Lancement Pkg Impossible


farfadetdet
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami m’a donné une PS3 de 40Go avec le lecteur Blu-ray HS. Elle fonctionne bien et coup de chance le firmware était en 2.76 !

En suivant vos tutoriaux très complets, j’ai mis à jour le firmware en 3.41 avec une clef USB et j’ai effectué un jailbreak PS Freedom avec un mobile HTC sous android (HTC Raphael – HTC Touch pro).

Jusque-là tout va bien et l’installation des applications non signés fonctionne à merveille (PS3-FTP V1.0, BackupManager V1.1, …).

Par contre dès le lancement des applications (PKG), un écran noir apparaît !

Grâce au forum, il est expliqué qu’il faut enlever la nappe en dessous du lecteur : "c'est LA PLUS GROSSE qu'il faut enlever ATTENTION CE N'EST PAS LA NAPPE QUI VA DE LA CARTE MERE AU LECTEUR ! C'est l'autre qui se situe "au milieu de la carte fille du lecteur""

La nappe est enlevée mais le problème persiste. Toujours sur le forum, il est expliqué que si cela ne fonctionne pas, il faut lancer l’application pkg et appuyer sur le bouton eject (avec nappe branchée ou débranchée) : "Si ça ne fonctionne toujours pas, une autre solution... Quand vous lancez un pkg, dessuite apres vous appuyez sur EJECT (ESSAYER AVEC LA NAPPE BRANCHé ET DEBRANCHé)"

Pour ma part cela ne fonctionne pas.

Quelqu’un a-t-il trouvé une autre solution ?

Peut-être que je n’appuie pas assez vite sur le bouton eject (ou trop vite) ?

D’après ce que j’ai compris, le problème serait matériel. Donc la carte fille du lecteur Blu-ray serait surement HS ?

Comment peut-on vérifier sur le lecteur si la carte fille est HS ?

Si j’arrive à changer le lecteur, le problème sera-t-il résolu ?

D’avance merci pour vos retours et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la carte fille de ton lecteur qui est hors service, sans la modifier tu ne peux pas aller plus loin !!

pour cela, il va falloir faire le downgrade de la PS3 vers l'OFW 2.30 ou 3.15 (selon les cas) acheter et mettre une nouvelle carte fille au lecteur ensuite upgrader en installant directement un CFW 3.55 comme le kmeaw ou PS3 ita 1.1, ton problème sera résolu comme ça.

pour faire le downgrade, théoriquement il existe maintenant les CFW other OS(3.41, 3.50 ou 3.55 qui permettent de faire le downgrade facilement (mais je n'ai jamais tenté ça).

oui le changement de lecteur Blu-Ray complet est la meilleure option ici car pas mal de jeux nécessitent la présence d'un Blu-Ray original pour se lancer.

ça vient surement de la carte fille ce problème est typique, très typique d'une carte fille hors service mais comme je te l'ai dit, le remplacement ne sera pas opérationnel tant que tu ne fais pas le downgrade vers l'OFW 2.30 ou 3.15 selon le type de ta carte mère.

aller good luck

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the-green et iverter pour vos retours.

iverter, dis moi si je me trompe, ta solution est de upgrader le firmware en 3.55 kmeaw et d'utiliser le logiciel pkg Gaia Manager 2.07 ?

Pour l'utilisation de ce pkg, dois-je rebrancher la nappe du lecteur ?

Je test cette solution ce soir et je vous fait un retour dès que possible.

Si cela ne marche pas, j'essayerai la solution de the-green en changeant le lecteur complet (pour minimiser les problèmes) et bien sur je vous ferai aussi un retour sur le downgrade du firmware 3.55 vers le 2.30 ou 3.15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci farfadetdet ...mais la fonction no-Blu-Ray permet de lancer les jeux splités en interne sans avoir besoin à mettre un Blu-Ray puisque à ses débuts le playload syscall 36 de Dean nécessitaient la présence du Blu-Ray original dans le lecteur pour la grande majorité des jeux, ensuite ça été amélioré ... et on voit ça bien dans les dernières version de MultiMAN ou le mode diskles est nettement meilleur que le PL3, syscall 8 ou autres !! et MultiMAN est le seul backup manager capable de botter les BSG en externe sans mettre de Blu-Ray ...ce qui n'est pas le cas avec Rogero, iris ou gaia !!!

