multiMAN 02.00.03


Newserator
 Share

Messages recommandés

Deanrr propose une nouvelle version de son manager PS3 (anciennement appelé AVCHD / Game Manager), un mod d'open manager qui combine Open Manager et Simple AVCHD et permettant ainsi de lancer des backups mais également de regarder des vidéos au format AVCHD et un gestionnaire de fichiers.

sm15x.jpg

dm7nv2x.jpg

Nouveautés/corrections :

- Correction du problème de lancement des jeux juste après la mise en cache de leurs fichiers

- Correction : le dossier GAMEI n'apparaitra plus sur l'USB à moins d'activer l'option "Ext Game Data"

- Correction des doublons dans la colonne VIDEO lorsque la miniature est par exemple nommée video.avi.jpg et non video.jpg

- Amélioration du défilement gauche/droite dans le mode XMMB (plus rapide et ne chargera pas les colonnes)

- Amélioration du défilement haut/bas. Le défilement fera une pause d'environs 1sec avant de faire une boucle.

- Ajout d'une option "Hide BD-ROM disc from game list" dans les paramètres XMMB

- Ajout de la possibilité de passer les pages avec les boutons L2/R2 dans les modes 4x2 et 8x4

- Ajout d'une option "Save Screenshot" dans la colonne PS3 XMB Photo afin de permettre les captures d'écran de multiMAN au format PNG (multiMAN Screenshots album)

- Amélioration concernant le retour sur l'interface de MultiMAN lors de la sortie des émulateurs ou Showtime (~1-2 secondes sur le boot screen)

- Amélioration : les dernières colonne XMMB visualisées ainsi que les dernières sélections seront restaurées après un redémarrage

- Amélioration du chargement des fichiers JPG et PNG. Le décodage est également amélioré (via SPU avec un retour au PPU lorsque le décodage du header ne fonctionne pas)

- Ajout d'une colonne "Retro" pour les émulateurs (WIP)

- Ajout d'une option "Genre" dans le sous-menu "Game Settings" pour sélectionner les catégories des albums/groupe

- (WIP) Ajout du support pour les dernier portage de SNES9x PS3

- (WIP) Ajout du support des roms SNES9x: SMC/smc, FIG/fig, SFC/sfc, GD3/gd3, GD7/gd7, DX2/dx2, BSX/bsx, SWC/swc, JMA/jma

- (WIP) Ajout de nouvelles options dans options.ini:

- Ajout du support pour la lecture de musique/playliste depuis la colonne PS3 XMB Music (merci à squarepusher2)

- Amélioration de l'affichage du mode XMMB et Slide-Coverflow sur les téléviseurs avec une résolution de 480p/576p

Amélioration majeures:

- Amélioration : mise en place d'un processus pour les colonnes photo/music/video/game/favorites/retro columns

- Amélioration : mise en place d'un processus pour le chargement des images jpg/png dans le mode XMMB

SNES9x:

- Correction du reset PS3 lors de la sortie de l'émulateur avec le bouton {PS}

- Correction du retour sur le XMB

- Correction du retour sur multiMAN

multiMAN:

- Amélioration importante du chargement des colonnes dans le mode XMMB

- Icônes de progression ajoutées en haut à droite (à côté de l'horloge)

Cette version est compatible avec les PS3 en firmware 3.4x-3.55 (ainsi que les CFW Kmeaw/Waninkoko/Wutangrza/Geohot).

Note importante : Deanrr a décidé de ne plus intégrer de payloads dans son manager pour des raisons légales dans certains pays. Si vous souhaitez continuer d'utiliser les fonctions présentes dans les versions précédentes, vous devez installer un payload compatible ou le fichier BDEMU.BIN.

Vous trouverez dans notre archive en téléchargement un fichier BDEMU.RAR contenant 2 PKG (selon votre CFW). Lancez le PKG correspondant à votre CFW afin d'installer BDEMU.BIN et retrouver l'ensemble des fonctionnalités de multiMAN. Vous ne devez lancer qu'une seule fois le PKG.

Vous trouverez également une archive EBOOT_FIX/EBOOT_MOD contenant des outils vous permettant de transformer vos jeux en jeux XMB (pkg installer) ou de recrypter un jeu nécessitant un firmware supérieur au firmware 3.41/3.55.

