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

encore heureux qu'on puisse , si tu as pas de carte bancaire tu fais comment sinon? xD

Désolé, mais en ce cas pourquoi vouloir en remettre une couche sur Sony? Il s'agit d'un sujet sur les Anonymous, même s'il s'agit de la section ps3, n'oublions pas non plus que Sony n'est qu'une victime parmi d'autre.

S'il faut en plus que ça devienne un énième sujet anti-sony, je ne vois vraiment pas l'interêt, pfff...

surtout parce quel a plupart qui répondent au topic n'ont pas de console sony , qu'ils détestent sony pour la raison majeure qu'ils ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Par contre j'ai jamais compris pourquoi on aime ou on déteste une marque , qu'on aime ou pas un jeu ok mais le reste .... apres certains parlent de politique commerciale ou je sais pas quoi mais y a pas grand chose a analyser a part le fait que le bon vieux français est un raleur qui a rien d'autre a faire que jalouser son voisin.

pour revenir au sujet , certains parlent de fascistes sur le forum (dailleurs je ne voit rien de fasciste a penser qu'une personne accusée de piratage a de forte chance d'etre coupable, l'informatique c'est mathématique , pas hasardeux.) , mais en attendant les anony-machin sont bien pire, eux ils sont carrément dans le délire du dictat , "pensez comme nous ou soyez contre nous" pourraient bien les résumer.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en reviens aux mises a jour et les contrat qu'on nous fait signer, savez vous ce qu'est une clause abusive ?

C'est pas parce que tu signe un contrat qu'il est réellement valable, il faut le savoir.

De plus, contrairement a ce que certains disent, Sony nous obligent bel et bien a mettre a jour nos consoles, par le biais des jeux récents qui sortent et qui t'obligent a mettre a jour, donc ça n'as pas vraiment de rapport au PSN, en gros, pour pouvoir continuer a jouer avec ta PS3 (raison 1ére de l'achat de la console quand même, il ne faut pas l'oublier) on te force a signer un contrat avec lequel tu n'est pas d'accord, sinon ben tu peux plus jouer aux dernier jeux sortis (encore une fois, raison 1ere de l'achat de la PS3), et donc on te vire des fonctions que tu utilisait (désolé pour certains, mais moi l'OtherOS je m'en servais tout les jours, et je l'ai encore en travers).

Donc oui, il y a bien moyen de déposer des plaintes a l'encontre de Sony pour contrat forcé, clauses abusives et bien d'autres choses (la désactivation des fonctions au fur et a mesure, bob sang, si Peujeot me virais des fonctions de ma 308 a chaque interventions ça voudrais gueuler sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'oblige absolument pas à mettre à jour sa console pour jouer aux jeux récents.

Sony t'oblige à mettre à jour ta console pour télécharger les MàJ des jeux oui, mais tu refuses et tu peux tout à fait jouer.

Arrêtez de prendre les experts juridiques de chez Sony pour des clowns, et lisez les contrats que vous signez. Ça vous évitera de vous plaindre après ;).

Et en effet, le parallèle avec le fascisme est du plus mauvais effet. D'autant plus que tu opposes fascisme et démocratie, mais je te rappelle qu'un certain dirigeant du Nationalsozialistische deutsche Arbeiterparteiest estarrivé au pouvoir démocratiquement !

De plus, Mussolini est lui aussi arrivé au pouvoir dans les règles puisque c'est le Roi qui l'a nommé.

En revanche les Anonymous ne sont absolument pas représentatifs démocratiquement, puisqu'ils n'ont aucune légitimité si ce n'est celle qu'ils s'auto-donnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux

Sony n'oblige absolument pas à mettre à jour sa console pour jouer aux jeux récents.

Sony t'oblige à mettre à jour ta console pour télécharger les MàJ des jeux oui, mais tu refuses et tu peux tout à fait jouer.

Shadowmaster, je pense que tu te trompes. Essaie de faire tourner n'importe quel jeu sur un firmware inférieur au 3.41

Tu verras que bcp de jeux ne tourneront pas et te demanderont de faire une mise à jour. On ne te demande pas de faire la mise à jour de la console pour télécharger du contenu additionnel, mais bien pour pouvoir jouer au jeu que tu as acheté (si on peut encore parler d'achat vu que tu n'as que le droit d'utilisation).