avec ce que tu m'as montré je crois que le passage en CFW 3.55 kmeaw ou autre ne va rien changer !! t'aura toujours un écran au lancement des homebrews !!!

espérant que je me trompe, essayes on ne sait jamais

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci farfadetdet ...mais la fonction no-Blu-Ray permet de lancer les jeux splités en interne sans avoir besoin à mettre un Blu-Ray puisque à ses débuts le playload syscall 36 de Dean nécessitaient la présence du Blu-Ray original dans le lecteur pour la grande majorité des jeux, ensuite ça été amélioré ... et on voit ça bien dans les dernières version de MultiMAN ou le mode diskles est nettement meilleur que le PL3, syscall 8 ou autres !! et MultiMAN est le seul backup manager capable de botter les BSG en externe sans mettre de Blu-Ray ...ce qui n'est pas le cas avec Rogero, iris ou gaia !!!

avec ce que tu m'as montré je crois que le passage en CFW 3.55 kmeaw ou autre ne va rien changer !! t'aura toujours un écran au lancement des homebrews !!!

espérant que je me trompe, essayes on ne sait jamais

Alors, d'après ce que j'ai compris dans ton explication (ta culture sur le sujet est beaucoup plus avancée que la mienne), ton raisonnement est juste.

D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas installer uniquement le Gaia Manager. Il faut aussi appliquer le Patch LV2.pkg (version 2 ou sup. (v6 le 25/01) de Kmeaw) qui doit corriger l'erreur de l'écran noir lors des lancements des homebrews sur les consoles ayant des lecteurs Blu-Ray HS.

Mais je dois peut-être aussi me tromper

De toute façon nous serons fixé ce soir dès que j'aurai essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les patch LV2 ont été intégré aux backup manager depuis longtemps !!!! c'est du passé tout ça..

ça ne sert à rien .. :marteau:

essayes d'installer le CFW kmeaw 3.55 facile à trouver, formates le disque dur de la console puis installes un backup manager comme Rogero manager 8.3 et on sera fixés...

aller je te souhaite une bonne chance

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les patch LV2 ont été intégré aux backup manager depuis longtemps !!!! c'est du passé tout ça..

ça ne sert à rien .. :marteau:

Résultat (je n'ai pas détaillé toutes les manipulations, pour éviter d'écrire un roman) :

Hier soir, j'ai testé avec les patchs LV2 (V5, V6, V9) et avec Gaia manager (V1.04.1 et V1.04.2RC1) sans résultats et comme tu le dis cela ne sert à rien...

essayes d'installer le CFW kmeaw 3.55 facile à trouver, formates le disque dur de la console puis installes un backup manager comme Rogero manager 8.3 et on sera fixés...

Après avoir vu ta réponse, j'ai testé ce matin avec Gaia manager 2.07 et Rogero Manager 8.3 et les homebrews se lancent correctement !

Pour l'instant j'ai uniquement testé le serveur FTP et il fonctionne correctement. Donc je suppose que le lancement de mes backups marcherons sans problème.

Si vous voulez, je vous refais un retour sur le lancement des backups (normalement en fin de matinée).

Modifié par farfadetdet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OMG !!! woot woot :rolleyes: cooooooooooooooooooooooool

content pour toi alors ça marche bien avec Rogero manager 8.3 c'est super comme retour !!

si le backup loader se lance, t'aura pas de soucis pour lancer vos backup (qui ne nécessitent un Blu-Ray dans le lecteur environ 60% des jeux PS3)

alors t'es en CFW 3.55 kmeaw ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors t'es en CFW 3.55 kmeaw ou quoi ???

Oui je suis en CFW 3.55 kmeaw et j'ai testé deux backups : Crysis 2 (sans fix) et Dirt 3 (sans fix).

Aucun fonctionne, lors du lancement du backup sous Rogero, je reviens sur le XMB.

Bon effectivement j'ai fais le con car ces backups son surement trop récents pour être utilisés (surtout qu'il n'existe pas encore de fix).

Je vais utiliser un backup avec un fix disponible pour confirmer le bon fonctionnement.

Je vous fais un retour dès que possible (surement demain).

Encore merci pour vos aides rapides et très complets.

En espérant que ça aide d'autre débutant comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attends attends...

