multiMAN 02.00.02


Newserator
 Share

Messages recommandés

Deanrr propose une nouvelle version de son manager PS3 (anciennement appelé AVCHD / Game Manager), un mod d'open manager qui combine Open Manager et Simple AVCHD et permettant ainsi de lancer des backups mais également de regarder des vidéos au format AVCHD et un gestionnaire de fichiers.

sm15x.jpg

dm7nv2x.jpg

Nouveautés/corrections :

- Correction de la gestion des options pour themes_dir et covers_dir dans le fichier options.ini (cassée dans la .01)

- Correction de la gestion des définitions du NETHOST dans le fichier options.ini

- Modification: se souvient de la sélection des fontes de l'utilisateur à la sortie du programme (évite de revenir aux fontes du thème lors de chaque démarrage)

File Manager:

- Ajout d'un menu contextuel dans le File Manager (similaire au clic droit) via le bouton CERCLE (tous les autres raccourcis ont été supprimés)

- Modification: suppression du File Manager dans la liste des modes (L1/R1 l'évite)

- Modification: la taille des fichiers dans le File Manager affiche désormais une précision de 2 décimales

- Ajout d'une option "File Manager Access" dans la colonne SETTINGS XMMB - Protégé par un code PIN - afin de désactiver le mode FileManager

- Modification: touche pour sélectionner de multiples fichiers/dossiers [CARRE] (auparavant [select])

- Le volet gauche affiche jusqu'à 60 caractères et les noms de fichiers/dossiers contenant jusqu'à 55 caractères (précédemment 26/22)

Mode XMMB:

- Ajout d'une option "Poster and Cover Alteration" dans la colonne XMMB Settings

- Ajout d'une option "Button Assignment" dans la colonne XMMB Settings

- Ajout d'un rappel de la sélection actuelle dans la colonne Settings

- Correction: l'application des thèmes modifie désormais les couleurs des textes immédiatement dans le mode XMMB (horloge, noms d'option, titre de la colonne jeu)

- Ajout de miniatures Vidéo dans la colonne XMMB VIDEO (résolution max 3264x3264):

- pour les fichiers vidéo externes (non-XMB): Exemple:

--- nom de la vidéo: my_video.avi

--- miniature : my_video.avi.jpg, my_video.avi.JPG, my_video.jpg, my_video.JPG

- pour les vidéos internes (XMB) - miniature .STH générée par la PS3

- Ajout du support des miniatures pour les structures vidéo AVCHD, BDMV et DVD (POSTER.JPG, COVER.JPG)

- Ajout du support des miniatures pour AVCHD, BDMV (compatible multiAVCHD /HDAVCTN/BDMT_O1.jpg, /BDMV/META/DL/HDAVCTN_O1.jpg)

- Ajout du support des miniatures pour la colonne PHOTO (pour les images JPEG avec une résolution jusqu'à 3264x3264)

- Ajout : la sélection "Last game" est sauvegardée dans le mode XMMB après un redémarrage et aprè sle passage dans un autre mode d'affichage

- Amélioration: il n'y a plus de rechargement des colonnes XMMB à chaque fois que vous quittez/entrez dans le mode XMMB ou le sous-menu game/system

- Modification: le scanning du contenu lorsque vous êtes dans le mode XMMB n'affiche plus l'horrible écran "Scanning..."

- Suppression de l'affichage des extensions pour les médias connus dans les colonnes XMMB MUSIC/PHOTO/VIDEO

- Ajout d'une application de téléchargement des thèmes dans la colonne XMMB WEB (merci à S4BRE et condorstrike pour l'hébergement)

- Ajout d'un lien vers le forum multiMAN dans la colonne WEB de XMMB

- Corrections graphiques lors du téléchargement de fichiers via le navigateur web en mode XMMB

- Nouvelle option dans le fichier options.ini/options_default.ini: themes_web_dir (pour stocker les thèmes téléchargés)

# Option: répertoire pour stocker les thèmes MultiMAN téléchargés

themes_web_dir=/dev_hdd0/game/BLES80608/USRDIR/themes_web

- Amélioration de l'aspect visuel (notamment pour les utilisateurs de TV 720p/576p/480p):

- Plus d'arêtes déchiquetées des textures (ICONS) au cours de l'élargissement ou le rétrécissement

- Le 576p s'affiche correctement désormais

- Le lissage s'applique aussi au mode OVERSCAN

- Ajout du support des sous-titres srt/ssa/ass lors de la mise en cache des vidéos avec Showtime depuis un disque dur NTFS

- Suppression de la lecture AC3 depuis le file manager

- Amélioration du la gestion mémoire (90MB de libérer durant les opération de MultiMAN)

- Nombreus optimisations: l'exécutable multiMAN (RELOAD.SELF) a vu sa taille descendre à 496KB

Cette version est compatible avec les PS3 en firmware 3.4x-3.55 (ainsi que les CFW Kmeaw/Waninkoko/Wutangrza/Geohot).

Note importante : Deanrr a décidé de ne plus intégrer de payloads dans son manager pour des raisons légales dans certains pays. Si vous souhaitez continuer d'utiliser les fonctions présentes dans les versions précédentes, vous devez installer un payload compatible ou le fichier BDEMU.BIN.