Et pour la partie piratage du psn et autres, au tout début de l'internet, tout le monde savait qu'il serait impossible d'y appliquer des règles, voire (oui oui, il y a bien un "e" à voire) des lois. Donc ce n'est pas parceque tu es une grosse multinationale que tu seras moins exposé qu'un particulier. Sony (et les autres) se sont mis sur la toile à leurs risques et périls. On sait très bien qu'à tout moment, on peut se choper un virus, un RAT,...., que notre machine peut devenir une machine zombie sans qu'on le sache (rootkit pv). Et on y va quand même sur le net.

Pour Sony et les autres, ils ont voulu se mettre sur le net? Et bien à eux de se protéger.

Dites vous bien que personne ne sera jamais à l'abri sur la toile, qu'il soit pauvre ou riche à milliard. Le web est une zone où l'anarchie a régné depuis sa création, et qui tend maintenant vers l'anomie. (2 termes proches mais différents).

Donc, dites vous bien que ce ne sera jamais fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'oblige absolument pas à mettre à jour sa console pour jouer aux jeux récents.

Sony t'oblige à mettre à jour ta console pour télécharger les MàJ des jeux oui, mais tu refuses et tu peux tout à fait jouer.

Arrêtez de prendre les experts juridiques de chez Sony pour des clowns, et lisez les contrats que vous signez. Ça vous évitera de vous plaindre après sympa04.gif.

Certains jeux ne fonctionnent qu'avec une version récente de firmware. Si tu en as une plus ancienne, tu ne peux pas jouer. Donc, si tu veux pas mettre à jour ta console, tu ne peux pas jouer au jeux que tu acheté légalement. Donc oui Sony oblige les gens à mettre à jour leur console sous couvert de "sécurité".

J'en reviens aux mises a jour et les contrat qu'on nous fait signer, savez vous ce qu'est une clause abusive ?

Exact, aucun contrat ne peut aller dans le sens contraire de la loi, même si tu l'as signé en parfait connaissance de cause.

surtout parce quel a plupart qui répondent au topic n'ont pas de console sony , qu'ils détestent sony pour la raison majeure qu'ils ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Par contre j'ai jamais compris pourquoi on aime ou on déteste une marque , qu'on aime ou pas un jeu ok mais le reste .... apres certains parlent de politique commerciale ou je sais pas quoi mais y a pas grand chose a analyser a part le fait que le bon vieux français est un raleur qui a rien d'autre a faire que jalouser son voisin.

Je possède une console PS3 (je regrette d'ailleurs), je déteste la façon dont Sony réagit face aux hackers, aux gens honnêtes ainsi que sa façon dont elle se conduit (retrait de OtherOS, tentative d'harcélement de partout, etc). Je ne vois pas le rapport avec le beurre et l'argent du beurre par contre.

Autrement oui ma ps3 est hackée, mais couverte de poussière. J'ai depuis acheté une xbox360, je paie le xbox live, et joue avec mes potes a duke nukem forever, c'est beaucoup plus fun et de toute façon j'ai décidé de boycotter Sony, je n'achète plus rien chez eux (Que ce soit console, laptop, tv, ou tout autre machin estampillé de leur marque)

Ah, et je ne suis pas Français, je ne suis pas gueulard de nature, mais quand les choses me déplaisent, je sais agir comme ma consience me le dicte. (D'ailleurs, le français devrait jalouser quel voisin ? Les allemands et leur politique de censure de jeux vidéo, les espagnoles et leur chômage à 20%, les belges et leur gouvernement fantôme, les italiens et leur mafia gouvernementale ou les Suisse avec leur Suisse-allemand ?)

PS: pour ceux qui parlent de démocratie, je vous rappelle que vous vivez en république (bannanière :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'oblige absolument pas à mettre à jour sa console pour jouer aux jeux récents.

