Newserator Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 MutiMAN, le nom du backup manager PS3 certainement le plus utilisé dans le monde des CFW, réalisé par le fameux développeur Bulgare Dean, ne cesse de s'améliorer petit à petit avec les versions. MultiMAN offre plusieurs modes d'affichages, des thèmes personnalisables à souhait, une gestion de vos dump/backups de jeux PS3, un client ftp, un système de téléchargement des MAJ pour vos jeux, un files manager, un lecteur audio et showtime pour gérer/lire vos vidéos préférés. Que manque t-il à MultiMAN ? Peut-être les différentes langues autres que l'anglais ? Dans ce sens, pas mal de membres du forum américain psx-scene s'intéressent depuis ces derniers jours à intégrer une nouvelle caractéristique sur MultiMAN, gérer plusieurs langues à la fois au lieu de seulement l'anglais maintenant. L'idée consiste à créer des fichiers texte pour chaque langue et d'ajouter au démarrage de MultiMAN, la première fois, la possibilité de choisir la langue de votre choix, ainsi on pourrait voir tous les menus de notre BM préféré en français par exemple. Pour le moment Dean n'a pas encore clairement donner son avis à ce sujet mais rien n'est impossible. Alors si ce projet vous intéresse et que vous voulez participer aux traductions Anglais/Français par exemple vous pourrez en faire part à Dean en participant au topic officiel de MultiMAN dans l'adresse ci-dessous. Site officiel : PSX-Scene Merci à the-green pour l'information. Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2749 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MetallicA Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonne idée mais je pense que l'atout qui serai majeur c'est le DD en NTFS ! au moins plus de probleme avec les fichiers gros de + de 4Go... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyan06 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) La compatibilité NTFS pour le lancement des jeux ne dépends pas de multiMAN, mais des plugins/driver pour custom Firmware, et je pense qu'aucun n'est en développement actuellement. Il faut que la PS3 puisse gérer les disques en NTFS par le XMB pour pouvoir charger le jeu que multiMAN à mis en mémoire. Sinon je trouve que c'est une bonne idée les fichiers de langues. S'il suffit de placer le fichier dans le bon dossier (à la façon des USB loader sur Wii) ce serait simple à mettre à jour, et des équipes pourraient travailler sur ces fichiers sans que Dean ne s'en occupe, des sites pourraient en proposer eux mêmes à leur utilisateurs PS : multilangue n'est pas la traduction de l'anglais multi-languages, on dit plurilingue en français. Modifié 5 mai 2011 par Cyan06 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Moi tout ce que je demande c'est le support des backups PS2 pour les consoles compatibles Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 surtout que ce type d'ajout ne demande pas une grande contribution technique (cf xbmc) mais plutôt de communauté internationale... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
LTR_Mars Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 J'aimerais aider à la participation de la traduction par contre desormer on possede les sources mais ou trouver le fichier language du logiciel. merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyan06 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Il n'y a pas de fichier langue, le programme n'a pas été conçu pour être traduit. L'anglais est directement inclut dans les sources du programmes. Il faudrait modifier tout le programme pour y inclure des références. Pour le moment c'est disponible car plusieurs personnes les lui ont réclamées compte tenu de la licence GPL etc. Mais les sources sont compliquées à analyser compte tenu qu'elles n'ont pas été écrites pour travailler avec d'autres développeurs, il n'y a pas de mise en forme du code, et tout est en un seul fichier. Dean a expliqué qu'il s'agit de son premier programme écrit en C (pas de C++), et qu'il ne faut pas utiliser sont code dans le but de s'instruire ou d'apprendre la programmation. Modifié 13 juin 2011 par Cyan06 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Blutch38 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Avec les sources ca devrais etre facilement traduit. C'est vrais qu'avec la structure du code actuelle, c'est pas fait pour. Il faudrai creer un variable pour chaque texte qui est affiché dans multiman et changé son contenu en fonction de la langue utilisée. Rien de trés complexe mais assez long mais pas infaisable. En terme d'optimisation c'est pas ce qui à de mieux ... Fin bref avec son projet en opensource mtn, il devrais avoir quelques avancé sympa j'espere =) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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