Enfin, MultiMAN permet désormais le lancement de fichiers vidéo depuis le gestionnaire de fichiers via l'utilisation du player Showtime

Une version spéciale du player Showtime est nécessaire pour gérer la lecture des vidéos depuis multiMAN (cette version spéciale sera téléchargée automatiquement depuis multiMAN lors du lancement d'une vidéo).

download.gif multiMAN 02.00.03

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2788

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant toutes choses bonjour à tous.

Je suis un utilisateur de Gaia 2.09 mais je pense devoir m'adapter un peu plus car j'ai l'impression que ce loader présente des fonctionnalités incontournables (même si à priori je préfère le ps3 media server pour la lecture de fichiers vidéo pour diverses raisons).

Est-ce qu'un utilisateur de Gaia et de multiman pourrait me donner les différences d'utilisations entre ces deux loader.

Je récapitule ce que je pense avoir compris. Il faut patcher les jeux nouvellement installés contrairement à Gaia. Ce qui correspond au fix permission et au lvl 2 patcher, non ?

Dernière question, doit-on toujours garder les ID des jeux avec multiman contrairement à Gaia ? Je vais passer pour un vieux qui refuse le changement mais je trouve que c'est quand même pratique de pouvoir donner le nom du jeu au nom de dossier sur externe car on s'y retrouve un peu mieux.

Merci d'avance pour votre aide et longue vie à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je récapitule ce que je pense avoir compris. Il faut patcher les jeux nouvellement installés contrairement à Gaia. Ce qui correspond au fix permission et au lvl 2 patcher, non ?
Non, il n'y a pas besoin de patcher les jeux "nouvellement installés".

Le seul patch à appliquer sur un jeu est celui du Param.sfo (que Gaia fait aussi) lorsque tu lances un jeu qui réclame un firmware supérieur à ton firmware actuel.

Le patch du param.sfo n'est effectué qu'une seule fois, et cela ne change pas du tout de Gaia.

A moins que Gaia décrypte aussi les eboot.bin à la volée avec les clés du 3.56, je ne pense pas qu'il y ait de différence.

Dernière question, doit-on toujours garder les ID des jeux avec multiman contrairement à Gaia ? Je vais passer pour un vieux qui refuse le changement mais je trouve que c'est quand même pratique de pouvoir donner le nom du jeu au nom de dossier sur externe car on s'y retrouve un peu mieux.

Ni multiMAN ni Gaia n'ont besoin des dossiers contenant l'ID du jeu.

Tu peux renommer les jeux et leurs dossiers comme bon te sembles.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé, il n'y a aucune différence concernant ces deux options :P

j'ai moi aussi longtemps préféré gaia, mais étant toujours en 3.41 je n'ai pu suivre ses évolutions, et me suis tourné vers multiMAN.

Pour plus d'informations, tu peux lire mon guide (en anglais, et pas encore complet):

http://gbatemp.net/t291170-multiman-beginner-s-guide

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis sous le CFW de Kmeaw dans l'archive que vous proposez en téléchargement, il y a plusieurs PKG, lesquels dois-je installer ?

Edit : En fait le tuto de Cyan est parfait j'ai trouver ce qu'il me fallait ^^

Merci a vous ^^

Modifié par kurohiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si, c'est possible depuis multiMAN v2.00.01

Afin d'utiliser cette fonctionnalité, il faut :

- Installer BDEMU v2

- Indiquer a multiMAN d'utiliser le payload d'Hermes dans les options : Affichage XMMB, colonne "settings", BD emulator : Hermes syscall8.

- Redémarrer la PS3 (obligatoire pour vider la mémoire actuelle qui contient toujours l'ancien payload)

Une fois cela effectué, il ne reste plus qu'à lancer les jeux splittés normalement.

Si le dossier commence par un underscore _ il sera considéré splitté et les fichiers seront reconstruit automatiquement.

Si le jeu contient des fichiers splittés mais que le dossier ne commence pas par un _, il faut activer l'option de multiMAN "Verify USB Games" en la plaçant sur "Always" ou "Auto".

Les fichiers splittés sont reconstruit puis archivés sur le disque interne.

S'il n'y a plus assez de place, un fichier reconstruit d'un autre jeu sera supprimé automatiquement.

S'il n'y a pas d'autre fichier reconstruit et plus assez de place, un message apparaitra indiquant que la mise en cache n'est pas possible.

Le cache peut être vidé manuellement à partir de l'option de multiMAN "Delete Game Cache".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le dossier commence par un underscore _ il sera considéré splitté et les fichiers seront reconstruit automatiquement.

Merci pour cette information précieuse ;)

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share