Sony t'oblige à mettre à jour ta console pour télécharger les MàJ des jeux oui, mais tu refuses et tu peux tout à fait jouer.

Arrêtez de prendre les experts juridiques de chez Sony pour des clowns, et lisez les contrats que vous signez. Ça vous évitera de vous plaindre après ;).

Et en effet, le parallèle avec le fascisme est du plus mauvais effet. D'autant plus que tu opposes fascisme et démocratie, mais je te rappelle qu'un certain dirigeant du Nationalsozialistische deutsche Arbeiterparteiest estarrivé au pouvoir démocratiquement !

De plus, Mussolini est lui aussi arrivé au pouvoir dans les règles puisque c'est le Roi qui l'a nommé.

En revanche les Anonymous ne sont absolument pas représentatifs démocratiquement, puisqu'ils n'ont aucune légitimité si ce n'est celle qu'ils s'auto-donnent.

Bonjour,

c'est completement faux ce que tu dis, certain jeu comme portal 2, dungeon siege 3 ou encore alice retour au pays de la folie porte la mise a jour en 3.60.

lorsque tu met ton jeu dans ta console tu es obligé de faire la mise a jour si tu veut y jouer, sinon le jeu ne se lance pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux

Shadowmaster, je pense que tu te trompes. Essaie de faire tourner n'importe quel jeu sur un firmware inférieur au 3.41

Tu verras que bcp de jeux ne tourneront pas et te demanderont de faire une mise à jour. On ne te demande pas de faire la mise à jour de la console pour télécharger du contenu additionnel, mais bien pour pouvoir jouer au jeu que tu as acheté (si on peut encore parler d'achat vu que tu n'as que le droit d'utilisation).

Et pour la partie piratage du psn et autres, au tout début de l'internet, tout le monde savait qu'il serait impossible d'y appliquer des règles, voire (oui oui, il y a bien un "e" à voire) des lois. Donc ce n'est pas parceque tu es une grosse multinationale que tu seras moins exposé qu'un particulier. Sony (et les autres) se sont mis sur la toile à leurs risques et périls. On sait très bien qu'à tout moment, on peut se choper un virus, un RAT,...., que notre machine peut devenir une machine zombie sans qu'on le sache (rootkit pv). Et on y va quand même sur le net.

Pour Sony et les autres, ils ont voulu se mettre sur le net? Et bien à eux de se protéger.

Dites vous bien que personne ne sera jamais à l'abri sur la toile, qu'il soit pauvre ou riche à milliard. Le web est une zone où l'anarchie a régné depuis sa création, et qui tend maintenant vers l'anomie. (2 termes proches mais différents).

a

Donc, dites vous bien que ce ne sera jamais fini.

Dans la mesure où tout l'Internet Mondial est centralisé aux USA, et où ils peuvent avoir des infos sur n'importe qui n'importe où dans le monde à n'importe quel moment puisqu'ils centralisent les connexions, alors on peut dire que l'impérialisme Américain n'est pas fini. Ils ont su prendre le virage numérique avant tout le monde, et font tout leur possible pour accentuer la numérisation des Etats .... Logique non ?

Internet est totalement sous contrôle, mais les affaires mineures de piratage n'intéressent pas les responsables.

Le jour où les USA seront en danger, ils auront une centaine de datacenters à mettre hors ligne et la toile Mondiale sera complètement enterrée.

Lorsque vous achetez un jeu récent, Portal 2 par exemple, vous signez un contrat encore une fois. Lisez ce contrat; il est clairement spécifié que vous devez un certain firmware pour pouvoir y jouer. Quand je vous dis qu'il faut lire les contrats avant de les signer, ce n'est pas pour rien.

Arrêtez de vous plaindre contre Sony et autres quand vous êtes pleinement responsables de vos actes !!!

Et arrêtez votre mauvaise foi avec OtherOS. Personne n'utilisait ce machin. La seule distribution potable à l'époque, YellowDog, n'était absolument pas performante. On ne pouvait absolument rien faire !!