Dirt 3 est un jeu nécessitant le firmware 3.60 et il est impossible pour le moment de le lancer sur une PS3 avec CFW 3.55 donc oublies-le

Crysis2 est un jeu qui fait partie des BSG (Black screen games) ces jeux et pour être lancés doivent être mis sur DD USB externe en FAT32 et vu que t'as un lecteur Blu-Ray HS, je te conseille d'installer MultiMAN 2.00.03 version full avec le BDEMU syscall 36, il va te permettre de lancer le jeu en externe sans Blu-Ray après avoir activé l'option BDEMU (BluRay Disk EMUlator)

autre chose, c'est un jeu 3.56 donc il faut lui remplacer l'EBOOT et le PSARS par ceux du firmware 3.55 (cherches un peu sur le net, tu va les trouver)

voilà...si t'as PES 2011/FIFA11 essayes-la, ce genre de jeux se lancent en DD interne/externe sans Blu-Ray.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crysis2 est un jeu qui fait partie des BSG (Black screen games) ces jeux et pour être lancés doivent être mis sur DD USB externe en FAT32 et vu que t'as un lecteur Blu-Ray HS, je te conseille d'installer MultiMAN 2.00.03 version full avec le BDEMU syscall 36, il va te permettre de lancer le jeu en externe sans Blu-Ray après avoir activé l'option BDEMU (BluRay Disk EMUlator)

autre chose, c'est un jeu 3.56 donc il faut lui remplacer l'EBOOT et le PSARS par ceux du firmware 3.55 (cherches un peu sur le net, tu va les trouver)

voilà...si t'as PES 2011/FIFA11 essayes-la, ce genre de jeux se lancent en DD interne/externe sans Blu-Ray.

Encore merci pour ton aide.

Installation du backup sur un disque dur externe en FAT32. Installation de MultiMAN 2.00.03 + BDEMU2. Application d'un fix 3.55 (EBOOT.BIN + PARAM.SFO).

Je lance le backup, vérification des fichiers jeux et je bascule sur le XMB.

Je "bidouille" les options de jeux : activation du HD external et activation BD Mirror, mais lors du lancement pareil (vérification des fichiers jeux et je bascule sur le XMB). Activation du USB Patch (qui est grisé), même problème. Activation d'Ext Game Data, même problème.

Je lance le module "test", vérification des fichiers du backup, aucune erreur.

Je lance le module "permissions", applications des permissions et je reviens sur le MultiMAN.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai l'impression qu'on se complique la vie.

Demain je vais pouvoir récupérer un backup de FIFA11, si ce jeu se lance correctement sur ma console, nous serons fixé et nous pourrons revenir sur le problème de Crysis2 (si tu veux).

Sinon je suis toujours à l'écoute pour effectuer d'autre test.

Pour continuer sur ce problème :

Lors de la récupération du "package" MultiMAN, il y avait un utilitaire EBOOT_FIX et EBOOT_MOD. Penses-tu qu'il faudrait que je l'utilise sur ce backup ?

Lors de la lecture du changelog, il est marqué, pour la version 01.09.05, que si le jeux ne démarre pas il faut sélectionner [sELECT]+[X]. Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité, mais cette manipulation ne fonctionne pas.

La nappe du lecteur est toujours branchée, penses-tu qu'il faudrait que je test avec la nappe débranchée ?

Modifié par farfadetdet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, il existe un mot intéressant dans tous ce que tu as écrit !!!

BDEMU2 le BluRay Disk EMUlator 2 est un nouveau procédé d'émulation de disques réalisé par le développeur espagnol Hermes qui a quitté la scène il y a qq mois avant (excellent développeur à l'occasion)

avec le BDEMU 2 = le syscall 8, la fonction BD mirror nécessitera la mise en place d'un BluRay original dans le lecteur et le lancement du jeu BSG depuis la case BluRay sur XMB or que notre grand problème c'est que ton lecteur BR est HS <_< lol

donc il ne fallait pas utiliser le BDEMU 2 pour lancer un BSG mais plutôt opter vers le BDEMU classique Syscall 36 de Dean, cherches-le sur le net, tu va le trouver, installes-le c'ets un fichier pkg, puis dans les paramètres de MultiMAN modifie le système d'émulation utilisé du Syscall 8 vers le syscall 36...

si tu ne sais pas ou trouver cette option, il suffit de supprimer multiman pour tous remettre à 0, installes multiman encore une fois puis le BDEMU syscall 36. si t'aura de la chance tu pourra lancer ce BSG (crysis 2) depusi ton DD externe sans BluRay depusi al case App home PS3 game bien sur après avoir activé l'option BD Mirror

voilà ce que je peux te dire, oui avec FIFA 11 on sera bien orienté sur l'état de ta PS3...

aller à demain l'ami B)

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les homebrews, backups en 3.55 Kmeaw : http://www.pshomebrew.net/wiki/PS3_Backup_Compatibility_List

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :marteau::ok:

ça fait longtemps que je cherchais un tel tableau

merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, il existe un mot intéressant dans tous ce que tu as écrit !!!

