Debricker Liteon 74850c


syndrome
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, alors je vais vous expliquer mon problème qui dure depuis bien trop longtemps.

Alors voila j'ai une xbox 360 élite que j'ai voulu flasher avec un tuto de ce site, je récupère ma clé avec un petit montage fait moi même tout se passe bien.

En cours de route je vois que dans le tuto il était mentionner d'utiliser le 1.6 il me semble, ayant vu une mise a jour du firmware je décide de faire celui a injecter avec mais tout ceci avec la version de fungleflasher 0.26 beta.

Résultat, lecteur plus reconnu par le pc, impossible de faire booter le pc avec le lecteur allumé et je ne parviens pas a faire l'erase sous DOS (le gros soucis avec ceci c'est que je ne suis même pas sur de la référence de mes ports sata, si quelqu'un peut me donner un moyen de déterminer avec certitude quelle référence se rapporte a quel port sata ca serait déjà géniale ^^).

J'ai un ordinateur sous seven 64bit, avec carte mère P5Q PRO.

Toutes propositions est la bienvenue et merci d'avance ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok...commençons par ton port SATA, normalement tu as un lecteur DVD ou un graveur DVD...

quand tu lances Dosflash, ce dernier va analyser vos ports SATA et va détecter celui de ton graveur DVD !! écris-le sur un bout de papier (ex E980 ou autre)

éteins ton PC, retire le câble SATA ou est relié ton lecteur DVD et met ton liteon 74 à la place et voilà tu va utiliser le meme port SATA de ton lecteur DVD pour débricker ton liteon :ok:

j'espère que tu as un CK pour alimenter le lecteur car c'est un peu dur à faire avec la console !!

te voici un guide de ma part pour le débrickage :

La première:

Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus 1.1 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher

Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:

L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation ^^ ^^

je te souhaite une bonne chance.

edit:

je veux juste t'ajouter que vu que tu as un PC 64 bit il faut utiliser une version récente de Jungle Flasher genre la 0.1.83b qui est compatible 64 bit pas la 0.26 qui date depuis plus d'un an et demi !!!

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai bien fais tout ce qui était indiquer mais malheureusement...statut FF80 sans aucun changement et je l'ai fais une bonne centaine de fois en l'éteignant parfois et en changeant de port sata (et le F4 ne marche malheureusement pas pour moi :encolere12: lol).

Une autre idée? Ou alors je dois essayer sur tous mes ports satas disponibles? (j'ai essayé sur 3 des 6 )

Ou est ce que je dois tout simplement persévérer?

(j'ai aussi essayé de faire l'erase avec dosflash sans changement)

EDIT: ouvrir le lecteur a moitié ne pourrait pas changer quelque chose? (je suis prêt a tout essayer xD).

Modifié par syndrome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, passons à l'option B !!!

dis-moi as-tu un CK ou pas ???,

La deuxième:

Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.83b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus 1.1 liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c-faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux .gif (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée, amicalement the green ^^^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: ouvrir le lecteur a moitié ne pourrait pas changer quelque chose? (je suis prêt a tout essayer xD).

non la position du tiroir ne change rien..

essayes ce que je t'ai dis et si ça marche pas, on a toujours une option C hihihi le hotswap mais ça demande un autre lecteur XBOX 360 sain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas si rapide !! je garde toutes ces réponses préparées dans des fichiers word, donc le moment venu je fais juste un copier/coller... hihihi

je te préviens, faire le OFF/ON avec la console est risqué parfois surtout sur les consoles ayants un liteon74, parfois ça permet de griller le southbridge de la carte mère et donc la console cryingcrying

good luck

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai mis quelques temps avant de tout installer etc pour pouvoir le faire mais je l'ai fais, maintenant le résultat...

Sending Lite-On-Erase request to port 0xB000

..............

Drive returned Status 0x0

....................

Device Intro failed!

Sending Vendor Intro to port 0xB000

Status 0x0

Re-sending Vendor Intro:

................................................................................

................................................................................

.

................................................................................

.

................................................................................

.

......................................................

Device Intro failed!

:marteau:

Modifié par syndrome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voici les dernières nouvelles, j'ai tenté d'utiliser L-O-E sur tout mes ports sata mais en l’occurrence deux ne sont pas reconnus sous DF (avec ma version de DF impossible de faire liteon E car il me dit que la position du lecteur est incorrecte...)

Sur les 4 reconnus ils me disent tous, FF80 sans aucun changement.

Sur les deux autres, l'un me dit FF7F en continu et l'autre FF00 et FF3F.