Vous trouverez dans notre archive en téléchargement un fichier BDEMU2.RAR contenant 2 PKG (selon votre CFW). Lancez le PKG correspondant à votre CFW afin d'installer BDEMU.BIN et retrouver l'ensemble des fonctionnalités de multiMAN. Vous ne devez lancer qu'une seule fois le PKG.

Vous trouverez également une archive EBOOT_FIX/EBOOT_MOD contenant des outils vous permettant de transformer vos jeux en jeux XMB (pkg installer) ou de recrypter un jeu nécessitant un firmware supérieur au firmware 3.41/3.55.

Enfin, MultiMAN permet désormais le lancement de fichiers vidéo depuis le gestionnaire de fichiers via l'utilisation du player Showtime

Une version spéciale du player Showtime est nécessaire pour gérer la lecture des vidéos depuis multiMAN (cette version spéciale sera téléchargée automatiquement depuis multiMAN lors du lancement d'une vidéo).

download.gif multiMAN 02.00.02

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2776

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je peux me permettre et meme si ecrit dans la langue de shakespeare,je conseille FORTEMENT une lecture du guide ci-joint http://psx-scene.com/forums/822687-post14247.html

impressionnat de devouement comme le dit lui meme l auteur de Multiman!!!!

tout a fait super ce guide je viens de le consulter , et j ai eu pas mal de reponse a certaine de mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait super ce guide je viens de le consulter , et j ai eu pas mal de reponse a certaine de mes questions.
oui effectivement,tout comme moi il m apporte deja,et surement encore plus ensuite,pas mal de reponse a des questions posees sur ce forum restees sans reponse.

je ne sais pas ce qu en pensent les modos mais un sticky serait bien utile et on pourrait renvoyer les noobs et moins noobs vers le site??? juste une proposition sur le fond bien sur,je laisse la forme a qui de droit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne savais pas si je pouvais en parler et poster le lien vers GBAtemp ici moi même, ca fait un peu publicité (Puis comme on est une communauté française, certains ne parlent pas anglais).

Mais puisque c'est fait, voici l'adresse exacte : http://gbatemp.net/t291170-multiman-beginner-s-guide

Je n'ai pas terminé de l'écrire, mais il couvre pratiquement tout le coté installation et Gestionnaire de jeux.

Je n'ai malheureusement pas toutes les réponses aux erreurs rencontrées (par exemple erreur 80010009, relative au bluetooth, demandé par un utilisateur en page2).

Je suis content que Dean ait trouvé mon guide intéressant (il l'a même posté sur la 1ere page de son topic).

Le guide n'est pas terminé, et j'espère y inclure les autres fonctionnalités (gestionnaire de fichier, multimedia, expliquer toutes les options, les nouveautés tel que le lancement de jeu splitté etc.), il est actuellement basé sur la version 2.00.00, Dean développe plus vite que j'écris !

Cela demande beaucoup de temps, j'y ai pour l'instant passé 3 semaines.

On m'a déjà demandé l'autorisation de le poster sur d'autres sites (site officiel de multiman et un autre), mais je ne comprend pas trop pourquoi ils le veulent tant que ça :(

Il est incomplet, et je suis toujours en train d'y apporter des modifications, je devrais maintenir plusieurs guides à la fois, ou les guides dont je n'ai aucun accès se retrouveraient périmés, etc.

Apparemment poster un lien ne leur convient pas il veulent le guide en l'état sur leur site :/

Je comprend que c'est mieux que le site official ait son propre guide, mais c'est pas pratique pour moi...

[/raconter ma vie]

Dean n’arrête pas d'améliorer multiMAN, je ne vais jamais pouvoir terminer ce guide mdr

PS : Désolé, le guide n'est qu'en anglais :P

(pour l'instant? Edit: un autre site francophone m'a contacté et voudrait le traduire. je voudrais que gx-mod puisse aussi en bénéficier)

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'as pas de quoi ;)

J'espère que cela pourra aider les utilisateurs qui, semble t-il, ont souvent les mêmes questions.

Si vous avez des critiques ou des suggestions, n'hésitez pas.

Je suis aussi ouvert à toutes aides (par exemple, je ne pourrai pas traiter le chapitre sur la conversion blu-ray video -> AVCHD moi meme, n'ayant aucun film blu-ray, ni lecteur blu-ray sur PC pour pouvoir dumper un film).

Je n'ai jamais utilisé d'AVCHD non plus et ne connais pas ce format (j'ai une PS3 que depuis peu).

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a sacrement évolué ce loader, j'étais resté à la v1.4, du coup j'ai eu un très beau choc.

Cyan06 bravo pour ton guide, il nous manque plus qu'un traducteur avec beaucoup de temps libre. ^^

edit : compatible Rebug aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Depuis l'installation de multiman 2 et de BDEMU, je n'est plu d’icône CD, et mes BD ne sont pas reconnu sous multiman, si quelqu'un a une solution ? je ne peux plu dumper mes BD maintenant.

Pour info : PS3 FAT 40GB en 3.55 KMEAW.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

Moi je ne peux pas faire fonctionner les jeux splitter. Il me marque à chaque fois installer le jeu sur le dd de la ps3.

Alors que faire ?

Salut.

Il faut juste installer le payload Hermes.

Voici le lien ICI

Tu verras, ça va tout de suite beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share