Assumez le fait que vous vouliez jouer gratuitement, ça vous fera grandir et vous prendrez conscience que la connerie est Internationale, et pas que Française même si certains s’éperdent à le dire.

t il n'avait pa

Quant au procès Geohot, je fais d'une pierre deux coups, il lui ait reproché d'avoir fourni des bouts de code dont il n'avait pas les licences, puisque vous vous doutez que lesfirmwares et autres codes Sony sont protégés par des licences.

De plus, il a pénétré à l'intérieur de systèmes sans autorisation, puisqu'il faut encore une fois des autorisations de Sony pour pénétrer dans le cœur du système.

Lorsque tu achètes classiquement une PS3 tu n'achètes pas le droit de rentrer dans le core, simplement celui de pouvoir utiliser les fonctionnalités de base de la console.

ARRETEZ DE VOUS PENSER MEILLEURS QUE LES EXPERTS JURIDIQUES DE SONY !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu achètes classiquement une PS3 tu n'achètes pas le droit de rentrer dans le core, simplement celui de pouvoir utiliser les fonctionnalités de base de la console.

ARRETEZ DE VOUS PENSER MEILLEURS QUE LES EXPERTS JURIDIQUES DE SONY !!!!

Juste comme ca tu as déjà entendu parler de clause abusive, d' inter-opérabilitée, bref des choses qui font que le droit européen est mieux que celui des states.

Enfin moi je dis ca.......

Et ce n' est pas parce que tu signes quelque chose que cela sera reconnu devant un tribunal.

En effet si le juge considère que la ou les clauses sont abusives, elles seront simplement nul

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous achetez un jeu récent, Portal 2 par exemple, vous signez un contrat encore une fois. Lisez ce contrat; il est clairement spécifié que vous devez un certain firmware pour pouvoir y jouer. Quand je vous dis qu'il faut lire les contrats avant de les signer, ce n'est pas pour rien.

... Tu as la moindre idée de l’ânerie que tu viens de sortir ? Ton contrat à signer il est ou ? Dans les cas ou tu en trouves dans les jeux, ces contrats s'affichent lorsque tu veux lancer/installer le jeux ... Et dans ce cas là, tu l'as déjà acheté !!! Donc si tu veux le refuser tu fais quoi ? Tu ranges gentiment le jeux dans la boite et tu sers le poing dans la poche parce que t'as dépensé de l'argent pour du vent ?

Arrêtez de vous plaindre contre Sony et autres quand vous êtes pleinement responsables de vos actes !!!

Et arrêtez votre mauvaise foi avec OtherOS. Personne n'utilisait ce machin. La seule distribution potable à l'époque, YellowDog, n'était absolument pas performante. On ne pouvait absolument rien faire !!

Assumez le fait que vous vouliez jouer gratuitement, ça vous fera grandir et vous prendrez conscience que la connerie est Internationale, et pas que Française même si certains s'éperdent à le dire.

t il n'avait pa

Quant au procès Geohot, je fais d'une pierre deux coups, il lui ait reproché d'avoir fourni des bouts de code dont il n'avait pas les licences, puisque vous vous doutez que lesfirmwares et autres codes Sony sont protégés par des licences.

De plus, il a pénétré à l'intérieur de systèmes sans autorisation, puisqu'il faut encore une fois des autorisations de Sony pour pénétrer dans le cœur du système.

Lorsque tu achètes classiquement une PS3 tu n'achètes pas le droit de rentrer dans le core, simplement celui de pouvoir utiliser les fonctionnalités de base de la console.

ARRETEZ DE VOUS PENSER MEILLEURS QUE LES EXPERTS JURIDIQUES DE SONY !!!!

Parce que t'es expert juridique toi ? Parce que tu crois que les experts juridiques de Sony sont totalement honnête ? Tu crois que l'entreprise ne prends pas "certain risque" afin de gagner plus d'argent ? Tu sors du monde des bisounours ou quoi ?

J'ai jamais vu autant de mauvaise fois dans un post de toute ma vie.