BDEMU2 le BluRay Disk EMUlator 2 est un nouveau procédé d'émulation de disques réalisé par le développeur espagnol Hermes qui a quitté la scène il y a qq mois avant (excellent développeur à l'occasion)

avec le BDEMU 2 = le syscall 8, la fonction BD mirror nécessitera la mise en place d'un BluRay original dans le lecteur et le lancement du jeu BSG depuis la case BluRay sur XMB or que notre grand problème c'est que ton lecteur BR est HS <_< lol

donc il ne fallait pas utiliser le BDEMU 2 pour lancer un BSG mais plutôt opter vers le BDEMU classique Syscall 36 de Dean, cherches-le sur le net, tu va le trouver, installes-le c'ets un fichier pkg, puis dans les paramètres de MultiMAN modifie le système d'émulation utilisé du Syscall 8 vers le syscall 36...

si tu ne sais pas ou trouver cette option, il suffit de supprimer multiman pour tous remettre à 0, installes multiman encore une fois puis le BDEMU syscall 36. si t'aura de la chance tu pourra lancer ce BSG (crysis 2) depusi ton DD externe sans BluRay depusi al case App home PS3 game bien sur après avoir activé l'option BD Mirror

voilà ce que je peux te dire, oui avec FIFA 11 on sera bien orienté sur l'état de ta PS3...

aller à demain l'ami B)

Pas besoin de tout supprimer, il installe BDEMU2, qui doit écraser l'ancienne version dans le dossier affecté à Multiman, puis activer l'option à la dernière ligne des settings du mode XMB de Multiman et rebooter pour que ce soit pris en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà merci MichaelNet pour cette liste qui est bien détaillée.

Pour revenir au problème, effectivement j'utilisais le BDEMU Hermes4 (syscall8)...

Donc comme indiqué, j'ai changé les options du mode XMB de Multiman et je suis passé en mode "Standard" (syscall36). J'ajoute sur les deux backups l'option "BD Mirror" et "External"

Toujours le même soucis : je lance le backup, vérification des fichiers jeux et je bascule sur le XMB (pour Crysis2 et FIFA11).

Je test en réinstallant Multiman 2.00.03 + BDEMU, même problème.

Test en utilisant Multiman 2.00.04 + BDEMU sortie aujourd'hui, même problème (http://ps3.gx-mod.com/modules/mydownloads/...=11&lid=213)

J'ai aussi effectué un test des fichiers et j'ai appliqué les permissions sur les backups.

J'ai effectué un backup de FIFA11. Même avec ce nouveau backup, le problème persiste.

C'est obligé qu'étant débutant, l'erreur vienne de ma part. Parce que depuis le début du sujet, grâce à vous, on a fait un grand pas.

Pour information (avec l'aide de Multiman) :

Crysis2 : V1.00 (FW 3.40)

FIFA11 : V1.00 (FW 3.41)

Du coup je suis repassé sous Multiman 2.00.03

Modifié par farfadetdet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis je reviens au menu XMB !!

je ne sais pas si tu le sais mais c'est tout à fait normal, tu montes un peu en haut vers la case App home....PS3 games et tu lances ton jeu dessus !!

faites vous ça ??

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis je reviens au menu XMB !!

je ne sais pas si tu le sais mais c'est tout à fait normal, tu montes un peu en haut vers la case App home....PS3 games et tu lances ton jeu dessus !!

faites vous ça ??

Que je suis un boulet...

Toutes mes excuses. Dans tout le sujet il y a bien une seule chose où j'avais raison : C'est obligé qu'étant débutant, l'erreur vienne de ma part.

Effectivement en revenant sur XMB et en sélectionnant App home....PS3, ça fonctionne super bien ! (bien-sur, pour les 2 backups)

Je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps sur la fin du sujet.