Quelqu'un aurait quelque chose a me suggérer? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais un liteon 74 similaire à le tien (bloqué en statut 80, 51 ..etc) et j'ai pu le débricker avec le hot-swap en utilisant un lecteur Benq VAD6038 . c'est magique le hot-swap !!

tiens syndrome la méthode, on ne sait jamais tu veux tenter le coup un de nos jours ^^

tu as un lecteur briqué qui résiste à toutes les tentatives de débricge sous dos jungle flasher dosflash 32 l-o-eras et qui vous donne toujours le statut 80 après l'erase

il faut avoir le bon firmware avec la bonne clé DVD le tt préparé

il faut une clé USB bootable/disquette bootable dans laquelle on met dosflash v1.8 le 1.7 fera l'affaire aussi + le firmware ixtreme préparé ...

il faut un CK ou la console comme source d'alimentation aux deux lecteurs et on commence

on place le bon lecteur(liteon benq ou samsung) dans la console ou à au CK

on l'alimente ...

on boot sou dos avec notre clé USB/disquette

une fois sous dos on tape dosflash

normalement il va détecter le bon lecteur (ben sammy ou liteon) et va vous demander de le passer en vendor mode... suivez-le c a d ouvrez le tiroir débranchez l'alimentation du lecteur

poussez le tiroir à sa position semi-ouverte puis rebranchez l'alimentation et confirmez par yes

alors la Dosflash va soit réussir à passer votre lecteur en vendor mode avec le bon statut soit échouer et vous donnez les mauvaises information du lecteur et un mauvais statut

Mais peu importe l'essentiel que vous ayez le choix quoi faire avec ce lecteur

alors choisissez le bon numéro à côté du lecteur ex 3 ou 4 ou 2.....etc

confirmez par entrée

alors la dosflash va vous demander quoi faire read, write erase liteon-E

La débranchez le bon lecteur de la console ou du CK(sata et alimentation) puis placez votre lecteur briqué à la place à la place ici c'est le liteon...sans que la console redémarre/sans que le CK s'éteint c'est pour ça qu'on appelle hot-swap

et une fois en place tapez liteon E pour effacer votre lecteur et confirmez par entrer et normalement l'erase va se faire ersing /erase OK

donc tappez uen autre fois DOSFLASH et si tt se passe bien vous aurez le lecteur liteon détecté dans le bon statut 72 et avec les bonnes informations 256.... MXIC ou Winbond...blblabla....

si c'est le cas choisissez le bon numéro à coté

puis confirmez

une fois dosflash vous demande quoi faire tapez W c a d write confirmez et la on vous demande le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher voter lecteur qui doit être dans la racine de la clé USB/disquette bootable suivi du .bin par ex: liteon.bin

confirmez et dosfalsh va écrire le firmware dedans avec ses 4 bank et vous dire que ça a marché...

et donc plus que de redémarrer la console pour que le lecteur fonctionne de nouveau ....

Voilà cette méthode a marché chez moi pour un lecteur qui résistait au débriquage et donnait le statut 80 de façon chronique..et ça marché hier donc je vous la transmet en espérant qu ça va vous aider un peu et dans l'attente de bonnes nouvelles de ta part acceptez cher ami toutes mes salutations....amicalement the green.

Pour le spoof, il faut trouver un lecteur liteon 74 sinon tu ne pourra pas faire la MAJ 13146 !! tu sera bloqué en dessous.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'astuce, j'ai fais ca avec mon lecteur pc (j'avais remarqué en cherchant la référence de mes ports satas que ces options apparaissaient avec lui) et après le liteon E toujours FF80 j'en ai bien peur...

Va falloir que je me fasse a l'idée que ma 360 n'est plus bonne qu'à être vendue en pièces détachées... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'astuce, j'ai fais ca avec mon lecteur pc (j'avais remarqué en cherchant la référence de mes ports satas que ces options apparaissaient avec lui) et après le liteon E toujours FF80 j'en ai bien peur...

Va falloir que je me fasse a l'idée que ma 360 n'est plus bonne qu'à être vendue en pièces détachées... :encolere12:

bonsoir

si tu as bien toutes les info de ton lecteur (la clé) ta console n'est pas HS ...

ne la vend pas en pièce,j'ai connu ce prob là il y a longtemps est je m'en suis sorti en insistant.

renseigne toi sur L-O ERASE...

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'astuce, j'ai fais ca avec mon lecteur pc (j'avais remarqué en cherchant la référence de mes ports satas que ces options apparaissaient avec lui) et après le liteon E toujours FF80 j'en ai bien peur...

Va falloir que je me fasse a l'idée que ma 360 n'est plus bonne qu'à être vendue en pièces détachées... :encolere12:

ça ne marche pas avec un lecteur PC d'autant plus avec les anciennes versions de dosflash 1.7 et 1.8

essayes la v1.9, on ne sait jamais

mais théoriquement et par ma petite expérience pratique avec le hot-swap, ça ne marche qu'avec un lecteur XBOX 360 (benq, samsung ou liteon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon comme je suis du genre persévérant, je viens de réessayer la technique sous jungleflasher mais sur mon OS 32 bit et la j'arrive a obtenir après l'erase le status FF80 mais toujours Device Intro failed! ensuite...

(merci tout le monde de me soutenir lol ^^)

Autrement je pense chercher un professionnel du flash dans mon coin... Parce que ca commence a devenir sérieusement lourd cette histoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permet de me joindre à la conversation car j'ai un lecteur Lite On 74 dans le même état. Il n'affiche qu'un état FF80, depuis j'avais abandonné l'idée de le récupérer.

Mais n'existe t'il pas une méthode hardware pour le débricker? Je pense surtout à la méthode coupure des pistes / soudure pour pouvoir flasher les modèles 83 et 93 mais a appliquer sur le 74.

Merci pour votre aide. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share