Je ne vais pas m'étendre sur le reste de ce que tu racontes, tellement elles ont été débattues a mainte reprises, et que même si tu sais que tu as tord, jamais tu n'admettras le contraire, tu n'es qu'un pro-sony mouton, servile et sans la moindre once de réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste comme ca tu as déjà entendu parler de clause abusive, d' inter-opérabilitée, bref des choses qui font que le droit européen est mieux que celui des states.

Enfin moi je dis ca.......

Et ce n' est pas parce que tu signes quelque chose que cela sera reconnu devant un tribunal.

En effet si le juge considère que la ou les clauses sont abusives, elles seront simplement nul

C'est quand même impressionnant que des types qui n'arrivent pas à faire l'accord du COD se croient plus calés en droit que les experts juridiques de la SCEE.

Voici le contrat: http://www.scei.co.jp/ps3-eula/ps3_eula_fr.html

On peut y lire:

"vos droits d'utilisation ou d'accès à la version actuelle du Logiciel Système s'éteindront au moment de l'installation d'une version plus récente du Logiciel Système sur votre système PS3™"

"Vous n'êtes pas titulaire de droits de propriété ou d'intérêts sur le Logiciel Système" logiciel système = firmware hein.

"Vous n'êtes pas autorisé à louer à bail, donner en location, concéder sous licence, publier, modifier, adapter ou traduire tout ou partie du Logiciel Système. Dans la mesure la plus large autorisée par la loi, vous n'êtes pas autorisé à procéder à la rétro-conception, à la décompilation ou au démontage d'une partie du Logiciel Système, ou à créer des œuvres dérivées, ou encore à tenter de créer le code source du Logiciel Système à partir de son code objet. Vous ne pouvez pas (i) utiliser avec le Logiciel Système, un matériel ou un logiciel non autorisé, illégal, contrefait ou modifié, étant précisé que ces éléments comprennent les outils permettant de passer outre, de désactiver ou de contourner tout mécanisme de chiffrage, de sécurité ou d'authentification protégeant le système PS3™ ; (ii) violer des lois, des règlements ou des textes législatifs ou les droits de SCE, de ses sociétés affiliées ou de tiers dans le cadre de votre accès à ou de votre utilisation du Logiciel Système, comprenant l'accès à, l'utilisation ou la distribution d'un logiciel ou un matériel qui, d'après ce que vous savez ou devriez savoir, est constitutif d'une atteinte ou piraté ; (iii) utiliser un matériel ou un logiciel pour faire en sorte que le Logiciel Système accepte ou utilise un logiciel ou un matériel non autorisé, illégal ou piraté ; (iv) obtenir le Logiciel Système par un moyen externe aux modes de distribution autorisés de SCE ; ou (v) exploiter le Logiciel Système autrement que pour l'utiliser sur votre système PS3™ dans le respect de sa documentation et avec un logiciel ou un matériel autorisé, y compris l'utilisation du Logiciel Système pour concevoir, développer, mettre à jour ou distribuer un logiciel ou un matériel non autorisé en vue d'une utilisation en lien avec le système PS3™ pour une raison quelconque. Sans limiter la portée des recours de SCE, toute violation de ces restrictions entraînera la nullité de la garantie du système PS3™ et de votre droit à bénéficier des services de garantie et des services de réparation de SCE ou de ses sociétés affiliées." Ca, c'est pour Geohot ;).

"En utilisant le Logiciel Système ou en y accédant, vous acceptez d'être lié par l'ensemble des modalités actuelles du présent Contrat. .... SCE peut, à sa discrétion, apporter des modifications aux modalités du présent Contrat à tout moment. "

Voilà ce que l'ensemble des possesseurs de PS3 ont signé. Si vous n'étiez pas d'accord - ce qui semble être le cas - il ne fallait pas acheter de PS3, ou lire le contrat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'oblige absolument pas à mettre à jour sa console pour jouer aux jeux récents.

Sony t'oblige à mettre à jour ta console pour télécharger les MàJ des jeux oui, mais tu refuses et tu peux tout à fait jouer.

Lorsque vous achetez un jeu récent, Portal 2 par exemple, vous signez un contrat encore une fois. Lisez ce contrat; il est clairement spécifié que vous devez un certain firmware pour pouvoir y jouer. Quand je vous dis qu'il faut lire les contrats avant de les signer, ce n'est pas pour rien.