D'un autre côté, en quatre jours vous m'avez appris énormément, mais vous allez me dire qu'a mon niveau il est difficile de régresser !

Encore un grand merci pour votre aide

Bonne soirée

Modifié par farfadetdet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol..ne tkt pas on a tous fait cette erreur au début du flash de la PS3...c'est logique !!

le principe des backup manager c'est d'utiliser les backup contenues dans le DD externe/interne avec pas mal de codes et d'algorithmes de telle façon à émuler la présence du disque original du jeu dans la console et que ce dernier se lance depuis la case app home..PS3 game

c'est simple

sur PS3 il existe maintenant 5 variétés de backups :

- Les jeux splittés ( contenant un fichier dont la taille dépasse les 4 GO coupés en morceaux de 1GO pour être mis en DD externe en FAT 32), ces jeux ne se lancent qu'en DD interne.

- les Black Screen Games (BSG) et ces jeux ne se lancent qu'en disque dur externe avec l'option BD Mirror sur MultiMAN avec l'option USB mount sur Rogero.

Dans ces deux premières variétés, il existe des jeux qui se lancent sans Blu-Ray et d'autres qui ne se lancent qu'avec la présence d'un Blu-Ray original dans le lecteur ce qui est impossible dans ton cas.

- Les jeux nécessitant un fw 3.56/3.60 pour les quels on doit soit installer une MAJ (pkg) pour être lancés en CFW 3.55 ou en modifiant l'EBOOT /PSARS par ceux du fw 3.50 pour qu'ils passent en CFW 3.55.

- Des backups bizarres qui ne se lancent jamais !!! externe/interne avec ou sans BluRay !! ça existe mais c'est rare (heureusement)

- En dernier les nouveaux jeux cryptés en 3.60 et il est impossible de lancer ces jeux tant qu'on a pas les clés du fw 3.60 ou un CFW 3.60+.

Voilà, je suis content pour toi, t'avais de la chance vraiment car d'habitude sans BluRay on a toujours un écran noir mais ta PS3 est exceptionnelle !! :sorcerer:^^

cordialement

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
lol..ne tkt pas on a tous fait cette erreur au début du flash de la PS3...c'est logique !!

le principe des backup manager c'est d'utiliser les backup contenues dans le DD externe/interne avec pas mal de codes et d'algorithmes de telle façon à émuler la présence du disque original du jeu dans la console et que ce dernier se lance depuis la case app home..PS3 game

c'est simple

sur PS3 il existe maintenant 5 variétés de backups :

- Les jeux splittés ( contenant un fichier dont la taille dépasse les 4 GO coupés en morceaux de 1GO pour être mis en DD externe en FAT 32), ces jeux ne se lancent qu'en DD interne.

- les Black Screen Games (BSG) et ces jeux ne se lancent qu'en disque dur externe avec l'option BD Mirror sur MultiMAN avec l'option USB mount sur Rogero.

Dans ces deux premières variétés, il existe des jeux qui se lancent sans Blu-Ray et d'autres qui ne se lancent qu'avec la présence d'un Blu-Ray original dans le lecteur ce qui est impossible dans ton cas.

- Les jeux nécessitant un fw 3.56/3.60 pour les quels on doit soit installer une MAJ (pkg) pour être lancés en CFW 3.55 ou en modifiant l'EBOOT /PSARS par ceux du fw 3.50 pour qu'ils passent en CFW 3.55.

- Des backups bizarres qui ne se lancent jamais !!! externe/interne avec ou sans BluRay !! ça existe mais c'est rare (heureusement)

- En dernier les nouveaux jeux cryptés en 3.60 et il est impossible de lancer ces jeux tant qu'on a pas les clés du fw 3.60 ou un CFW 3.60+.

Voilà, je suis content pour toi, t'avais de la chance vraiment car d'habitude sans BluRay on a toujours un écran noir mais ta PS3 est exceptionnelle !! :sorcerer:^^

cordialement

Salut,

j'ai exactement le même soucis avec ma ps3 fat60go , à chaque lancement d'un cfw, j'ai un écran noir puis un retour au menu et pourtant mon lecteur BR fonctionne bien

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

formates ton disque dur depuis le menu recovery, installes un nouveau CFW 3.55 par ex le rebug ou le PS3 ita 1.1 ou autre

histoire de voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share