Euh, Shadowmaster, je ne comprends pas tout là. Tu affirmes une chose, et 2 posts après tu affirmes le contraire.

Perso, je m'en balance complètement, je ne joue pas à la ps3. J'ai juste une ps3 80go en CFW 3.55 pour mon fils. J'ai fait le backup de ses originaux pour qu'il n'ait pas à les transporter à chaque fois les week end quand il vient chez moi. (j'avoue, je joue quand même, mais aux jeux nes, snes, atari2600, amiga et master system)

Par contre, j'aimerais que tu me dises le jour où il viendra avec un jeu supérieur au 3.55 comment je peux faire car tu affirmes que Sony ne nous oblige pas à mettre à jour la console pour y jouer. Ca m'intéresserait et pas que moi.

Dans la mesure où tout l'Internet Mondial est centralisé aux USA, et où ils peuvent avoir des infos sur n'importe qui n'importe où dans le monde à n'importe quel moment puisqu'ils centralisent les connexions, alors on peut dire que l'impérialisme Américain n'est pas fini. Ils ont su prendre le virage numérique avant tout le monde, et font tout leur possible pour accentuer la numérisation des Etats .... Logique non ?

Internet est totalement sous contrôle, mais les affaires mineures de piratage n'intéressent pas les responsables.

Le jour où les USA seront en danger, ils auront une centaine de datacenters à mettre hors ligne et la toile Mondiale sera complètement enterrée.

Arrête de penser que les Américains sont les maîtres du monde.

Oui, je sais, dans les films ils gagnent tout le temps et ils sont les plus forts. Mais ça c'est dans les films!!!!

Modifié par zidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même impressionnant que des types qui n'arrivent pas à faire l'accord du COD se croient plus calés en droit que les experts juridiques de la SCEE

Déjà tu confonds une clause d' un contrat passé avec une entreprise et texte de loi.

ca c' est une loi et ca va a contre sens de ce que fais sony avec son système fermé, et lequel aura de la valeur devant un juge a ton avis. Mais c' est vrai tu est le grand maître du COD ( call of duty ????, complément d' objet direct, con..rd orgueilleux débile, c' est au choix????)

L'interopérabilité et la loi Le droit à la connaissance exhaustive des [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface"]interfaces[/url]  d'un produit devrait être un droit accordé sans supplément de prix et  sans restriction à celui qui l'acquiert, conférant ainsi la possibilité  de faire fonctionner le produit (tant matériel que logiciel) avec  d'autres produits existants ou à venir. Ceci est en parfait accord avec l'article L122-1 du Code de la  consommation qui interdit de subordonner l'usage d'un produit à l'achat  d'un autre produit. La complexité croissante des produits induit une dérive qui doit être contenue par la loi. Le mot interopérable a fait son apparition dans l'article 4 de la loi  n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie  numérique : « On entend par standard ouvert tout protocole de  communication, d'interconnexion ou d'échange et tout format de données  interopérable et dont les spécifications techniques sont publiques et  sans restriction d'accès ni de mise en oeuvre ». La notion d'interopérabilité existe implicitement dans l'article L122-1 du Code de la consommation relatif à la [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_li%C3%A9e"]vente liée[/url].

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant aux gens qui prétendent que Sony lutte contre le piratage en contre venant aux lois, il faut vraiment avoir des œillères pour y croire.

La PS3 a un parc de 260 millions de consoles, le piratage en concerne combien ? 100 000 en étant ultra optimiste ??

Tu penses vraiment qu'ils vont prendre le risque d'outrepasser la loi pour 100 000 consoles piratées ?? Grande blague.

D'autant plus que le piratage concerne les joueurs occasionnels, les hardcore gamers -ceux qui consomment le plus de jeux finalement- ne crackent pas, par peur de perdre le PSN.

S'ils luttent c'est qu'ils sont surs d'eux et que ça ne leur coûte quasiment rien. Sinon ils ne s'embêteraient pour moins de 0.1% de leur parc de consoles ....

Modifié par Shadowmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ton texte de loi ne démontre absolument rien ???

Si tu l' avais compris, cela veut dire que sous le pretexte de l' inter-opérabilité tu peux modifier un matériel sur le plan hardware ou software et être dans ton bon droit

Je n'ai pas dit que les USA contrôlaient le monde, j'ai dit qu'ils contrôlaient le web. Certains en doutent encore ?!

Ils contrôlent rien du tout, enfin si les serveurs qui sont basé aux USA mais pas plus.

A croire que y' aurai tout le net basé aux states...y' a encore une marge. Surtout avec des pays comme la chine qui sont en pleine emérgence sur le net, ainsi que l' inde, certains pays d' afrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a plus de 200 millions de serveurs connecté au réseau Internet dans le monde pour environ 2 milliards d'internautes. Quand aux "noeuds" qui permettent un accès direct aux autoroutes de l'information, il y en a un certain nombre....

Depuis la fin de NSFNet le 30 avril 1995, Internet repose entièrement sur des réseaux appartenant à des entreprises de services Internet. On parle parfois encore de « l'Internet backbone » bien que ce concept ne recouvre plus rien de bien défini : aucun réseau n'est officiellement au cœur d'Internet.

Internet est, de par sa nature même, INDESTRUCTIBLE. Il a été conçu dans ce but là, la seule manière d'éradiquer Internet, c'est de couper TOUS les serveurs du monde en même temps, et bien sûr ils ne sont pas tous aux USA, de loin pas. Sans compter qu'une fois rallumés, Internet renaitrait automatiquement.

Le seul potentiel de nuisance dont ils disposent indirectement, c'est via l'ICANN qui gère les NOMS de domaine qui ne sont finalement que des alias bien commodes pour éviter d'avoir a écrire les adresses IPs. Mais au pire, la disparition de ces noms rendrait juste l'utilisation du réseau des réseaux plus compliquée, ça ne pourrait en aucun cas le bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous me faite quand meme bien rire sur ce topic , vous parlez de droit et de contrat d'utilisation tout en défendant le fait que vous avez des machines modifiées , vous etes quand meme tres forts.

sony va bien entendu vous faciliter les choses avec un contrat d'utilisation (qui n'en est pas vraiment un je le rappel mais plutot un texte pour couvrir leurs fesses plus qu'autre chose) qui vous autorise a modifier , reverser ou cracker son code et vous donnerl e droit de pirater des jeux autant que vous voulez. c'est le pays des bisounours.

aujourd'hui vous avez juste un choix a faire , et ni sony ni votre voisin ne fera ce choix a votre place , c'est pas une question de politique commerciale foireuse ou de vouloir vous enfoncer vous le client (parce que la c'est bien ce qui ce passe , vous etes tellement a fond dans ce que vous dites que vous vous rendez meme pas compte de ce qui sort de votre clavier) , ce choix est simple :

- rester sur votre firmware et jouer comme vous l'avez toujours fait que ce soit chez microsoft nintendo ou sony , faire votre mise a jour obligatoire qui vous permettra de jouer et de vous amuser avec vos potes sur le net.

- installer un firmware modifier et ne pas pouvoir profiter du online ou d'autre service et raler contre les entreprises comme vous le faite aujourd'hui parce que celle ci vous empechent de pouvoir pirater vos jeu en paix et dire que oui les anonymachins sont vos amis qui défendent vos interet pour on ne sait quelle raison dailleurs puisqu'ils revendiquent juste le fait d'attaquer les socièté mais disent pas vraiment pourquoi.

voila ou vous en etes aujourd'hui , vous gueulez pas parce que sony fait des contrat a la mord moi le noeud mais parce que vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Les belles excuses toutes trouvées de dire "oui mais nous on aie pas la politique de sony parce qu'ils ont virés otheros ou parce qu'ils font des contrats moisi" , bah détaillés un peu avec de vrais arguments alors parce que le coup otheros , personne ici a part 3 membres ont bougé leur cul (suffit d'aller sur le topic dédié) , et pour le contrat bizarrement personne ne le lis mais tout le monde sais ce qu'il contient, marrant hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais...

Moi ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que ça finit invariablement en pugilat, à croire qu'il est impossible d'exposer des points de vue sans dérapages acerbes, voir à la limite de l'insulte. Normalement, on devrait tous être capable de comprendre qu'il faut savoir faire la part des choses mais surtout prendre le temps de respirer avant d'intervenir, c'est plus agréable pour tout le monde.

Xboxman 360 résume pour le coup parfaitement la situation, le pire c'est que je suis presque persuadé que ces discussions se passeraient largement mieux autour d'un verre que via le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens sephi t'as du boulot en ce moment pas facile de defendre sony bec et ongles, au depis du bon sens parfois, parfois judicieusement aussi, tout ce qui arriive, toutes les attaques que sony essuie actuellement, c'est du à l'approche de la firme vis à vis du hack, c'est eux qui ont provoqué tout ça, si ils avaient pris les choses de maniere plus intelligente, ils seraient tranquilles comme le sont microsoft et nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je m'en fiche des histoires qui tourne autour de CFW ou OFW !

J'ai décidé de poster car l'on mentionnait les Anonymous.

Et je félicite Kakaroto !!!

Ils ont poursuivi George Hotz pour l'ouverture de la console aux homebrews, alors qu'il n'a expressément pas permis le piratage avec son jailbreak (à ce jour, personne ne peut utiliser des jeux pirates via sa méthode de jailbreak).

Ils ont également poursuivi et attaqué la maison d'Alexandre Egorenkov deux fois et il est toujours poursuivi (pas de conciliation avec lui) pour le travail qu'il a fait, qui n'avait absolument rien à voir avec le piratage, tous ses efforts ont été dans le seul but de restaurer le support de Linux sur la PS3, qui était un élément à l'origine annoncés et disponibles sur la PS3 et que Sony a illégalement enlevés.

Il est poursuivi pour avoir écrit des correctifs pour le noyau Linux et des pilotes pour Linux. Est-ce que ce que c'est ca que M. Tretton appelle "embrasser"?

Ils ont aussi envoyé des lettres d'abstention et de menaces à quiconque été impliqué dans la scène hack PS3 et développeur homebrews. En utilisant ces tactiques d'intimidation pour réprimer la communauté, ce n'est pas la meilleure façon de l' "embrasser".

Aussi, il est impossible pour tout développeurs homebrews de créer et développer pour la PS3 sans licence appropriée de Sony, qui les oblige à acheter une console de dev pour 10 000 ou 25 000 $. Sony n'ai pas pour le développement de jeux indépendants, au contraire, ils sont les seuls qui ne le sont pas.

Il faut savoir que c'est aussi pourquoi ils ont été la cible de plusieurs hacks, c'est à cause de la façon dont ils oppriment les développeurs du monde, comment ils ont poursuivi George Hotz et comment ils ont poursuivi et attaqué la maison d'Alexandre le Egorenkov. Mais surtout, c'est pour la façon dont ils ont abusé de la loi et comment ils ont réagi pendant le procès.

C'est en partie pour ces raisons qu'ils ont eté piratés, c'est à cause de cette façon dont ils ont abusé de la loi, comment ils ont menacé tout le monde et en raison de la poursuite qui est toujours en cours contre un chercheur en sécurité et développeur Linux.

La communauté des hackers est scandalisée par les actions de Sony et c'est la façon dont ils réagissent, ils se battent contre l'oppression de Sony de nos droits à la liberté d'expression et notre droit à notre propriété.

Alors Sephi, c'est bien t'as tes idées et comme disait Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"

C'est ça la liberté d'expression et cela tu l'oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kermit57, dans l'extrait que tu cites, il est uniquement question de pouvoir connaitre l'intégralité des composants de la console, ce qui est le cas. Tu peux tout à fait connaitre tous les composants de la console.

Le firmware, la partie logicielle, reste au secret de Sony. Si tu n'as pas les droits nécessaires pour fouiller dedans, tu peux aller te faire cuire un oeuf hein ;).

C'est ce que l'on appelle le secret industriel cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces